Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

Author: Marcel_Samba

PROBLEME AVEC UN EX-PETIT AMI DE MA CHERIE [Copy URL]

Rank: 8Rank: 8

regtime
1-1-2009
Post time 16-6-2009 21:37:48 |Show all posts
merci ochrea ((012

Rank: 4

regtime
6-2-2009
Post time 16-6-2009 22:22:29 |Show all posts
Quelle cretinerie???
3 ?! \( U  r" i4 n! S% `6 ]( e4 ]" O4 I" a% I
Ce que je lis c'est qu'un mec étale sa vie, et bien sur ce n'est que sa vision de son couple qu'il présente, et beaucoup s'accorde a dire que son amie n'est pas correcte avec lui. Et pour une phrase, ou il dit que la perfection n'existe pas (chez les hommes, bien sur), il devient possessif, jaloux.....que ça copine a raison d'être ainsi avec lui, et que ce type de mec il faut les tromper.
2 ]1 Q1 m5 [5 F! q" ]Je doute qu'une personne jalouse accepte que son conjoint soit au téléphone tous les jours avec son ex, ou qu'une personne possessive accepte que sa moitié rencontre pour une soirée ou un week end, l'ex de cette dernière. C'est autant valable pour une fille que pour un mec.
8 [4 z1 k- H. M0 I" C- O* s6 C' A8 M7 n, A  w& \
L'intuition je veux bien y croire, la partialité encore plus.

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
23-1-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 16-6-2009 22:38:50 |Show all posts
Crétin parce qu'il devrait la quitter ou elle devrait le quitter

regtime
6-2-2009
Post time 16-6-2009 22:54:28 |Show all posts
Je suis d'accord, ils perdent leurs temps, car ca n'ira pas loin.

regtime
1-1-2009
Post time 17-6-2009 14:53:35 |Show all posts
Ben moi je doute de la sincerité de ce mec ((039
: h* U9 r3 W, J' V3 D* Q: scoucou Ochrea:victory:
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé   
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. (Gautama Bouddha)

marquis,e

simply the best

Rank: 6Rank: 6

regtime
11-1-2008
Post time 17-6-2009 19:49:47 |Show all posts
Ben moi je doute de la sincerité de ce mec ((039
* e. z) T* g* \5 Z/ a5 dcoucou Ochrea:victory:
# B: x+ S0 p. e9 x# Q0 ^3 {( X. kmarilyn 发表于 17-6-2009 14:53

' Z+ S+ L2 G% i+ J' q9 ^
: C" j: G+ t3 W! x0 e- a2 YJe suis d'accord avec Marilyn, car la vérité sort de la bouche des enfants :loveliness: 6 O5 C0 [6 M9 U! z5 u6 X' |
1 A7 \4 Q, A( a. P! C' o5 m1 \, q: e
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

regtime
1-1-2009
Post time 17-6-2009 20:19:21 |Show all posts
si c'est mao qui le dit :lol
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. (Gautama Bouddha)

Nationalité
France
regtime
23-1-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 17-6-2009 20:39:28 |Show all posts
coucou marilyn :victory:
: E$ \+ U' n# l  @% tMoi aussi, je crois toujours les enfants sauf quand ils mentent

regtime
1-1-2009
Post time 17-6-2009 20:56:57 |Show all posts
OUI  ET EN PLUS LES ADULTES MENTENT 10 FOIS PLUS  QUE NOUS  :smiley7:

marquis,e

simply the best

Rank: 6Rank: 6

regtime
11-1-2008
Post time 17-6-2009 21:03:02 |Show all posts
51# marilyn 8 V9 n0 |$ [( Q$ s8 I% \

- M1 }) f& O: B5 x3 oNous ne mentons pas, c'est la vérité qui se trompe / ~: J: H( M8 c5 Q+ n+ X
: z. |: v3 u" p: t1 O, I* F- _. P
(cf Chuck Norris' facts)
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

regtime
1-1-2009
Post time 17-6-2009 21:17:19 |Show all posts
((031je vois que nous avons le meme maitre a penser- s, W1 m' P& ~7 K) K& i8 }
Avant Sarko faisait 2m15. Puis Chuck Norris lui a mis une tape sur l'épaule.

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 29-6-2009 00:53:10 |Show all posts
Bah ta copine te trompe tout simplement que ça soit de façon physique ou simplement verbale. Par ces divers comportements, ça prouve clairement qu'elle ne te respecte pas donc qu'elle ne respecte pas ta relation.
  x3 ]4 j$ @) Z0 m  i( n  E! n1 j6 _  Y% f6 Q' t
C'est simple , lâche là car je pense que tu es cocu & J2 }( e. O3 E0 }9 b% `
  ?) O: J; ~+ D3 H8 K0 e
Voilà mon avis
Signature is banned

Nationalité
中国
regtime
6-6-2009
Post time 22-2-2010 21:29:55 |Show all posts
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

regtime
8-7-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 22-2-2010 21:34:08 |Show all posts
Pavé César!

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 23-2-2010 03:08:14 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 23-2-2010 09:41 编辑
; A: w! B2 W1 Z4 S  \/ |9 C2 K8 E& Z
Que pensez-vous de cette situation et que pensez-vous sincèrement et franchement de ma copine ? (Ne vous gênez pas !)

1 m% K  f4 G+ A) y5 T. u1 {. L# j  V. U8 L5 O9 e6 M
Puisque tu me donnes le droit de dire ce que bon me semble, alors je le saisis au vol :) C'est clair et net, ta copine est toujours amoureuse de lui mais elle ne sait pas comment recréer un lien avec lui et si elle doit ou pas le faire. En ce qui te concerne, elle ne veut pas te plaquer (en tout cas pour l'instant), mais ça ne devrait pas tarder car peut-être qu'elle ressent un petit quelque chose (je veux dire qu'elle tient à toi, pas qu'elle est amoureuse de toi).
" A, @: y+ k3 P0 J& h7 `Quand elle dit qu'elle n'a pas d'attirance sexuelle pour lui, ne veut pas dire qu'elle n'a pas une attirance charnelle ou même amoureuse, non ? C'est ce qui arrive quand un mec se fait tromper par sa femme, elle comble son vide d'amour ou son vide sexuel en ayant un amant. C'est tout simple.
# K! ]0 e+ \+ Y8 z' S1 Q) Q; ~4 R& `
Je ne veux pas être méchant, mais tu es déjà cocu ou alors si tu ne l'es pas physiquement, en tout cas psychologiquement tu l'es déjà.5 _- ^$ ?- s! R5 c
. j9 o% l5 Y) J: e/ |# S+ @: l
Agir de cette façon est une preuve irréfutable de l'irrespect qu'elle a pour toi, et de la faible importance qu'elle porte à votre relation, et bien évidemment à toi.0 A7 O6 m, N' V. S; A
0 U, M: ]/ Q4 w; ^- e  `
Je me permets d'intervenir dans ce sujet, car j'ai un collègue marocain (j'ai déjà parlé de lui dans un autre sujet) qui a été dans la même situation que toi, sauf que pour lui la copine en question était des Philippines, sinon il n'y a aucune autre différence. Elle a continué encore et encore à agir de cette façon, sauf qu'un jour il est rentré en avance d'un déplacement et quand il est arrivé dans son appart', bah le gentil ex-copain avec qui elle n'avait aucune attirance sexuelle était bizarrement en train de comment dire d'exprimer son intense amour pour cette chère demoiselle en tenue d'Adam, à une demoiselle qui était en tenue d'Eve. Pour ceux qui apprennent le français, les deux personnes étaient nues et étaient en train d'avoir des relations sexuelles.1 u$ a: [& ~- P! _0 g
, a8 \' G- Z" v) d
Évidemment, tout ça est parti en dispute et voilà.
7 T3 b) T+ G- zLa fille s'est prit une baffe, l'amant un poing dans la figure et mon collègue a été traumatisé par cet événement et a mis plus de deux ans avant de redonner la moindre confiance à une femme.
: i. ]4 ?" c4 S9 I8 w
! W3 Q1 k+ k9 e! u6 L0 e8 kTout ça peut aller très loin et je te conseille de mettre un ultimatum à ta femme si tu ne veux pas être cocu, si tu ne l'es pas déjà.
9 g4 t3 I" c7 q- Z+ y* v7 E: g
7 g; W" n9 e  J  {& W* H/ A
; ^$ y% g0 {+ ~$ h. k
) I1 n; v; W) S# }' Z; s6 y
Avez-vous déjà vécu cela et comment réagiriez-vous si votre petit(e) ami(e) gardait un contact aussi proche et permanent avec son ex ?
% N( \) G5 l' r! ]. T% z

* L# F3 z( M+ ^% D' [8 s7 sPersonnellement, ça ne m'est pas arrivé mais si c'était un contact trop charnel, bah je mettrais le hola et si elle perdure, bah ciao. Moi, j'ai des ex-copines avec qui j'ai gardé contact, mais c'est encore un grand mot. Elles ont leurs bandes de potes et moi la mienne, elle a sa vie sentimentale, moi la mienne. bon voilà, on se voit à l'occasion mais ça en reste là.- R& F/ l% [% i$ V4 U

5 P) H* ^6 D3 F7 Z5 c9 W% T7 \9 HDans le cas où je les appellerais 24/24, bah dans ce cas là, je ne respecte pas ma compagne et la relation que je vis, non ? Ce genre de choses ne m'est pas encore arrivé, mais avec moi ça serait lui ou moi. Mais, bon je t'avouerais que je suis jaloux donc en général les femmes que j'ai connues ne l'auraient pas fait.- D5 [% n7 _5 F. O
3 v+ A$ c+ ^! a- j8 f) T1 e
( U2 |; N* Z+ X& q* q$ m: V  b
0 L9 G' l9 N( P
2 ~4 Q% l  Y. K
Accepteriez-vous leurs appels téléphoniques quasi-quotidiens, leurs repas au restau, leurs visites l'un chez l'autre, un week-end ensemble, une nuit ensemble ou des vacances ensemble ?
7 j) ^0 W* `& G7 {4 l+ t

( {! S& ^1 a8 L3 A: K' i& W9 _; dUne nuit ensemble : C'est la preuve qu'ils ont fait quelque chose, non mais déjà dormir chez une femme est suspicieux aux yeux de n'importe qui, mais dormir chez son ex !!! Là c'est la meilleure ! Désolé mec, je mets mon clavier au feu qu'elle couche déjà avec lui ou qu'elle a couché avec lui.
# l9 E5 M: ?: p9 Y- h& _* `
8 X/ {; R# o' ]- m9 J7 dAppels téléphoniques quasi-quotidiens : Parfaite preuve de son attachement à son ancienne relation, et elle ne veut pas perdre ce mec qu'elle aime et le fait de dire ça le prouve fortement.
# A6 a! M  p# ^0 b
( T- K( I  }. JVacances : On ne paye pas des vacances en Chine à 500€ le billet par tête (sans parler de l'hôtel) pour parler amitié. Je ne comprends pas encore comment tu ne t'en es pas encore rendu compte.  o* Z% h% i) D2 A" E: r) t
' |) V6 x# n$ S! o7 `8 o; W5 k2 x
Visites : Je dis là que c'est du foutage de gueule que de ramener son ex en face' de toi.7 _, \  L7 j, ?% W! z

: H1 D9 a! ~' t$ V: y6 y
* p2 c: z2 a: S: U
7 a0 s9 a  C+ Y
. n0 l& o- B' r) |1 T% \2 x4 pConclusion à mes propos :: K3 B- h1 C! {( A
6 p* k8 O2 T1 g, d0 C/ z
Ca se voit tu l'aimes, et c'est pour cela que tu attends des réponses de notre part ou on te dirait " mais non fais lui confiance " car ça te réconforterait mais au fond de toi, tu le sais qu'elle te trompe, ou en tout cas qu'elle ne t'aime pas autant que tu l'aimes.& q# @* A' ?1 k
2 E) c# h# o: i3 }, y0 q
Mon gars, je te donne deux options :
+ M+ ]5 F# F" h' ]- j) Z4 P  A- soit tu la plaques et tu refais réellement ta vie
: t8 z, {# H# w4 t" L% u, j: e2 \- soit tu mets ta " copine " devant un choix : toi ou lui
Signature is banned

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 23-2-2010 03:27:04 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 23-2-2010 09:43 编辑 , [7 k- X' c" h# j2 w, Q$ F( X

- W: F6 T0 \$ t5 q  N- QSuite, je viens de me rendre compte qu'en lisant tous les messages que mon analyse a été un succès. Je peux me nommer Docteur Lova ma foi
# C! d& s8 Y7 o4 B4 Y  z
! N( Z9 L! W% Z8 `2 R( tSinon Jessica, tu es loin d'être exemplaire... Mon Dieu (désolé de te juger) mais je ne te trouve pas très exemplaire ^^
) U) R, |  E$ r( q
$ x% r. z  i4 ^! HConclusion:
9 |9 X; I/ S4 k7 J, d, J& j# f6 b# e4 c5 [8 @* |3 ]4 N
Si un jour votre compagne vous dit " respecte mon espace de liberté ", tu lui réponds qu'en sortant avec toi elle réduit son espace de liberté.3 d) w6 e+ x/ J. U: G$ X$ y+ H

7 D- \2 a  p+ d& v5 QQuand on est célibataire, on peut aller où on veut quand on veut, on peut fréquenter gens qu'on veut, etc... Quand on décide d'avoir un compagne, on doit partager son temps avec sa copine et ses amis. Forcément, tu vois moins tes amis et plus ta copine. Et si un jour, tu as un gosse, bah c'est pareil tu vois encore moins tes amis, et ta vie se résume à celle de ta famille.
3 I2 c' i5 K+ |2 x; t* x- U& Q  v* `* w$ L! [% O' ]
Aimer quelqu'un ne résume pas à des bisous et des nuits torrides, mais c'est aussi une notion de partage qu'il faut savoir gérer.
Signature is banned

Nationalité
France
regtime
24-11-2009
Post time 24-2-2010 04:03:30 |Show all posts
2 s( ]7 N3 T- l4 _. k

1 O8 i7 u' O, F9 j; ]3 cDans mes bras ma douce petite chinoise!!! ( mais c'est encore moi qui fait le menage.......). U/ o" r2 C+ G, ]7 R  v+ \* `

3 _1 }3 ^0 T) L5 nSinon tu devrais essayer la ponctuation ; )
如果我的中文有错误, 请帮我改正!
qq 1127977836

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 24-2-2010 10:36:19 |Show all posts
Sinon tu devrais essayer la ponctuation ; )
) k" H9 l8 O. R0 w晓东 发表于 24-2-2010 03:03
% `5 C  P( Y" Q" `

H( ^2 ?; ]+ |( V; W# \Oui, s'il te plait, Jessica, pourrais-tu faire un petit effort dans ton écriture, car tes textes sont très longs à corriger pour moi... (sur ce forum, le but est d'écrire un bon français, pour que les chinois puissent apprendre en lisant nos messages). Merci
+ N4 L* h3 b. {  ^& h( _2 P' Y+ C1 y
Sinon, je trouve que tu es très agressive envers ton "ex", et que tu donnes un peu trop de détails personnels. Si j'étais lui, ça me plairait pas qu'on tout dise ça sur un forum public, c'est quand même votre vie intime...* P" w! ~0 J1 R

2 J/ X4 N; u  L, `* ~Et si tu veux mon avis personnel sur ton expérience, à lire ce que tu dis, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es resté avec lui (tu ne fais que le critiquer et dis qu'il est invivable), et aussi pourquoi tu n'as pas accepté de jouer un peu le jeu. D'accord, on te demande pas d'être 100% chinoise, mais rester 100% française alors que tu partages ta vie (ou une partie) avec quelqu'un d'une autre culture, je trouve ça un peu égoïste. Personnellement, quand je mange français avec mon copain chinois, on mange avec des couverts, mais quand on mange chinois, on prend tous les deux les baguettes. Si tu ne le fais pas, ça montre un mépris envers sa culture... Après, si tu n'es pas d'accord avec tout, c'est sûr qu'il faut faire des compromis.
1

View Rating Log

小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

regtime
8-7-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 24-2-2010 11:09:23 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 24-2-2010 15:19 编辑
! J6 b5 w: z/ _3 z4 V
Comme quoi y a pas que les femmes chinoises qui sont belles et à fort caractère, mon Qiang Xu n'avait rien pour faire la fierté d'une femme, il vivait chez sa patronne, il avait un boulot de vendeur déclaré à 500 euros et 500 pas c'était un fumeur il me sortais pas. Il avait même pas un radio réveil quand je venais le samedi il fallait encore que je fasse le ménage vu l'insalubrité qui y régnait, y avait même des cafards, je lui avais dit "t'auras jamais ma nationalité, je me marierais pas", alors il m'a dit "alors ça marchera pas", j'ai répondu "alors on stoppe",

2 I- _/ q, l- c, P1 e  Y% A$ U* d6 S6 Y& i0 Q# U! N
8 L- b) m- P/ M+ h
Ce passage est tout bonnement extraordinaire.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait

comte,sse

Enlève ton doigt de ma tête!

Rank: 5Rank: 5

regtime
31-1-2009
Post time 25-2-2010 01:00:58 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 25-2-2010 09:36 编辑   w* n8 X5 |/ M6 t- \& L+ `

- g7 h/ b6 S" R3 aJ'avoue, notre culture est plutôt compliquée au vue de l'extérieur, mais là, dans ton histoire c'est pas tant la culture noichi qui t'as rendue malheureuse ou qui soit compliquée. C'est la connerie de ton ex-keum le geek tout simplement. Il veut pas te sortir, il laisse sa mansarde dans l'insalubrité la plus totale (apparemment), il joue à World of Warcraft H24, et pour finir il a l'air de s'intéresser qu'à ses futurs papiers.
7 Q! E, r2 B8 |) y! t9 g4 b8 D/ e, c1 i/ u4 l" z+ @3 m2 {/ e2 A8 f
J'ai envie de dire qu'il sert à rien en fait ce mec.

C'est trop bien d'avoir la Classe!
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 10:14 , Processed in 0.133874 second(s), 13 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网