- 428 hour
- last login
- 16-12-2009
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 5-1-2007
- threads
- 15
- friends
- 5
- doings
- 1
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 20032

- Nationalité
 - regtime
- 5-1-2007
|
Après Guilin et Yangshuo, j'avais été un peu plus haut à Longsheng (Guangxi). Je te conseille ce coin.9 h1 C4 B* G1 @6 D
/ U% k/ M2 R# ~: [0 v
http://www.travelchinaguide.com/cityguides/guangxi/longsheng/
+ w7 R) h, O& V. {/ \: Y7 w/ I- q( d9 k( W+ ]9 Y" u
C'est magnifique. Il y a des bus pour aller là-bas, le parcours est un peu chaotique mais ça se fait. Il faut ensuite marcher un peu pour arriver en haut des rizières en terrasses, mais là le spectacle est superbe, et c'est très agréable de se promener à travers les rizières, faire trempette, rencontrer quelques paysans, la vue est magnifique. Il n'y avait pas beaucoup de touristes, ce qui est fort plaisant. A la sortie de la gare routière, quelques personnes vont te sauter dessus pour te proposer l'hébergement en haut des montagnes. J'avais suivi l'une d'entre elles et on s'est retrouvé dans une sorte de chalet-hôtel rudimentaire mais fort agréable. Quand j'y ai été ce genre de petit hotel commençait à se développer, maintenant il y a peut-être un peu + de touristes, mais je pense que ça reste assez tranquille. En tout les cas c'est un de mes meilleurs souvenirs de la Chine.
; b1 Q) S! `# KDans le Guangxi tu pourras également visiter quelques villages de la minorité Dong (maisons entièrement en bois), très intéressants. Les traditions sont restées intactes, et en te perdant dans quelques villages, tu auras peu de chances de croiser d'autres touristes européens (quelques chinois seulement). Je n'ai plus les noms de village en tête, mais tu trouveras beaucoup d'infos sur Internet ou dans un bon guide :) |
|