|

- 帖子
- 2
- 积分
- 14
- 性别
- 男
- 来自
- PARIS 19
- 注册时间
- 1-8-2008
|
Salut,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% s, w# \1 |8 p. U1 ~- [
pour apprendre le chinois à Paris, j'ai testé l'inalco pendant 2 ans. Les cours sont à Dauphine, il y a des cours du soir pour les personnes qui travaillent. C'est évidemment trés bien mais :,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# g; D; v) {+ P# G' ?. k- W$ ?% l$ M
- il faut aussi valider des cours de civilisations ce qui est assez lourd
, m" |* B* ~9 M$ ~ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- cela nécessite de passer pratiquement plusieurs soirs par semaine à Dauphine, l1 }7 l9 X5 I$ E/ |* O0 j! z
- il y a qq années, il fallait procéder à une préinscrition au printemps car il y avait bcp de demandes ; çà a pt-etre évolué. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- Y) M) d5 A; A* f& Y; ]
Sinon, je vous conseille 2 sites trés bien :Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法0 \0 h, h) y# ^# Z+ Y4 M4 w
- chinesepod (en anglais, avec des leçons en MP3). C'est gratuit.www.obopo.com' b% Y) H0 `& `1 j& i
- en video, les cours de CCTV http://www.cctv.com/program/lechinois/02/index.shtml C'est un peu plus austère mais trés bien aussi.
! f4 v$ `0 @3 e1 L9 v; n+ I6 pAmitié franco-chinoise 欧博网-互动中法Dans les 2 cas, il faut évidemment se motiver tout seul, çà ne pt être donc qu'un complément.9 Q1 ^+ F* T$ A* K Z
Enfin, la mairie de paris organise de bcp choses (peinture sur soir, macramé, etc) et donc notamment des cours de chinois pour pas trés cher. Inscription à le rentrée. J'habite dans le XIXe et à coté de chez moi, il y a bcp de Chinois. Rue de Joinville, j'ai vu qu'il y a des cours organisés mais je me demande si çà n'est pas réservé aux enfants chinois : je n'ai donc jamais poussé la porte (tout est écrit en chinois sur la porte!).,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 ~* w6 B) V9 e x/ }+ ^
Voilà pour ma contribution. Je suis intéressé pour tous les bons tuyaux que tu pourras trouver car je cherche aussi au moins 1h par semaine de cours pour rester mobiliser.
9 b, o& C0 g2 A6 P5 E: ^www.obopo.comEric |
|