- 1 hour
- last login
- 8-8-2008
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 1-8-2008
- threads
- 0
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 32041

- regtime
- 1-8-2008
|
Salut
9 E2 Q9 r$ H3 j9 `; hpour apprendre le chinois à Paris, j'ai testé l'inalco pendant 2 ans. Les cours sont à Dauphine, il y a des cours du soir pour les personnes qui travaillent. C'est évidemment trés bien mais :
0 I! @- q# f+ @; I# t4 Y6 v; M, Q- il faut aussi valider des cours de civilisations ce qui est assez lourd3 E" T# v, |$ x, v) ^, p
- cela nécessite de passer pratiquement plusieurs soirs par semaine à Dauphine
! i7 N: k5 c* p$ r; K; z' a- il y a qq années, il fallait procéder à une préinscrition au printemps car il y avait bcp de demandes ; çà a pt-etre évolué.
1 @$ n' c- V* R2 m$ c* f; t. u- x( O' vSinon, je vous conseille 2 sites trés bien :6 A1 S6 A3 X1 l
- chinesepod (en anglais, avec des leçons en MP3). C'est gratuit.
& Y$ x) w& Z/ X7 v* f9 p2 g- en video, les cours de CCTV http://www.cctv.com/program/lechinois/02/index.shtml C'est un peu plus austère mais trés bien aussi.
, b' \& m, {+ [5 ?" [* z* n0 lDans les 2 cas, il faut évidemment se motiver tout seul, çà ne pt être donc qu'un complément.2 U" s' B" R" |/ y' O3 E6 M8 G# R5 L
Enfin, la mairie de paris organise de bcp choses (peinture sur soir, macramé, etc) et donc notamment des cours de chinois pour pas trés cher. Inscription à le rentrée. J'habite dans le XIXe et à coté de chez moi, il y a bcp de Chinois. Rue de Joinville, j'ai vu qu'il y a des cours organisés mais je me demande si çà n'est pas réservé aux enfants chinois : je n'ai donc jamais poussé la porte (tout est écrit en chinois sur la porte!).* K2 @; w# W9 }9 R Y
Voilà pour ma contribution. Je suis intéressé pour tous les bons tuyaux que tu pourras trouver car je cherche aussi au moins 1h par semaine de cours pour rester mobiliser.9 b( B# n' {3 Y8 T* w4 [9 Y
Eric |
|