Apprendre le Chinois à Paris

Bonjour à tous,
, q: o  w) u9 G9 Z% E - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区( O7 ~4 l) z5 i
Voilà étant marié à une Chinoise et allant de temps en temps dans ce pays, il serait peut être temps que je commence à bien apprendre le Chinois. Je voulais savoir si vous connaissiez de bons cours sur Paris ou s'il y a des personnes qui font des cours de Chinois ? C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' q1 G; N* T8 ^$ V$ B1 x" j4 E
Je vous remercie par avance
www.kochipan.com

centre culturel chinois à PARIS

Bonjour,moi je vais au centre culturel chinois à Paris C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  [. p( Z6 z6 F$ g, P
voici le lien:http://www.cccparis.org/newsite/Programme_des_Cours_2008-2009.htm
Acerdim et ta femme, elle peut pas t'aider ?
Si mais on parle beaucoup Francais et puis j'aimerai avoir des cours réguliers afin de mieux avancer www.obopo.com/ x' e# i' g; V: j$ h
# P. y9 J9 u8 n, N5 D: Q+ {+ ?$ O
Tainturier : Merci de l'adresse :)
www.kochipan.com
C'est le piège acerdim ! Il faut faire des efforts dans les 2 sens. Tu pourrais commencer par lui demander de te donner des phrases basiques et mettre des post it un peu partout. (Par exemple sur le frigo, la tv, la bière.)  Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法3 p6 f7 P5 N4 g: i& _: r

! h8 ^  d( V1 U( r" s,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Tu pourras poser des questions en chinois du genre :
! B1 v. M# k! L7 \! J$ U& W6 B3 E4 wwww.obopo.comwww.obopo.com! t, d" g1 Z# w
Femme, vas au frigo me chercher une bière et après tu allumeras la télévision
INALCO est pas mal aussi pour prendre des cours
原帖由 Tainturier 于 1-8-2008 10:56 发表 www.obopo.com0 Y5 ^5 f9 ?* }, k5 U! k7 ?8 U
Bonjour,moi je vais au centre culturel chinois à Paris
$ M6 b& l6 ]8 u, k# R: `. uvoici le lien:http://www.cccparis.org/newsite/Programme_des_Cours_2008-2009.htm
" }. u- \7 e* f3 EAmitié franco-chinoise 欧博网-互动中法,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文; i' Q% _5 \, T& Z" z5 v" ^
Hello, Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法# p  _6 q% k. B" k, y8 Y$ I% J* g

! s$ Y' |0 ]0 @9 k,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文je cherche des cours du soir, j'ai vu qu'ils en proposaient au centre culturel.
) _  |5 x: [0 O/ H' gA quel cours es-tu inscrit ? Combien de personnes sont dans ta classe ?
+ P4 T2 s- C1 A  H8 Y5 ^: y, nMerci :)
Merci de tous ces renseignements.
- q) K! B) d! H7 n  _8 t. o - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Le coup des post-it est une très bonne idée ! www.obopo.com" [6 Z5 g  h* H3 @% C- ^
Je pense quand même prendre des cours en plus car j'ai besoin de cours structuré J'avais essayé en autodidacte et c'était pas glorieux
www.kochipan.com

centre culturel chinois

bonjour,
) E0 @" ], V* R$ M) fJ'ais fais une année avec MME LIN comme professeur et je vais m'inscrire en 2e année toujours avec ce professeur (elle a l' accent de Pékin).
+ I1 w6 n: U" mwww.obopo.comMa femme est chinoise et ne veut pas m'aider c'est pour cela que je prends des cours.
OK merci. Je vais me renseigner pour des cours du soir.
( |6 S; w& x; l7 Q/ n! J - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语J'ai l'impression que beaucoup de femmes ou de petites amies chinoises n'aiment pas enseigner le chinois à leur compagnon français... Pourquoi donc..
Salut,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% s, w# \1 |8 p. U1 ~- [
pour apprendre le chinois à Paris, j'ai testé l'inalco pendant 2 ans. Les cours sont à Dauphine, il y a des cours du soir pour les personnes qui travaillent. C'est évidemment trés bien mais :,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# g; D; v) {+ P# G' ?. k- W$ ?% l$ M
- il faut aussi valider des cours de civilisations ce qui est assez lourd
, m" |* B* ~9 M$ ~ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- cela nécessite de passer pratiquement plusieurs soirs par semaine à Dauphine, l1 }7 l9 X5 I$ E/ |* O0 j! z
- il y a qq années, il fallait procéder à une préinscrition au printemps car il y avait bcp de demandes ; çà a pt-etre évolué. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- Y) M) d5 A; A* f& Y; ]
Sinon, je vous conseille 2 sites trés bien :Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法0 \0 h, h) y# ^# Z+ Y4 M4 w
- chinesepod (en anglais, avec des leçons en MP3). C'est gratuit.www.obopo.com' b% Y) H0 `& `1 j& i
- en video, les cours de CCTV http://www.cctv.com/program/lechinois/02/index.shtml C'est un peu plus austère mais trés bien aussi.
! f4 v$ `0 @3 e1 L9 v; n+ I6 pAmitié franco-chinoise 欧博网-互动中法Dans les 2 cas, il faut évidemment se motiver tout seul, çà ne pt être donc qu'un complément.9 Q1 ^+ F* T$ A* K  Z
Enfin, la mairie de paris organise de bcp choses (peinture sur soir, macramé, etc) et donc notamment des cours de chinois pour pas trés cher. Inscription à le rentrée. J'habite dans le XIXe et à coté de chez moi, il y a bcp de Chinois. Rue de Joinville, j'ai vu qu'il y a des cours organisés mais je me demande si çà n'est pas réservé aux enfants chinois : je n'ai donc jamais poussé la porte (tout est écrit en chinois sur la porte!).,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 ~* w6 B) V9 e  x/ }+ ^
Voilà pour ma contribution. Je suis intéressé pour tous les bons tuyaux que tu pourras trouver car je cherche aussi au moins 1h par semaine de cours pour rester mobiliser.
9 b, o& C0 g2 A6 P5 E: ^www.obopo.comEric
tiens regarde voilà toutes les méthodes utilisées par les obopiens pour apprendre le chinois. Il y a de tout :
# e# W. e8 n7 i5 Y - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区5 w- \4 [5 ^8 I) V, B
http://www.obopo.com/viewthread.php?tid=449127
Merci pour toutes ces pistes. J'y vois plus clair ! Je pense que je vais faire une inscription au mois de septembre. www.obopo.com: j2 y) b0 m. B
A mon prochain voyage j'espere dire autre chose que bonjour et je veux manger
www.kochipan.com

hello

Je suis dans le meme cas^^ ma copine est chinoise et je voudrais devenir plus fort en chinois mais rester avec nos amies communes chinoise aussi aide a a bien apprendre aussi oralement...C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 S& x/ O* z4 `
je peux aussi te parler de institut japonais dans laquelle j'ai appris le japonais un temps...ils font aussi chinois mais je te conseil de comparer  INLACO et institut japonais avant de prendre une decision finale^^C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区/ z: C5 N' o0 o' a, a  _8 f' d/ C+ t
voila je sais pas si tu as déja commencé vu la date bon courage!!! a toi !!!
Nous ne sommes pas des chien deguisés en loup, nous sommes des loups deguisés en hommes
Je vois que nous sommes dans le meme cas Peut etre se retrouvera-t-on autour de ces cours ?,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文# b% E/ c: z5 T6 z
J'ai entendu parler de l'institut Japonais. Avant de connaitre ma femme j'étais d'ailleur parti pour apprendre le Japonais (le Japon est aussi un pays que j'aime beaucoup).
) ~3 y" v8 ~5 o' owww.obopo.comEn tout cas je vais m'inscrire je pense bientot je suis en train de comparer les différentes offres. Merci beaucoup pour ces conseils.
www.kochipan.com
bonjour~ ca va.

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

cours de chinois

BonjourAmitié franco-chinoise 欧博网-互动中法+ a* K0 I: [8 t3 H6 d' u& d! _
Si vous voulez, vous pouvez apprendre le chinois avec moi.Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法( ~6 i( }4 Q! v$ T" E$ g; l! _
Cours de chinois : expérience riche de l’enseignement et de Presse ,mandarin standard, adapté à tous les niveaux, prof chinois donne le cours de chinois particulier à domicile ; grammaire, conversation, écriture , civilisation,texte classique...  20 Euros par H. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语& W0 T1 a7 s3 [6 o) _
Contactez-moi : 0662524371 ou Email : wmx217@hotmail.com+ c* B" ]' x/ k$ B
W.M.X
C'est très facile. Ne parle qu' en chinois, n' écrit qu' en chinois (même avec ton inspecteur des impôts)et tu apprendras!
Je me suis inscrit au centre culturel de Chine :) Ca commence fin septembre. Peut être croiserais je certains membres de ce forum :)
www.kochipan.com

Réponse au message de 1# acerdim1 acerdim

Salut, je te conseille les cours de l'institut confucius de l'université Paris 7 près de la BNF
& L$ Z: {# z0 S - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
/ `7 ], T3 a5 S# m/ vC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区http://www.confucius.univ-paris7.fr/Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法  H8 X1 w2 s# U

" _) z3 I4 I/ T: S8 N( i  u, pAmitié franco-chinoise 欧博网-互动中法J'ai suivi un an de cours dans le niveau le plus avancé, j'ai pu faire des progrès après mon retour de Chine. ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文% K$ c1 S/ R5 b/ i9 d  S3 V5 D
/ c- ]. ?/ E9 w# X' z
Bon courage