Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Le Tibet en Chine

Citer:
原帖由 dajun 于 8-8-2008 07:19 发表
祥林嫂们~~
这个比喻太贴切了!

Bonjour,

peut-être auriez-vous du citer votre source ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet

Cordialement.

Citer:
原帖由 roudiou 于 9-8-2008 13:55 发表
Bonjour,

peut-être auriez-vous du citer votre source ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet

Cordialement.
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les chinois du pays du milieu puissent accéder à cette page. De plus, on oublie une chose dans cette "focalisation" CHINE - TIBET, c'est l'INDE...
Ayant utilisé Wikipédia en Chine à de multiples reprises, je confirme que nos amis chinois peuvent y accéder.
www.kochipan.com

Bah écoute cela s'améliore car je me tapais le GREAT FIRE WALL à chaque fois. C'est tant mieux.

bien dit Hiro Lao !
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/
Roudiou de qui parles tu pour la source? Pour ma part je l'ai cité... mais qu'importe?

Steff, lorsque tu parles de l'Inde, celle-ci aide sans conteste le chef religieux Tibétain, mais sais-tu quelle genre d'action le pays a-t-il entrepris contre les idées de la Chine? Je m'interroge sur ce point car n'ai pas pu en apprendre beaucoup sur cette facette qui ne semble pas des moindres...
Peut-on parler d'une petite guerre froide entre Inde et Chine via le Tibet?
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

Bah, j'ai discuté avec des indiens (sioux je crois ) et ils disent aussi que dans des temps anciens le tibet appartenait à l'inde...

Concernant une guerre froide... L'heure est au "rapprochement" en surface mais l'éléphant veut rattraper le dragon... Bref, on est pas sorti de l'auberge...

l'elephant pourra peut etre rattraper le dragon mais n'aura jamais l'allure et la class de dragon, oui oui je suis pretentieux

btw,je suis sure si les Rican aurait une chance d'avoir tibé ils diront la meme chose,arrretons l'hypocrisie et de tout façon peu importe le tibé est a qui dans le passé,il est a chine now est un fait que nul ne pourra nie.

La vérité sur le dalaÏ

http://stores.lulu.com/lahssen

L'âme à dalaï, tant triste, va.
J'raille... Anna véhicule deux diamants.
L'AD à l'âme haït, t'attriste? Rat...
Phaï! L'âne ce véhicule, vieux parents?!?
Clame, aboi l'haït, rend triste ça.
L'Thaï? Un navire... y coulent, Pieux Savants.

Citer:
原帖由 krouz 于 12-8-2008 23:08 发表
l'elephant pourra peut etre rattraper le dragon mais n'aura jamais l'allure et la class de dragon, oui oui je suis pretentieux

btw,je suis sure si les Rican aurait une chance d'avoir tibé ils ...
En somme pour toi, c'est la loi du plus fort qui prime... Ce qui en théorie ne devrait pas être dans la mentalité chinoise. Ce qui m'intéresse c'est le respect des peuples avant tout.

Après, pour ce qui est de savoir si savoir si l'inde va rattraper la chine, c'est un autre sujet. Mais comme on dit en france, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

[ 本帖最后由 Steff 于 13-8-2008 04:16 编辑 ]

relax, ce que j'ai dit n'est pas le meme que ce que t'as compris. ne prend pas tous au premier degré pliz
J'aimerais bien connaître le 2ème degrés

Un dragon c'est majestueux etc.... un éléphant c'est un pachyderme, et je n'utiliserai sans doute pas le terme "majestueux" pour décrire un éléphant ^^. Voilà ce que voulez dire krouz

Oui, je reconnais m'avoir un peu emporte, j'accepte de me faire fouetter sur la place publique ! Je suis très sensible sur ce genre de sujet.

这个题目"Le Tibet en Chine"法国人看了会不会不爽啊?似乎法国人认为西藏应该是独立国家哦?

Les français vont bien merci. Maintenant, que je sache, les français sont surtout favorable à une réelle autonomie et non une indépendance Ils veulent comme la majorité des nations une véritable négociation au somment entre les tibétains et le gouvernement chinois.

Cordialement,

Steff

Citer:
原帖由 Neth 于 3-8-2008 21:44 发表

lol je croyais que j'étais le seul à connaître ça
Praceque beaucoup de francais aiment le japon mieux que la chine, en plus ils croyent  que deux bombes atomiques sont suffisants. les japonais sont victimes aussi,  Et pour ceux qui sont nes contemporain , n'ont pas le besoin de payer le prix pour les la génération précédente.

Mais en fait, les chinois ne demandent pas un pardon, mais demander le gouvement japonais d'avouer les faits, puisque assez de japonais l'avouent ! S'il ne peut pas s'affronter sa faute, comment il pourrait fermer  la plaie causée par la guerre , peut-etre il pourrais déclencher une autre  guerre.

Comme les francais , s'ils ne pouvent pas s'affonter ce que  Le vichy gouvement faissait, comment ils pouvoir guerir ses blesses.

on veut de paix , c'est tout, les peuples chinois et les peuples du monde entier souffraient trop dans les guerre,  (les japonais aussi) , donc, on doit avouer l'histoire obscure et enseigne les nouvelle-nes la paix.

Citer:
原帖由 Steff 于 8-8-2008 08:12 发表

St lazare, il a raison de ce poser des questions quelque soit le résultat final. Il est est libre de POUVOIR faire son opinion.
un ami francais m'ai dit que le premiere droit d'un humain est  de garder le silence. je crois si on n'a pas son opinion, c'est mieux  de pas répéter les pinions que l'on ecoute d'ailleur. Mais beaucoup de gens sont un perroquet .

et il ne te dit que tu ne peut pas faire son opinon,  il justement dis que It's not your business.

Ha, je suis pas mechant , pardon d'avance!
Citer:
原帖由 Steff 于 10-8-2008 04:29 发表

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les chinois du pays du milieu puissent accéder à cette page. De plus, on oublie une chose dans cette "focalisation" CHINE - TIBET, c'est l'INDE...
mon ami francais m'a donne un site , www.youhide,com. donc, on peut acceder tous, meme les site X ,

Album 相册

• PODIUM DES JEUX

• RESULTAT DES JEUX DE BEIJING

• 刘翔!LiuXiang!

• A vendre des tickets des JO 出让奥运门票

• 北京奥运租公寓

• Nicolas Sarkozy présent aux cérémonies d ouverture des Jeux de Pékin

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• Poster un topic