Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Le Tibet en Chine

Citer:
原帖由 acerdim 于 26-8-2008 10:10 发表
Jiang : Je partage pas mal de choses mais ne soit pas aussi radical envers les occidentaux. Tu es en train de faire la même chose que ce que tu critiques. Au niveau de l'influence des média il est c ...
我用中文了,用法语实在是有些不能自由表达。

首先我建议你去看看有关中国历史和文化史的书,就如同你那是问的中国真有56个民族吗,我想,论坛里的人没有必要撒谎吧。虽然那些历史和文化的书不一定讲的都是客观的事实,但是他能帮助你获得自己的观点,提升自己辩论论据的说服力。

其次,JIang已经说过了的,中国媒体一直把法国报道成天堂的,但是现在你们政府换届,先是3月多中国留学生在法国被杀,然后是非洲问题上法国质问中国的人权问题,然后是传说中的家乐福高层出钱支持藏独,再次是奥运会的事情,但是其实只有奥运火炬被抢后,中国主流的媒体才开始出面安慰中国民众,解释原因种种,至于法国人反中的消息主流媒体根本没有什么报道,只是网络上有,同学,你问的中国人能在电视上看到这样的新闻是不可能的!而你们所说的反法仅仅是几个人去家乐福闹闹了,QQ群消息里有人煽风点火,但是去的人真是很少,我在大连上学,这里闹的是凶,但是也就是几个热血青年而已,对于我们大多数的人,去不去家乐福都没什么,我更多同学的反应是:大连的家乐福在哪里啊,它和法国有什么关系,我还是在学校附近的**超市买就好了,跑那么远做什么。但是总之,中国人是惊愕了,因为中国人眼中的法国人是对中国人超级友好的,现在大家才知道了真相,中国人在法国人心中的好感度是最低的,如同很多法国人都不理解中国人对法国怎么会有那么有好感,不过我估计以后他也不会知道了,因为这种好感也是需要双方培养的,显然你们的新政府没有很好的培养他。

其次你说的法轮功,我得承认你说的,世界没有黑白,但是对于邪教,如果能让大家一眼就看穿那是邪教的话那么它不会发展的如此壮大,央视媒体显然报道的有些失真,因为法轮功如果真是如此的荒唐可笑,怎么会有那么多人信呢,他有他的合理性才会出现,如同黑格尔所说,存在的就是合理的,但是当它威胁到政府的统治,和全民的安全时,已构成邪教本质,政府当然要把他给铲除。而理论上,宗教是不利于社会发展的,他会在适当的时间退出历史舞台,而事实上所有的宗教都在世俗化,为人民的日常生活服务。如果它们来搞政治,我想任何一个政权都会把他撤除,时代证明,政教合一是危险的,法国也是走了千年的历史,从查理大帝到大革命时期才彻底结束掉你们的政教合一历史。这个很正常,一个出世的,能服务大众的宗教经过不断改革可以长存,一个想入世的,借用其达到其它目的的宗教,始终会消亡。

最后问你一个问题,云南怎么会保留有藏族的文化呢??估计又是旅游项目的抽象符号化吧。

总之,我和法国留学生正面接触很少,和工作的人多些,所以很像了解同龄人的想法!

Comme disait Saez en parlant des horreurs commises par l'occident:

Mon pays, je prie pour toi,
Pour tous mes frères,
Et pour moi-même,
Que la justice n'existe pas
Car s'il en est une
On est mort

Faut en être conscient mais d'ici à devoir en payer le prix...

P.S: j'ai pas lu tout ce que t'avais écris par ce qu'au petit matin j'ai la flemme mais je suis tout à fait pour que tu parles chinois...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Citer:
原帖由 Sulivan 于 31-8-2008 09:48 发表
P.S: j'ai pas lu tout ce que t'avais écris par ce qu'au petit matin j'ai la flemme mais je suis tout à fait pour que tu parles chinois...
我实在不能忍受用法与给我带来的失语症。

不过请你读完我写的再说吧……
哎呀,很多事还是不要去评论的好,我看过就飘过。

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

中国人在法国人心中的好感度是最低的,如同很多法国人都不理解中国人对法国怎么会有那么有好感...

J'aurai tendance à dire qu'il y a en France autant d'avis que de français... même si c'est vrai qu'a propos du Tibet et du Falun gong, ces dernier temps les médias français ont essayé de faire un lavage de cerveaux, il reste encore pas mal de "dissidents" et la plus part des français que je rencontre et avec qui je parles de la Chine me disent que j'ai de la chance d'avoir pu y aller...

Quand tu dis 我和法国留学生正面接触很少, ça dépend peut être aussi de toi et ou des filières dans lesquelles sont les étudiants que tu as pu rencontrer... J'ai pas mal d'amis chinois, certains s'intègrent mieux que d'autres, c'est pareille quand des français vont en Chine (la plupart restent entre eux, les autres s'intègrent)... j'ai tendance à croire aussi que les filières de langues sont plus ouvertes à de tels contacts...

En même temps même après lecture je reste sur mon point de vue... pourvu que la France ne soit jamais jugée pour ses erreurs par ce que sinon on (les français) est mort...

Tu peux expliciter ta dernière phrase STP ?

[ 本帖最后由 Steff 于 1-9-2008 10:23 编辑 ]
En fait elle fait surtout référence à la politique Africaine, le fait de vendre les armes à ceux sur qui tape ensuite sous prétexte qu'ils sont armés, de financer les dictateurs tant qu'ils nous servent puis leurs opposants quand ces dictateurs sont devenus trop puissants... et a cet esprit colonial qui malheureusement reste encore chez pas mal de français... il suffit de voir les méthodes de Menard et ses sbires qui croient pouvoir agir où ils veulent comme ils l'entendent pour s'en rendre compte.
Toutes ces choses, tout ces morts passé, présents et futurs... si on devait assister à une vengeance de l'Afrique du type "œil pour œil dent pour dent" on serait tous morts...

Mouais... Je trouve ton raccourci un peu léger et moins d'actualité. La vente d'arme en afrique n'est plus une spécificité française et de loin... Elle est américaine et chinoise maintenant. Donc ton oeil pour oeil, tu sais ou tu me te le mettre... Bisou

ouai on a encore une part importante du business... et nous on se permet de faire la morale...
Tu veux que l'on arrête de faire des affaires ? Ok on arrête aussi toutes nos aides aussi... Cela me va très bien !

Les aides d'un côtés les bombes de l'autre c'est hypocrite... Les aides c'est pour se donner bonne conscience pour le mal qu'on fait et qu'on a fait...
Quand on ne financera plus de dictateurs et qu'on ne vendra plus d'armes on verra si on peux se considérer comme défenseurs de la paix. Quand on n'aura abandonné notre programme d'armes nucléaire et qu'on se sera débarrassé de celles qu'on a, on verra si on peux se permettre de demander aux autre de se désarmer... Quand on sera passé aux énergies propres, qu'on aura interdit les produits polluants fait une croix sur les OGMs... on pourra se présenter comme le pays de l'écologie (Grenelle à l'appui ou non). Quand on arrêtera de détruire des denrées alimentaires pour des raisons économiques et qu'on les redistribuera dans le tiers monde alors on pourra parler d'un pays humanitaire. Quand on arrêtera d'exploiter des enfants dans nos usines construites au tiers-monde... et qu'en est-t-il de notre terre d'accueil...

Citer:
原帖由 Sulivan 于 1-9-2008 23:23 发表
Les aides d'un côtés les bombes de l'autre c'est hypocrite... Les aides c'est pour se donner bonne conscience pour le mal qu'on fait et qu'on a fait...
Quand on ne financera plus de dictateurs et qu ...
bon dire , mais je crois que c'est quand on en train de rever......

pardon , je le dis franchement !

mais au moins , ca ne pourrait pas realiser pendant le temps  ou je suis encore vivant .

Mais j'adore ton avis !

[ 本帖最后由 方圆 于 2-9-2008 02:02 编辑 ]
Citer:
原帖由 vouloir 于 1-9-2008 07:40 发表
哎呀,很多事还是不要去评论的好,我看过就飘过。
看得心情沉重,就飘不动了!

方圆 a raison... De plus, je pense sans vouloir te vexer que tu ne saisis pas la complexité du rapport avec l'Afrique puisque c'est maintenant le sujet.
Non seulement, il nous est impossible de ne retirer mais en plus, les présidents africains de tous régimes viennent en france retirer leurs chèques car ils ont besoins de l'argent de nos impôts  !
De plus, si nous partions après que les états unis et la chine nous aient remplacé, tu pourras être sûr que tous nos financements, notre statut de puissance ne sera plus que du passé et que notre protection sociale légendaire ne serait plu, ...

D'un autre côté, j'aime aussi comme 方圆 ton côté utopique.

sulivan, j'ai un lien qui pourrait te plaire et j'ai trouvé rien que pour toi... J'espère qu'à la fin tu ne deviendras pas cynique...

http://www.arte.tv/fr/histoire-s ... 2_80_99Etat/2111672,CmC=2128254.html

y marche pas ton lien...

Mais t'inquiète je suis assez lunatique, des fois cynique des fois utopique...

c'était sur arte ce soir !

如果多些法国人可以像楼主一样,法国就少些愚民了。
其实,之所以这么多法国人都不能正确认识西藏问题,都怪万恶的媒体,就只会无事生非,无中生有,颠倒是非,把自己国家的人都变成愚民。真是可悲。

Mais ce n'est pas spécifique qu'à la France... Vous n'avez qu'à mettre le Tibet sur votre google pour voir une tonne de site prônant soit un Tibet libre, soit une plus grande autonomie. Quelques soient la langue. N'est ce pas curieux ? Peut être qu'il faut se poser des questions.
J'aurai même tendance à penser que c'est pire dans d'autres pays... Mais bon, vu la puissance économique de la France... (arggg.... on a déjà parlé de tout ça, on tourne en rond)

Album 相册

• PODIUM DES JEUX

• RESULTAT DES JEUX DE BEIJING

• 刘翔!LiuXiang!

• A vendre des tickets des JO 出让奥运门票

• 北京奥运租公寓

• Nicolas Sarkozy présent aux cérémonies d ouverture des Jeux de Pékin

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• Poster un topic