在线字典 翻译为
发新话题
打印

Venir en France apprendre le Francais.

Venir en France apprendre le Francais.

Bonjour à tous,

Une amie chinoise souhaite venir en France afin d'apprendre le Francais.

Si l'inscription dans une école de langue semble être facile, les démarches administrative en vue de l'obtention d'un visa long séjour semblent être beaucoup plus compliquées. De plus celle-ci, semble avoir peu de chance d'aboutir.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a pu obtenir un visa long séjour pour suivre des cours de français en France ? Tout retour d'expérience sera le bien venu.

Voici quelques détails sur notre situation :
Mon amie souhaiterais suivre des études de master en informatique en France.
Ne parlant pas bien français elle souhaiterait d'abord venir en France pour améliorer son Français.
Je pense me porter caution pour les garanties d'hébergement et de ressources financiaire.

Est-il possible d'obtenir un visa long séjour pour en étant inscrit uniquement dans une Université de langue ?
Vaut-il mieux demandé un visa long séjour pour visite familiale ou amicale ?

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez apporter.

回复 1# Galadran 的帖子

欧博网专业代理特价机票 巴黎法兰克福,慕尼黑,米兰,伦敦,阿姆斯特丹,罗马等城市起飞到达中国各大城市  MSN:obopo@live.cn  或 QQ:31372830 进行咨询和预订。

欧博网专业代理特价机票 巴黎法兰克福,慕尼黑,米兰,伦敦,阿姆斯特丹,罗马等城市起飞到达中国各大城市  MSN:obopo@live.cn  或 QQ:31372830 进行咨询和预订。

aller en france apprendre le francais

salut,
pour information, l'obtention d'un visa d'etude est soumise a plusieurs conditions :
1- etudier le francais 500 heures en chine
2-passer le tef
3-s'inscrire sur le site de "campusfrance", etablir un dossier "pastel"
disposer de ressources financieres suffisantes ( au moins 50 000 yuans grand minimum)
4-passer un entretien a "campusfrance"

voila pour l'essentiel, bon courage a vous

salut,
par contre fais gaffe a tes economies...

发新话题