Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Liberté: China VS France

Liberté: China VS France

Les français bien pensant disent que la france est la terre des libertés... Vraiment?
Allons... un peu de sérieux... regardez ce qui se passe... fichier edvige, mariage franco étranger, non respect des promesses de nos dirigeants, etc...
Pour moi, la seule différence, c'est que nous français, avons le droit de choisir celui ou celle qui va nous mentir pendant cinq ans...
De plus, regardez le bordel chez nous... et nous ne sommes que 60 millions... multipliez le par 20 et imaginez ce que cela pourrait donner en chine... dans le meilleur des cas je ne vois qu'une guerre civile... c'est simple... le modèle "démocratique" français est innaplicable à la chine...
Pour avoir séjourné à plusieurs reprises en chine, je n'y ai jamais ressenti un pouvoir oppressif et totalitaire, certe la presse est controlée par le pouvoir (gouvernement)... mais la notre aussi (le pouvoir de la pensée unique)...
Donc pour moi... Liberté: China VS France... exequo

En france on a patrick sébastien :)

[ 本帖最后由 Steff 于 12-10-2008 10:07 编辑 ]

Citer:
Pour avoir séjourné à plusieurs reprises en chine, je n'y ai jamais ressenti un pouvoir oppressif et totalitaire
Comme dans presque tous les pays du monde, si tu ne fais rien de mal , tu ne risque rien.

Après je suis pas tous à fais d'accord avec toi pour le résultat final :

Car en France tu peu râler sur tout et bloqué certain service "publique" Primordiaux (transport, éducation, ... )  pour diverses raisons ( fondée ou non mais ce n'est pas le question ).

En France on oublis un peu souvent trop que : "  la liberté commence où s'arrête celle des autres ".

Après je pense qu'il n'y a rien de plus démagogique que de comparer les libertés entre 2 pays.
Je veux dire par là que les libertés sont gagné grace ou a cause de divers fais Historique. Chaque civilisations sont très différentes, et je pense que si les la majorité des Chinois n'étais pas d'accord sur leur situation de vie ça ferais longtemps qu'il se serait  tout fais sorte que cela change. Comme je le dit souvent : "les Chinois sont libre de vivre comme ils le  veulent". Personnellement  je crois bien qu'après les français les plus raleur soit bien les chinois mais il le montre de façon différentes.

[ 本帖最后由 Florian44 于 13-10-2008 17:10 编辑 ]

Enfin de compte on est plus libre que les chinois dans le monde de la presse à moins que vous puissiez me sortir l'équivalent chinois

Tiens toujours dans la même famille... France pays de liberté.

http://fr.news.yahoo.com/51/2008 ... -sa-po-0111c6b.html

PS: NE pas prendre cela comme de la provocation mais simplement pour en rire.
D'un autre coté , c'est plutôt un bon signe qu'il ait besoin de saisir les tribunaux . Le dictateur , il interdit purement et simplement sans se poser de questions.

Elle est pas mal notre première dame de France

Je ne suis pas convaincu . Oups la police va frapper chez moi....

On sait pourquoi notre président à le sourire

[ 本帖最后由 Steff 于 31-10-2008 12:24 编辑 ]

http://fr.youtube.com/watch?v=nuA7dFS_Lr0

décidément on est vraiment en avance... (mais je n'en doutais pas!)

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic