- 18 hour
- last login
- 16-8-2009
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 5-10-2008
- threads
- 3
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 32698

- Nationalité
 - regtime
- 5-10-2008
|
Réponse au message de 10# teetee10 teetee
"Je suis arrivée à Clermont-Fernand depuis un mois, c'est encore très inconnu pour moi. Je suis des cours de langue française à l'Université Blaise Pascal, il y a 15 ou 20 heures de cours par semaine, trop peu, n'est ce pas? Donc je crois que je dois faire plus d'exercices moi même, notamment en oral!
2 ^; X1 ~, M6 }; P, m+ E, n+ CC'est pourquoi je voudrais avoir des amis français. Dans le mois qui a suivi mon arrivée, j'ai rencontré bcp d'étudiants chinois, mais aucun français, peut être je suis un peu timide,et en plus mon niveau de français est très limité, donc je ne peux pas parler beaucoup.Bon courage à moi même.
3 i& q6 C7 B# r0 A$ S
. i; q! e+ G2 n, F0 ^Et vous? depuis combien de temps apprenez-vous le chinois? c'est pas facile pour l'écriture et les caractères, je pense."/ g _8 `! O1 d: ?
2 \* b& ~$ A# D
Bonsoir,
( t# L9 _! F! W1 u7 k. f/ }9 C" e4 V
Voilà comme promis, je vous propose une correction de votre message
& m' D% B: {6 B15 ou 20 heures de cours c'est à la fois peu et beaucoup, peu car je comprends que vous ayez envie d'apprendre le plus rapidement possible, beaucoup car il est difficile de parvenir à se concentrer plus de 20h lorsque l'on apprend une autre langue que la sienne. Vous vous exprimez déjà très bien pour voir que vous n'êtes ici que depuis très peu de temps. N'hésitez pas à poser des questions à votre professeur s'il y a des choses que vous ne comprenez pas (je suis là aussi pour vous aider ... avec grand plaisir ), n'ayez pas peur de faire des erreurs c'est ainsi que l'on apprend ... "c'est en forgeant ..."
5 z/ T) m) b1 \ V( H6 x& T3 t9 kIl est normal que vous n'ayez rencontré que des étudiants chinois depuis votre arrivée, d'une part c'est rassurant pour vous et puis il n'est pas évident de pouvoir discuter avec des gens que l'on croise dans la rue ... et puis comme vous je suis un peu timide donc je comprends ... merci Obopo vous verrez il y a plein de choses à faire et à voir à Clermont-Ferrand.
& ?0 M# G$ O$ Z- n* F d, wQuant à moi je prends des cours depuis très peu de temps puisque je n'ai eu que trois leçons de Chinois, il est très difficile d'apprendre les caractères effectivement ((025 mais je suis motivé ... et puis comme je vous l'ai dit c'est une très belle langue
' f4 t- q* x# T7 G! z% c4 e. t: z$ f' i9 t9 \$ K
A très bientôt,
9 ^- ]3 j5 N8 V- n* m8 }# @) s8 Kxie xie |
|