Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 2203|Reply: 13

Le forum Obopo dans votre vie quotidienne [Copy URL]

Rank: 6Rank: 6

regtime
1-6-2008
Post time 5-2-2009 03:02:17 |Show all posts
Je vois souvent des gens viennent sur ce forum ! Dans une journée, vous consacrez combien de temps à ce forum ? Qu'est ce qu'il est devenu pour vous ?

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
16-12-2007
Post time 5-2-2009 13:55:56 |Show all posts
Je serais toujours reconnaissant a Obopo de m'avoir fait connaître par son biais ma meilleure amie, ma petite soeur.  h; T) B& }2 `$ f8 L

. j$ }% [7 `. \. A& xMalheureusement, ayant du temps de libre en ce moment, j'y suis a longueur de journée. ! ~, O, A! G# p5 g. Q4 J

( x) {% k2 ~2 V  N# W" w7 vMais bon, j'ai été refroidis ces temps-ci par certains débats.
8 E* h! N1 `" }5 g) _* @C'est pour cette raison que je me suis mis a l'écart des discussions.: a) H* U  _/ [- s& F
Je lis tout avec attention mais participe avec modération.
. P8 \- W3 D+ X9 C* XObopo ne devrait pas être seulement un point de rencontre entre personnes partageant la même passion pour la Chine, il devrait aussi nous réunir sur certaines valeurs.5 u, N3 Z/ {% b  \+ h/ y1 @7 w
Je suis contre le politiquement correct mais certains propos sont inadmissibles et je regrette le peu de réactions de certains a ceux-ci.
. Y0 J9 E' ~% j3 e3 VJe dis cela sans polémiques m'écartant des débats par respect pour ceux qui veulent continuer a discuter dans un bon esprit.
( J  _& U7 `* ]1 a; q& W' m! V% O/ y6 B9 X; w
Obopo, site d'amitié franco-chinoise et franco-française, je l'espère encore...
Supposez que vous discutiez avec moi. Si vous l'emportez sur moi, au lieu que je l'emporte sur vous, avez-vous nécessairement raison et ai-je obigatoirement tort ? Si je l'emporte sur vous ai-je nécessairement raison et avez-vous obigatoirement tort ? Ou bien avons-nous raison tout les deux ou tort tout les deux ? Ni vous ni moi ne pouvons le savoir...
[Zhuang Zi]

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 5-2-2009 15:46:25 |Show all posts
Tu as raison de le croire Patrice.

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 5-2-2009 16:05:18 |Show all posts
Obopo m'a permis de faire connaissance avec pas mal de chinoises.
1 B2 o# S! @% @# w/ y( \) ^
8 d- [# E/ y3 C( R+ v0 ~. u. h# M1 gCa m'a aussi permis de voir à quel point pas mal d'entre elles étaient des personnes "interessées" (je ne citerai pas de nom), mais surtout ça m'a permis de connaitre quand même quelques personnes vraiment sincères, biens et qui ne s'interessent pas forcément qu'à votre compte en banque et/ou à votre position sociale. (Et je ne parle même pas de celles qui ne daignent même pas de vous dire "bonjour" si vous n'avez pas la tête de Brad Pitt)
1 S% E8 B. u5 o5 E6 J2 U9 t
5 a( B. r4 {% S) _  ?" a' qEn tout cas, il y a de temps en temps des débats intéressants sur ce forum.
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

regtime
5-12-2007
Post time 5-2-2009 17:48:12 |Show all posts
5# song_ci . Nous avons déjà fait le nécessaire sur le forum afin de régler le problème de Ken, et aussi d'autres personnes qui nuisent à la réputation et surtout à l'ambiance cordiale du forum. Cependant je vous prierai de bien vouloir aussi ne pas remettre de l'huile sur le feu, car le second degré à outrance peut aussi s'avérer être de la rhétorique à double tranchant, si vous voyez ce que je veux dire. ( {& [: j+ f* u! u8 a& v' M

2 k, G( k' [6 [' I5 NCordialement, 滕宁
"Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse"

regtime
1-6-2008
Post time 6-2-2009 01:18:46 |Show all posts
Mais pourquoi vous n'aimez pas Ken ??? Peut etre qu'il est trop réaliste ?

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 6-2-2009 13:19:04 |Show all posts
Mais pourquoi vous n'aimez pas Ken ??? Peut etre qu'il est trop réaliste ?
; `% c. F2 d7 v1 v. ^/ |# Xlinb249 发表于 6-2-2009 00:18
) ?5 O) _0 O; b) o+ C& x, Y1 C6 N

# ?9 G/ N4 a/ A/ m' h: uJ'aime bien Ken , même si je préfère quand même Ryu

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 6-2-2009 13:29:57 |Show all posts
Tu plaisantes,8 J$ \, J8 k1 K" Z3 \

5 @; |) @' L, z3 n- G! pj'ai un grand respect pour l'heritier du Hokuto!!
  `# h) t+ ?3 w. j% {" w; csong_ci 发表于 6-2-2009 12:24
  k, U: \* a' I  M; @% D

2 _8 f/ z. F2 L2 K8 h# U# Q"Hokuto de cuisine" stp :loveliness:

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

regtime
8-7-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 19-1-2010 13:29:10 |Show all posts
Forum trop mort depuis quelques jours...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 19-1-2010 19:26:43 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 19-1-2010 18:28 编辑
! S- B2 w# a/ ^5 a' X0 a1 @9 Z8 g9 T7 Q# h/ @+ |0 K0 x
Périodes d'examens de l'université, je pense...
# F6 m! F4 U- ]5 |. }/ IMais il est aussi moins actif depuis un certain temps.
: m5 ]. R7 ~* R1 I" R$ L) W2 y" ], I
, d' s1 I8 A9 KPour répondre à la question initiale, je n'y passe pas beaucoup de temps en ce moment, mais ce forum m'a permis de lire beaucoup de choses sur la Chine, et de connaître les avis des français sur les chinois et la Chine. Il y a de nombreux liens utiles pour apprendre le chinois ou autres. J'ai aussi trouvé quelques amis chinois avec qui parler, surtout pour les aider en français, hehe (car c'est mon but)." D' `4 L5 ^6 M2 \) r

! z3 N. t" w1 ~Ps. Bonjour à tous les membres cachés du forum, qui lisent beaucoup mais ne parlent que très rarement. :loveliness:
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Rank: 5Rank: 5

Nationalité
France
regtime
29-5-2006
Post time 20-1-2010 10:05:22 |Show all posts
Je regarde tout les jours ce qu'il y a de neuf mais c'est quelque fois calme vu le nombre d'inscrits.7 W5 u3 D0 Q3 {' ~- n

Rank: 2

regtime
20-10-2009
Post time 23-1-2010 17:29:34 |Show all posts
J'aime beaucoup ce forum même si je l'ai déserté ces derniers mois pour cause de déménagement et plus de connexion internet ...
# X8 Q: e/ N: D! p2 {  J; b+ v1 ]' n, R4 C& j
Perso, dans ma ville Arras, pas grand chose sur la Chine donc j'essaie de compenser ici ... J'adore discuter et lire les commentaires des uns et des autres même s'il faut savoir prendre du recul parfois ...
! [# n& A$ g+ R% k4 _1 i/ E' y! h% k' n% x+ n) ~3 |' m
Bref, j'essaierai d'y passer une fois par jour et ne pas jouer les "membres cachés"

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 27-1-2010 14:27:55 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 28-1-2010 08:24 编辑
& Z: q4 g+ k* Q2 ~0 r: k( b+ e2 R7 f1 O( `" ?, [- v
Bonjour à tous' v( ?* a5 ~8 W; n
8 ]% @4 B; o* O  x# C- f% U9 O
En effet le forum est parfois (ou souvent) peu animé. 8 Q: V1 J/ }. `9 D* O
J'ai fini mes examens. Très bien passés pour info mais trop de boulot et pas assez dormi. Je récupère petit à petit. Je suis donc de retour parmi vous :)2 w: S" l: N/ E+ Y

/ y5 \; p: h9 }Pour moi, J'ai découvert Obopo dans mes 1er mois d'apprentissage de la langue. J’ai pris de plus en plus d’implication au site (recrutement, développement, modération…). Cela m’a permis de rencontrer virtuellement beaucoup de monde. Je communique avec des gens à l’autre bout de la planète, incroyable . Cela m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes sur Paris grâce aux rencontres que j’organise. Je me suis fait des ami(e)s chinois(e)s. J’aime interagir avec les gens, regrouper, mobiliser et organiser. Tout ceci me prend beaucoup de temps mais j’aime ça.! A: b" p+ b& i" J& ^

! \% `4 g4 i( B$ X! y: {2 CLe temps passé sur Obopo ?' a% i, w6 x4 a5 M: {9 Q
heu…cela dépend des périodes. En mes périodes de cours je regarde rapidement une fois tous les 2 à 3 jours. En mes périodes d’entreprise, je regarde régulièrement et prends part aux discussions en essayent d’animer au mieux. Lors de mon retour de périodes d’absence comme aujourd’hui, je passe beaucoup de temps pour tout lire petit à petit et répondre aux messages. Quand je reviens tout le monde le voit !!!! (on peut pas me louper ^^)
9 E) s# o2 [* e* y+ h
4 P, X# Q# a2 e8 x& UQu’est ce que cela m’apporte ?  r! K- M4 s+ B+ x
A la découverte de ce forum, j’ai découvert en moi une sorte de passion qui est d’organiser comme je l’ai dit précédemment. J’aime être entouré de la communauté chinoise, j’aime échanger des idées (qui sont différentes selon le pays), j’aime apprendre de l’autre culture. Et obopo me permet d’avoir cela.
) s: o; @6 b& F! hEn participant à Obopo (participation qui peut être visible de tous ici mais aussi celle que vous ne voyez pas) j’ai l’impression d’aider mon prochain, d’avoir un « but » (ce mot est un peu fort mais j’en ai pas d’autres sous la main). J’ai l’impression aussi de participer à une bonne action qui consiste à améliorer la relation entre français et chinois (je ne dis pas France-Chine), de participer à une sorte d’association, de regroupement qui peut s’agrandir (avec mon aide et celle des autres (vous) ). Je veux être de la partie, je veux participer à ce projet dans ce but.
Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

Rank: 2

regtime
3-9-2011
Post time 17-10-2011 18:24:38 |Show all posts
嘿嘿~奸笑中!3 {7 y  |. o# @, V' q6 U$ M2 I8 t

. o" `( S7 a; }7 @* t: p0 I
& P. _- m. D' s7 i& s9 i: x) `

0 r$ a- |5 ]* C: i: W( d+ a& o! x, v' {% w1 F9 `* n

0 `0 `1 L6 k, i" P5 v  V6 K) W9 W8 `' d0 i9 i' ?  A; m8 X

8 m7 O- i; `: Y1 v' U' q6 z* ~6 S9 E
6 R, k  D% m0 e& j9 V( g8 H
: }% b2 [7 Z. W4 I" S/ O7 [
! r4 V1 I- V- P4 [0 c
: x- S2 h0 O6 j% o( |# |
: K5 v$ d% Y/ b
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 09:08 , Processed in 0.296902 second(s), 19 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网