- 133 hour
- last login
- 26-12-2011
- Contribution
- 114
- Diffusion
- 0
- regtime
- 6-2-2009
- threads
- 7
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 43220

- regtime
- 6-2-2009
|
Hier soir, alors que je cherchais vainement un programme intéressant à la télévision, j'ai vu une émission sur france2 dont le sujet est les personnes qui partent vivre a l'étranger, et plus spécialement le cas d'un couple du sud ouest a été exposé./ v4 O/ w3 _% B4 L
9 g# G T! }( G+ f) |4 h) k( aLe mari a trouvé un poste dans une usine prés de Pekin, la femme est au foyer et ils ont un enfant de 8ans. Installé depuis 7mois, ils ont fait le choix de vivre dans un quartier chinois, de manger un maximum à la chinoise, s'intégrer dans leur nouveau pays d'adoption. Pour cela la femme suit des cours de chinois, va faire ses courses seule dans des petits magasins, elle cherche a apprendre le plus rapidement possible comment trouver sa place dans la société. Malgré tout, elle reconnait qu'au début ça a été très dur, que ce soit pour ces actes de la vie quotidienne, et même pour échanger avec ses voisines avec qui elle passe ses après midi. Mais aujourd'hui, ils ne regrettent pas leur choix et semble totalement satisfait.2 l. t3 d4 s- o; C1 q
Ce que je voudrais savoir c'est si vous avez vu cette émission ou si vous avez vécu la même démarche, quel est votre ressenti et quels sont les conseils que vous donneriez pour réussir une telle aventure. |
|