- 347 hour
- last login
- 18-11-2011
- Contribution
- 510
- Diffusion
- 0
- regtime
- 18-10-2005
- threads
- 50
- friends
- 2
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 1878

- regtime
- 18-10-2005
|
本帖最后由 kika1972 于 11-4-2009 23:35 编辑 0 B0 k7 U; M3 D
$ l! D1 I5 S8 ~8 |
Oyez! oyez! Braves gens!9 I% U. d" D: B& y
Comme le dis si bien Bopo le site est un lieu d'amitié et d'échanges culturels franco-chinois mais à la lecture de certains topics je dirai que cela devient plus un lieu d'animosité et d'échanges CULturels franco (plutôt mâles)-chinois( plutôt femelles)./ b/ W# U; J/ e( G1 b6 C! X
Je n'ai pas lu en détail le règlement du site, peut -être est ce un tort mais possible que cela mérite de ne pas trop s'y attardé, sinon on ne s'en sortirai plus.
7 h0 N" [6 B$ H+ p% _2 v/ e$ PJe n'ai pas lu le topic concernant les présentations mais il me semble que la plupart des membres sont assez jeunes mais que les posts ne reflètent pas du tout toute cette jeunesse pluriculturelle et sympathique.* f+ b" f/ N4 f8 g
Afin d'améliorer un peu le fonctionnement du forum et lui redonner l'énergie d'antan je vous propose à chacun d'entre vous,oui oui tout le monde sans exception, de venir s'ils le veulent apporter leur suggestions.
8 ] L1 i# J, M0 `$ }( ?Bon voilà quelques idées qui me passe déjà par la tête:1 F# e8 I) g+ `5 k$ G }1 V
- t2 h! U9 T/ P0 J/ Q-Ne pas déterrer les vieux topics de l'an 40, parce que mamy et papy ne sont plus là pour les lire ( je sais que c'est dur pour certains qui vont jusqu'à parler à des fantômes juste parce que les photos de la demoiselle-qui depuis le temps a déjà sûrement trouvé chaussures à ses pieds-sont alléchantes, mais retenez vous fichtre!
$ K3 A& S: Y+ C4 V l' ~- O% B& F6 d- s
-Ne pas s'insulter , s'injurier entre membres: Il vaut mieux régler les différends en dehors du forum si possible, mais je sais qu'il y a toujours des chétifs, dont je ne citerai pas de noms pour ne pas porter atteinte à leur dignité humaine(?)comme par example miss Stephen, qui refusent de discuter autrement qu'à travers le petit écran d'ordinateur. Pour ces cas là seulement l'humiliation sur le forum pourrait être discutable voire même inévitable ce que je regrette( là c'est du 2nd degré).
8 d* z1 L4 U1 p( O4 q, k
( q3 D" p( J3 ~7 {+ w4 X. w-Ne pas usurper l'identité des autres: Oui oui le grand à lunettes qui déguaine inlassablement sa phrase si chère à son coeur " quand on veut on peut", maintenant il est difficile de savoir qui est le vrai et qui est le faux tant la ressemblance est frappante. Que l'imposteur se dénonce! (Les absents ont toujours torts comme on dit)
4 T/ J I2 G: h: H, m) g. \# a2 \. J3 z; l- i
-Eviter de confondre échanges linguistiques et échanges de Langues ou CULturelles: A force les jeunes chinoises ne savent plus comment faire le tri entre le bien et la perversion.
! ~% `+ W4 \3 cRien n'interdit de mettre un topic plan cul façon meetic, après tout, l'amitié peut se faire sous différentes formes et degrés mais soyez clairs et précis . Sharp sharp please!!!Certains vont prétexter qu'ils ne savent pas très bien écrire d'où la confusion, mais ne vous en faîtes pas malheureux nous sommes là pour le rattrapage! Quand il y a problème, il n'y a pas de problème!5 C& O1 g" [; ^$ d
+ q8 d: r0 q6 I6 d-Eviter de s'énerver pour un malentenducela évite de répondre à l'interlocuteur avec pleins de fautes d'orthographe et de grammaire. Pensons à nos chers amis étudiants chinois qui essaient d'apprendre le français. La encore je ne citerai personne. N'est ce pas le petit sushi qui se prend pour un chevalier du zodiaque?
& j$ [( |, T. B/ l* o, q' U8 D- ]: w. P% i6 A" j8 ^
-Ne pas voler les idées des autres; je m'explique. Copier un sujet d'une fille qui cherche l'âme soeur par example pour se faire son topic alors qu'on est un garçon cela revient à se prendre un râteau en retour. Et oui ce qui s'applique pour une fille ne s'applique pas forcément pour un gars à moins que le gars soit une larvette (toute ressemblance avec quelque membre du forum que ce soit n'est que le fruit du pur hasard)
; E5 |$ G* d& L2 }+ Q) u7 p/ f; O% r
-Ne pas harceler les jeunes filles sur le forum ou par message privé ou autre moyen ( on ne sait pas comment font les hackers sexuels pour trouver tant d'informations sur leurs proies, ils sont trop forts): Quand elles disent "non", cela ne veut pas dire "oui" ou " peut-être"mais bel et bien " Casses toi tu pues!"
0 a/ f6 |4 K" Y4 J E
' {; s5 |* W9 S2 S% P6 Z-Ne pas supprimer ou bloquer un topic sans explication: Ca ternit les médailles que vous avez, mesdames et messieurs les modos, sinon il faut les remplacer par des médailles en chocolat , ça tombe bien c'est Pâques.
7 a$ J6 w; I5 Q2 F8 x. [
5 n I' E& Q* Y' s# _8 w" \-Proposer des activités ou sujets originaux: Ce serait plus convivial, attirerait plus de monde pour faire vivre financièrement le forum ( et oui malheureusement on ne le répètera jamais assez, le forum a besoin d'argent pour fonctionner mes amis). De plus vous éviterez les leitmotivs styles" bienvenue", " Bon courage bonne continuation" " je te laisse mon msn" qui sont si chers à certains membres du forum.
) |. }1 V/ i& n1 ~9 Z, g) R8 b6 O" L& G5 B" i( O
-Essayer de mettre votre photo en avatar: On vous reconnaîtrait mieux, surtout si vous êtes un loup ou une jeune et belle fille, ce serait plus sympa et vous éviterez au grand dadet avec son grand sourire à la Joker de se casser la tête à chercher des idées de sorties tous les 2 ou 3 mois. Encore une fois toute ressemblance avec notre grand Olili n'est qu'une pure coincidence!
" z: E5 ~2 ^8 k8 @ P: |PS: les gros c.... sont autorisés à ne pas mettre de photo.
, g3 q8 B' l9 f4 ^1 d7 Z" Z& q u& I& ]* N0 d
Voili voilà j'ai proposé quelques codes de conduite à respecter , si des gens ont d'autres propositions qu'ils fassent entendre leur voix.
( P* P% Q' ~- b |4 U) V# t1 ^$ DA nos chers étudiants chinois je leur prie de bien vouloir me pardonner d'avance pour les erreurs d'orthorgraphe qu'il y aurait dans ce topic , le vocabulaire se veut simplissime et les termes grossiers sont là pour leur rappeler que cela fait aussi partie de la langue française et que peut-être qu'un jour, certainement, cela leur sera d'une grande utilité, surtout aux jeunes filles." n: G$ O3 L5 Z
0 }, d* m% d2 K
7 V2 f8 H& {7 B2 j6 F: u
% O8 u' j6 u- ]/ r! l8 D4 F1 q2 ~
+ I3 U0 A4 _9 L$ _0 ]# ^
% a8 `4 ?# C8 d5 M! ^- |
-
4
View Rating Log
-
|