Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 13624|Reply: 124

Nouvelles propositions de règlement   [Copy URL]

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 11-4-2009 22:35:38 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 11-4-2009 23:35 编辑 0 B0 k7 U; M3 D
$ l! D1 I5 S8 ~8 |
Oyez! oyez! Braves gens!9 I% U. d" D: B& y
Comme le dis si bien Bopo le site est un lieu d'amitié et d'échanges culturels franco-chinois mais à la lecture de certains topics je dirai que cela devient plus un lieu d'animosité et d'échanges CULturels franco (plutôt mâles)-chinois( plutôt femelles)./ b/ W# U; J/ e( G1 b6 C! X
Je n'ai pas lu en détail le règlement du site, peut -être est ce un tort mais possible que cela mérite de ne pas trop s'y attardé, sinon on ne s'en sortirai plus.
7 h0 N" [6 B$ H+ p% _2 v/ e$ PJe n'ai pas lu le topic concernant les présentations mais il me semble que la plupart des membres sont assez jeunes mais que les posts ne reflètent pas du tout toute cette jeunesse pluriculturelle et sympathique.* f+ b" f/ N4 f8 g
Afin d'améliorer un peu le fonctionnement du forum et lui redonner l'énergie d'antan je vous propose à chacun d'entre vous,oui oui tout le monde sans exception, de venir s'ils le veulent apporter leur suggestions.
8 ]  L1 i# J, M0 `$ }( ?Bon voilà quelques idées qui me passe déjà par la tête:1 F# e8 I) g+ `5 k$ G  }1 V

- t2 h! U9 T/ P0 J/ Q-Ne pas déterrer les vieux topics de l'an 40, parce que mamy et papy ne sont plus là pour les lire ( je sais que c'est dur pour certains qui vont jusqu'à parler à des fantômes juste parce que les photos de la demoiselle-qui depuis le temps a déjà sûrement trouvé chaussures à ses pieds-sont alléchantes, mais retenez vous fichtre!
$ K3 A& S: Y+ C4 V  l' ~- O% B& F6 d- s
-Ne pas s'insulter , s'injurier entre membres: Il vaut mieux régler les différends en dehors du forum si possible, mais je sais qu'il y a toujours des chétifs, dont je ne citerai pas de noms pour ne pas porter atteinte à leur dignité humaine(?)comme par example miss Stephen, qui refusent de discuter autrement qu'à travers le petit écran d'ordinateur. Pour ces cas là seulement l'humiliation sur le forum pourrait être discutable voire même inévitable ce que je regrette( là c'est du 2nd degré).
8 d* z1 L4 U1 p( O4 q, k
( q3 D" p( J3 ~7 {+ w4 X. w-Ne pas usurper l'identité des autres: Oui oui le grand à lunettes qui déguaine inlassablement sa phrase si chère à son coeur " quand on veut on peut", maintenant il est difficile de savoir qui est le vrai et qui est le faux tant la ressemblance est frappante. Que l'imposteur se dénonce! (Les absents ont toujours torts comme on dit)
4 T/ J  I2 G: h: H, m) g. \# a2 \. J3 z; l- i
-Eviter de confondre échanges linguistiques et échanges de Langues ou CULturelles: A force les jeunes chinoises ne savent plus comment faire le tri entre le bien et la perversion.
! ~% `+ W4 \3 cRien n'interdit de mettre un topic plan cul façon meetic, après tout, l'amitié peut se faire sous différentes formes et degrés mais soyez clairs et précis . Sharp sharp please!!!Certains vont prétexter qu'ils ne savent pas très bien écrire d'où la confusion, mais ne vous en faîtes pas malheureux nous sommes là pour le rattrapage! Quand il y a problème, il n'y a pas de problème!5 C& O1 g" [; ^$ d

+ q8 d: r0 q6 I6 d-Eviter de s'énerver pour un malentenducela évite de répondre à l'interlocuteur avec pleins de fautes d'orthographe et de grammaire. Pensons à nos chers amis étudiants chinois qui essaient d'apprendre le français. La encore je ne citerai personne. N'est ce pas le petit sushi qui se prend pour un chevalier du zodiaque?
& j$ [( |, T. B/ l* o, q' U8 D- ]: w. P% i6 A" j8 ^
-Ne pas voler les idées des autres; je m'explique. Copier un sujet d'une fille qui cherche l'âme soeur par example pour se faire son topic alors qu'on est un garçon cela revient à se prendre un râteau en retour. Et oui ce qui s'applique pour une fille ne s'applique pas forcément pour un gars à moins que le gars soit une larvette (toute ressemblance avec quelque membre du forum que ce soit n'est que le fruit du pur hasard)
; E5 |$ G* d& L2 }+ Q) u7 p/ f; O% r
-Ne pas harceler les jeunes filles sur le forum ou par message privé ou autre moyen ( on ne sait pas comment font les hackers sexuels pour trouver tant d'informations sur leurs proies, ils sont trop forts): Quand elles disent "non", cela ne veut pas dire "oui" ou " peut-être"mais bel et bien " Casses toi tu pues!"
0 a/ f6 |4 K" Y4 J  E
' {; s5 |* W9 S2 S% P6 Z-Ne pas supprimer ou bloquer un topic sans explication: Ca ternit les médailles que vous avez, mesdames et messieurs les modos, sinon il faut les remplacer par des médailles en chocolat , ça tombe bien c'est Pâques.
7 a$ J6 w; I5 Q2 F8 x. [
5 n  I' E& Q* Y' s# _8 w" \-Proposer des activités ou sujets originaux: Ce serait plus convivial, attirerait plus de monde pour faire vivre financièrement le forum ( et oui malheureusement on ne le répètera jamais assez, le forum a besoin d'argent pour fonctionner mes amis). De plus vous éviterez les leitmotivs styles" bienvenue", " Bon courage bonne continuation" " je te laisse mon msn" qui sont si chers à certains membres du forum.
) |. }1 V/ i& n1 ~9 Z, g) R8 b6 O" L& G5 B" i( O
-Essayer de mettre votre photo en avatar: On vous reconnaîtrait mieux, surtout si vous êtes un loup ou une jeune et belle fille, ce serait plus sympa et vous éviterez au grand dadet avec son grand sourire à la Joker de se casser la tête à chercher des idées de sorties tous les 2 ou 3 mois. Encore une fois toute ressemblance avec notre grand Olili n'est qu'une pure coincidence!
" z: E5 ~2 ^8 k8 @  P: |PS: les gros c.... sont autorisés à ne pas mettre de photo.
, g3 q8 B' l9 f4 ^1 d7 Z" Z& q  u& I& ]* N0 d
Voili voilà j'ai proposé quelques codes de conduite à respecter , si des gens ont d'autres propositions qu'ils fassent entendre leur voix.
( P* P% Q' ~- b  |4 U) V# t1 ^$ DA nos chers étudiants chinois je leur prie de bien vouloir me pardonner d'avance pour les erreurs d'orthorgraphe qu'il y aurait dans ce topic , le vocabulaire se veut simplissime et les termes grossiers sont là pour leur rappeler que cela fait aussi partie de la langue française et que peut-être qu'un jour, certainement, cela leur sera d'une grande utilité,  surtout aux jeunes filles." n: G$ O3 L5 Z
0 }, d* m% d2 K
7 V2 f8 H& {7 B2 j6 F: u
% O8 u' j6 u- ]/ r! l8 D4 F1 q2 ~
+ I3 U0 A4 _9 L$ _0 ]# ^

% a8 `4 ?# C8 d5 M! ^-
4

View Rating Log

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
中国
regtime
24-9-2006

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 11-4-2009 23:00:44 |Show all posts
Je suis assez d'accord. Et qu'est-ce que tu dirais de rajouter : % e* ]/ E" H( p2 `2 \8 R8 f, I
- ne pas utiliser un vocabulaire de beauf des années 50 pour évoquer les homos. Il y a pas mal de post dans lesquels l'insulte qui paraît la plus définitive c'est tarlouze, tapette, ou... larvette.  
* I" U; N2 `" B7 Q0 U& Z- ne pas régler ses vieux comptes à chaque nouveau post qu'on écrit. Sinon, ça ne s'arrêtera jamais...
$ s% L- s$ C) q1 V- encourager ceux qui se cassent la tête à trouver des idées de sortie tous les deux ou trois mois. Il y a des gens qui aiment se retrouver dans la vraie vie, pour faire des trucs sympas ensemble. Si si.

Rank: 5Rank: 5

regtime
22-1-2006
Post time 11-4-2009 23:03:24 |Show all posts
J'ai une suggestion :; h0 d& W& }: o9 G
- que les chinois(es) mettent leur avis sur les topics. 2 z9 C4 d8 v9 C: f
Je trouve dommage qu'il y en a très peu ^_^ (allez faites-moi plaisir hihi)

regtime
18-10-2005

Post time 11-4-2009 23:18:10 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 11-4-2009 22:26 编辑
+ u  s7 f) ]$ ~% v, j0 h" I& t% E  s  `$ E8 {! |) i/ m: k
A denisdeparis:6 v' q8 S8 E/ w$ p6 B4 y: X
Tout vocabulaire du moment que c'est  du français est le bienvenu, tu peux  citer les plus tendances si cela te plaît.1 S  r1 H9 B3 f: r" W& Y/ v
"ne pas régler ses vieux comptes" je ne règle pas de vieux comptes indirectement je te rassure, je ne suis pas une personne qui dit les choses par derrière je préfère aller dans leur topic pour leur dire en face.
. y; I) p9 a. }6 C: c: eEncourager les gens qui se cassent la tête pour trouver des idées de sortie , j'ai déjà féliciter Olili il me semble et d'ailleurs c'est très bien les photos que tu as mis sur le forum (si tu pouvais rajouter les noms des personnes ce serait encore mieux. Et je pense que Olili connaît mon humour pour ne pas être blessé car ce n'était pas dans mon intention, tu lui demanderas ce qu'il en pense toi-même.7 E8 Y3 C! d6 V/ p7 n4 I- m
Bien sûr il y a un brin de provocation dans ce topic mais aussi beaucoup d'humour et c'est explicite il me semble.
4 R: Z7 r3 q. {* J/ V5 y( }Maintenant tes propositions sont des suggestions  ou bien un début de malentendu qui peut dégénérer?

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
中国
regtime
24-9-2006

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 11-4-2009 23:34:00 |Show all posts
j'imagine qu'on peut faire dégénérer tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas mon intention .
, K' v  a) ?6 D. a1 \: s! U# DMais je vais quand même préciser cette histoire de vocabulaire, parce que ça me préoccupe. Quand je dis "ne pas utiliser un vocabulaire de beauf des années 50 pour évoquer les homos", ce qui me gêne, bien sûr, ce n'est pas que le vocabulaire soit ancien... ce qui me gêne, c'est qu'on utilise "homo" (ou ses divers synonymes) comme insulte. 7 T& i1 ^7 a5 Y. Y2 h! c1 |
Je ne suis plus tout jeune, et je me souviens des années 70 où des homos ont pris de vrais risques pour faire leur coming out, faire valoir leurs droits, et changer les mentalités. C'est ce qu'on voit dans "Harvey Milk" par exemple.5 c" ~+ R. T: V" f/ D5 R
Donc quand je vois des gens utiliser "pédé" ou ses divers synonymes comme insulte, ce qui n'est pas si rare dans les forums obopo, je me dis que les mentalités ne changent pas tant que ça, et je trouve ça dommage. 1 q$ r2 m# ~, R% l3 N4 R8 {

Y  p- f; w; ?3 f( v1 C, S- y2 z) FC'est bon comme explication ? Ca ne va pas dégénérer en pugilat ?

regtime
18-10-2005

Post time 11-4-2009 23:44:30 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 11-4-2009 23:29 编辑
# ~! b6 g: I' w: r% Q5 i: c8 S4 y) ~* ~- h
D'accord pour défendre les homos, je n'aime pas les discriminations inutiles, j'ai toujours respecter ceux qui sur le forum doivent être respectés mais il ne faut pas croire que les gens qui emploient  ces termes sont tous homophobes. Je pense que c'est seulement  une simple question de language vulgaire qui a été banalisé avec le temps.! H! z4 O. G' A- g3 m- v" O
Voilà mon grand.

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 12-4-2009 12:51:57 |Show all posts
Surtout d'accord concernant le déterrage, ça craint quand même de voir des sujets de 2005 en tête de liste !. k  \( m: k+ J+ c; e; h$ t
Sinon d'une manière générale, pour le comportement, faut juste éviter les excès, pas trop vulgaires, mais ni trop "balai dans le cul".  a4 u# B6 e% K% u0 Z+ p
Avoir de l'humour c'est important
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

regtime
18-10-2005

Post time 12-4-2009 13:12:54 |Show all posts
-Eviter si possible de poster 2 fois fois la même chose  voire plus dans des endroits différents

regtime
18-10-2005

Post time 12-4-2009 16:40:32 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 12-4-2009 16:02 编辑
2 g4 c+ Z- m% B6 X0 ~5 \  u+ k0 }" `. \6 l0 Q3 ~
Je n'ai point de mérite, juste un zeste d'observation par-ci par-là et un peu de bon sens qu'il m'arrive d'en avoir à mes heures perdues malgré mon franc parler . Et si j'ai pondu ce topic en si peu de temps de réflexion c'est que sûrement il doit encore y avoir d'autres points que j'aurai oublié de citer.0 k2 w2 Y9 |# ^: E+ j$ s
Encore une fois s'il y a des passages qui peuvent faire penser à un règlement de compte ce n'est pas intentionel. Je rejoins Nasenif pour dire que ce n'est pas parce qu'on a de l'humour qu'on n'a rien d'intéressant à dire.
4 m. L9 Y: K) y$ W! dTrop de compliments va me rendre stupide, LOL

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 12-4-2009 18:18:50 |Show all posts
kika1972, tu fais du bien à ce forum.1 N" r( |$ L$ R1 r! l
: J, _& S# k: `. K3 k
Le problème d'un forum, c'est comme MSN ou autre support électronique n'est pas merveilleux pour la communication.2 J! e/ |$ z/ F) S- ]  [% O

% i; v- o% R. RDes règles existent déjà mais elles ont besoin d'un dépoussiérage.
3 U# j  t' |$ ^6 P( m" b5 H. A: K+ D, W
Ce Topic est non seulement une bonne idée mais en plus, il serait peut être intéressant de créer des vocations pour être modérateur non ? ! ~6 ]; s7 _* s, _+ m, I% h0 S

8 y2 Z8 S8 l) i" D8 IFaites des demandes pour devenir modérateur "Stagiaire" (on ne rigole pas !) plus nous sommes nombreux moins le travail sera important plus les modos feront leurs tafs sans se cacher sur le fait qu'ils soient bénévoles.: U; }6 ?) L/ J  X& F4 _9 {, B
" \; |- t- j! `) g# ^
Vous en pensez quoi ?

regtime
18-10-2005

Post time 12-4-2009 18:34:29 |Show all posts
Merci pour la proposition, je ne sais pas ce que les autres en pensent mais pour ma part je ne crois pas avoir cette vocation.
7 ?4 e. h( J4 j( `% _" a% LJe suis sur le forum pour le fun et pour apprendre des autres, tout en essayant de rester sérieuse quand il le faut et d'y apporter ma petite contribution au passage.

regtime
18-10-2005

Post time 13-4-2009 14:11:19 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 13-4-2009 13:16 编辑
4 F7 }8 I8 u8 d
! }; l. t% }) ~3 |; X2 v) `-Rajouter  un nouveau topic pour ceux qui sont de retour après un long absence: Ca n'a pas grand intérêt linguistique de mettre à jour un vieux topic enfoui au fin fond du forum juste pour dire " coucou on est de retour" et une réponse du style" quoi de neuf depuis?" sans plus ensuite.* E$ \0 P* i& @, v' P
NB: Bravo à Jennycool la seule à avoir compris qu'il fallait créer un nouveau topic, elle n'est pas modo pour rien, LOL/ u# V8 D1 W4 ]) D3 O
+ ?. Z0 a) C. [5 M/ h
-Créer  une rubrique utile pour ce qui peut servir à tout le monde ça nous évite aussi de repêcher des vieilleries ou de reparler de la même chose. Je donne un example; j'avais mis un topic sur les restaurants chinois de Paris alors que je me suis apreçu que le sujet a été abordé il y a longtemps et avec pleins d'adresses très intéressantes. Si le sujet avait été classé je n'aurais pas mis mon topic et on aurait compléter la liste des restos sur le même vieux topic qui vaut, lui , la peine d'être mis à jour.

regtime
18-10-2005

Post time 13-4-2009 14:21:52 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 13-4-2009 16:30 编辑
8 W+ V  j" p) B) k/ _
! T% `* N1 @2 c$ ?-Ce serait bien que les modos répondent aux MP des membres .. ne serait-ce par politesse. Bien joué Nasenif!!!" U' ]- x9 G1 {1 y& d6 \
Respecter autrui c'est respecter soi-même!!!

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 13-4-2009 20:59:14 |Show all posts
本帖最后由 Steff 于 13-4-2009 20:01 编辑
- |" P1 q8 y! R! e' O$ Q" l. T: a' r5 x( b' c
kika1972, il est hors de question de changer si on passe modérateur... Se prendre trop au sérieux... On l'est assez dans notre travail (quoique...)7 P: `0 c% O$ o
7 u  F' O; q9 m
Est il prévu que l'on fasse une vidange d'Obopo messieurs les modérateurs améliorés et administrateurs ?

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 14-4-2009 00:40:01 |Show all posts
本帖最后由 Stephane50 于 13-4-2009 23:42 编辑
! ^' u- h" `/ U* E* ]* I  ?* a6 R# i1 n: w5 A9 ^
Bonjour à Tous
- }- B) q! @1 V6 O- b0 R" M5 b. f% D" F7 A: i
en effet ,il faut améliorer de nombreux points, afin de répondre aux attentes des utilisateurs.
- X2 c2 M/ ?* Z" D7 f1 X' dBravo KIKA, pour avoir lancé le mouvement, maintenant il faut construire autour des administrateurs et des modérateurs pour savoir ce qui possible ou non.+ T9 r- S" `$ z
Et je pense qu'il faut plus de modérateurs , vivant en France et en Chine afin de couvrir les plages horaires.5 F# _/ d) g3 b( v, l

. p9 \" c& m% o; ?1 i# R" RPourquoi ne pas utiliser les sondages en français et en chinois afin d avoir l'avis de plus grand nombre? (sur des points simples et précis)( |; n7 k, r: d" L; v

/ l3 g* \4 [3 @7 S8 \- J' W" iA suivre

regtime
3-2-2009
Post time 14-4-2009 01:44:47 |Show all posts
Juste pour le titre......
6 J. _. x8 F  Z  f3 e0 j" nc'est plus les 10 commandements du site que proposition de  règlement ...6 Y. [+ r" b  d) Z. D" M$ a. |6 L

. u+ r. p2 M1 Y- e1 |3 p: ]9 [6 N" A9 x4 L6 ?; l1 Q
Je trouve l'idée sympa..... et l'animation + le sondage bien...., x7 O# Q% R7 q2 _5 l4 D
' [: K' G2 _2 F  y% F
go go go....
Didier...
Email/msn: didi_only@live.fr
"La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés."

regtime
18-10-2005

Post time 14-4-2009 11:48:21 |Show all posts
18# Mais pourquoi seulement 10? ( NB: J'ai compris ta phrase)Il n'y a pas de règle, si tu as d'autres propositions à nous faire partager tu es le bienvenu.6 Y8 r% r. R. T6 b
Très bonne idée Stéphane50, si quelqu'un a le temps de le mettre en chinois alors ce serait sympa.- M$ U, q/ h! {# @# c7 d: c
Si vous avez le temps peut-être que vous pourriez postuler en tant que modérateur.

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 14-4-2009 13:28:17 |Show all posts
本帖最后由 Stephane50 于 14-4-2009 12:32 编辑 + L( t& \& Z& f0 @# m1 \/ Z

( N  A9 Y* L' h5 ?( y3 [A part Steff en tant que modérateur, je ne vois pas de réaction d'autres modérateurs ou  des administrateurs.4 k& P; G! E# i0 C
Mesdames et Messieurs, pouvez vous nous donner vos avis?
% a6 J9 |( {9 \1 P8 U: iJe pense qu'il vous revient de faire la synthèse des améliorations nécessaires.
% o" D  Z8 z3 q$ J9 O
, C  ?3 ^$ z" h7 \; c4 q" m" @; vEn ce qui concerne le fait de postuler en tant que  modérateur ,je pense de pas remplir tous les critères demandés. ( trop jeune sur le forum)....
2 D1 Q/ W9 l! n8 z* y* d0 t* k0 g  {1 p0 l" X( s% e  e
Question: est'il possible de classer les posts dans un topic du plus récent au plus ancien et non l'inverse comme aujourd'hui, en effet cela rend la lecture plus lourde et difficile pour les non initiés.

regtime
18-10-2005

Post time 14-4-2009 21:29:05 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 14-4-2009 20:55 编辑 7 u) t- S3 q1 \: k, f+ k, v* M6 q
( L" @& g$ @9 s* z2 b4 \
S'il y a beaucoup de topics anciens qui remontent à la surface mon cher Alain c'est parce qu'il y a des gens qui on ne sait pas pourquoi s'adressent à des gens  qui ne sont plus là pour les entendre. J'ai beau le répéter mais y'a rien à faire.
( A( w) }$ e* gLa solution serait peut être de faire du copier-coller de chacun des anciens topics, les mettres dans un post en les classant par année et catégories ( cherche correspondants français, cherche correspondant chinois, cherche femmes ou homme chinois, cherche femme ou homme français on éviterai peut-être que la LIBIDO de certains finisssent par faire remonter les vieux topics.
) h3 U, V8 P( [! ]"( trop jeune sur le forum)...." Justement votre jeunesse va peut-être nous sauver de cette agonie certaine que connaît le forum. Il  faut dépoussiérer, donner du sang neuf.

regtime
22-1-2006
Post time 14-4-2009 21:30:38 |Show all posts
je ne comprends pas pourquoi le forum garde les anciens topics ...
5 n6 L# Z7 q5 c; J) g3 |autant les supprimer ??
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 10:59 , Processed in 0.110017 second(s), 20 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网