Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

Author: kika1972

Nouvelles propositions de règlement   [Copy URL]

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 15-4-2009 09:40:47 |Show all posts
20# Stephane50 - J$ N4 ~' ^  n& S

( x  E; Y# ~6 k0 |
6 d9 M5 x  r' Q1 m, \, F* p* FOui enfin, je le suis sans l'être dans le sens que je ne suis toujours autorisé à entrer dans la maison des modérateurs.1 a% J: V. X& A# ^3 m

4 r  c$ a1 x( nJe suis comme vous, j'ai du mal à comprendre l'absence de réactions de nos "cadres".

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 15-4-2009 12:48:55 |Show all posts
Comment cela Steff!
8 E9 I- X& t4 n0 R0 lTu es modérateur ou pas?
" t7 \- d9 n  F- J* R+ c% D; m6 nJe ne comprends pas, et comme toi " mais que font les "cadres" ?
( ^' o& @8 Z0 z- G
$ p* W* ^  r- q4 T6 x" TKIKA , en ce qui concerne les réponses dans les topics, si je n'abuse ,certains forums classent les réponses de la plus récente à la plus ancienne, ce qui rend plus facile et moins bizarre la lecture des topics.

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 15-4-2009 13:06:46 |Show all posts
J'y suis de nouveau sans que l'on me contacte avant pour expliquer ce flottement concernant mon cas. Il existe un grand problème de communication sur notre forum Stéphane.
- f: v8 |$ ~# A2 I- \% X7 D
4 t: K2 y( V, y, cLa politique de l'Autruche, je n'aime pas cela. Même si dans les heures qui suivent, ils réagissent enfin, cela ne changera rien à leurs attitudes qui n'est pas nouvelle./ L8 z0 u% ~- {; i( m3 }
+ Z3 N( q) s1 l3 G
Comme tu es nouveau, je vais faire un bref résumé, il y a parfois des gens ici qui font n'importe quoi et il m'est arrivé en tant que modérateur "stagiaire" à l'époque de demander aux cadres d'intervenir... Il a fallu du temps pour avoir un semblant de réaction et le pire, c'est que dans la section réservée "maison des modérateurs", ils "s'amusaient" à créer du Steff VS Untel.$ S: q; `9 H3 R! Q0 Q
A la base, je j'étais là pour aider mais pas à être Don quichote. On connaît la suite, je prends pas mal de recul et je ferais un "maximum" pour aider notre communauté.
2 }1 V3 @+ j* S$ H9 F4 r+ p2 P- F2 r) z  s6 j: n* X
Autre point, tu es à Taiwan, connais tu beaucoup d'expatriés français là-bas ?

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 16-4-2009 11:54:48 |Show all posts
24# Ej veux bien vous croire mon cher Stéphane parce que je re vais pas dans d'autres forums et que je ne suis finalement ici de façon active que depus très peu de temps, mais d'après ce que je vois les vieux topics remontent à la première place dès que quelqu'un s'amuse à rajouter une réponse inutile la plupart du temps.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 16-4-2009 12:45:43 |Show all posts
C'est quoi la différence entre un bon modérateur et un mauvais modérateur?
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

regtime
16-4-2009
Post time 16-4-2009 13:12:40 |Show all posts
本帖最后由 kaki1972 于 16-4-2009 19:09 编辑
! Z" @$ P& L. m3 Z; F# r" N
0 C  G' M+ Q- ^( J4 p; C# V" qVous pouvez remarquer qu' OBOPO n'est plus le lieu d'échange convivial franco-chinois qu'il était  mais est plutôt devenu le blog personnel de Kika1972, en effet il ne se passe pas une journée sans que le forum ne soit envahi de ses réflexions, suggestions, moqueries ou autres messages agressifs.; G+ L9 T  O* G( ?1 f/ [6 u! N& C# F8 o/ y
* J. f( w# O* g4 ?0 n0 r8 t: z6 D

9 |8 N/ [3 j  G- YAlors je propose un petit sondage :
% ^0 [$ B9 m6 GD'après-vous quel est le vrai profil de Kika ? votez 1), 2) ou 3) parmi les 3 hypothèses suivantes : , n: h% P" q8 A  G

- |2 ?; [" A' m1 ~# n' c1 u9 q: n5 ?' X0 X- `: H
HYPOTHESE 1) 7 H0 b* k4 i) C9 W: M" Q# b
Pour passer tout ce temps à écrire autant de messages sur ce forum il faut vraiment s'emmerder grave et n'avoir rien d'autre à faire de ses journées, Kika est une nana seule qui vient de se faire larguer par son mèc qui ne pouvait plus supporter son caractère de petit soldat et de petite fille capricieuse. Elle vient ici pour se défouler et extérioriser sa colère sur les autres (la colère évite de tomber dans la déprime c'est bien connu !)   :funk: ! N8 o# w8 A+ f% Z5 n1 r

& A( @- M* B6 d& H
7 c6 v& J. g2 {HYPOTHESE 2) ; }. M" Q, k2 ~4 E: R" X5 s
L'avalanche de messages de Kika arrive (comme par hasard...) à une période où le forum est dans une passe très difficile (pratiquement pas d'activité ou de messages de nouveaux inscrits depuis des mois) en fait Kika est la petite amie d'un des "patrons" de OBOPO, il a demandé à sa copine de s'occuper d'animer le forum (avec sa petite bande d'amis toujours les mêmes) pour le relancer *et éviter de le laisser mourir sous peu !    ((011  *mauvaise idée car ça fait plutôt l'effet inverse en finissant de le couler !( R" d- `4 N  a! g- }

8 f9 Y1 ?+ u" D* X* O5 F- r  E7 ?
& l6 p* A2 b; s& jHYPOTHESE 3)
) h* Z: y) G7 V8 R/ B$ t' b; QKika parle (écrit) comme un mèc... normal... puisqu'en réalité c'est un mèc qui vous prend pour des jambons en se faisant passer pour une fille et se marre bien à lire vos réactions   
- R) G# V8 d. s" m1 p  k( l6 h1 p: t4 B0 ^( Z* \3 a; c& i

! z( i2 ^3 X8 p( D% M' ?- W, u
0 d9 e& o7 U+ Y- x/ D$ O4 U6 r- b9 i; [/ M/ [7 K3 s/ v6 X  U
Alors ? Quelle est la bonne hypothèse ? 1, 2 ou 3 ?!
) R: A) W5 i+ r* J2 w
  d5 i9 q9 Q2 J9 V
' m$ |7 A$ A- j- U. s7 ]- A--------------------------------------------------------------------------------0 P) l/ I; \1 Z0 D: B0 L
Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment

regtime
1-1-2009
Post time 16-4-2009 13:47:09 |Show all posts
arretes de jouer sur  le forum pour attaquer kika
$ }3 m. q# Z" c2 y+ A4 A  tu te caches sur des pseudos mais on devines qui tu es .
" ^3 k  ]! V/ g3 V, p; A" petit esprit etroit " devrait etre ton pseudo ((031
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé   
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. (Gautama Bouddha)

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 16-4-2009 14:55:52 |Show all posts
28# kaki1972
# G6 ~! J2 o8 e( C* I: n5 q8 X- l9 [/ k
C'est complètement ridicule et puéril comme comportement. , c2 V' d/ N* k9 D; x

* p& m% _, v* X8 N% `1 H; jTu ne cherches qu’à te défouler et à énerver les  internautes. Mais cela ne marche pas, tu n'es pas marrant. Ton beau discourt n'atteint personne. Alors sois un peu plus mature et sors de ce site (fais au moins une bonne action). Kika est une fille active certes, mais elle apporte des raisonnements et discussions constructifs pour le bien de tous. Tu es jaloux car tu n'apportes rien ici et que tu as dû te faire jeter par ton comportement ou tes actions précédentes.  Pour ma part, je reste cool, zen et adulte et te demande comme un gentleman de te retirer pour le bien de tous ceux qui nous lisent (français et chinois). Surtout en pensant aux chinois qui se donnent du mal pour comprendre et réduire des discours comme ceux-là !
& U$ E9 a9 t- Y; a' f, mPar respect, fais ça pour eux.3 ^- D. _' I& s$ P
4 z" v' z, l  \+ n
Je te dis au revoir car je suis courtois.
Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

regtime
25-3-2009

Post time 16-4-2009 15:11:36 |Show all posts
Un bon modérateur devrait éliminer un post comme celui de KAKI!!!  
7 |% F7 d' C: ?- ?9 c
, q1 y$ P  J6 ^7 qce post est en effet inutile et du plus mauvais esprit ! " [: b& W2 o2 i% N7 K

' x: c7 h# j) O$ v" w- }3 lAlors chers modérateurs au boulot !

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 16-4-2009 15:21:08 |Show all posts
32# song_ci
4 x( _) V( {% u! _- o; B# H pas mal la vision "réaliste" que tu nous présentes.
Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

regtime
5-12-2007
Post time 16-4-2009 17:21:15 |Show all posts
20# Stephane50 " F) S6 n0 X/ Z. m" |) e
. o! V3 Z1 M9 K5 o+ P" B& P
Bonjour à vous Stephane50, le fonctionnement d'un forum fait que lorsqu'un sujet ("TOPIC") même datant de 2000, remonte dans le classement si une personne décide d'y répondre, car il réouvre la discussion sur le sujet, c'est le principe même d'un forum. Sinon pour ce qui est de la réaction des modérateurs sur des changements éventuelles dans le règlement d'obopo et de la partie forum. Je n'ai pas eu de FeedBack de mes collègues modérateurs, j'en parlerai à Bopo dès que possible, mais nous ne pouvons pas changer les bases du fondement de ce forum. Cependant une remise en question est nécessaire, car il faut toujours se remettre en question pour pouvoir avancer innover, survivre en tant de crise:). Enfin j'en ferai part auprès de mes collègues.
7 ?6 G5 [; p  F& F+ ]" Z. }9 u7 Z- D8 X! U2 A$ @# }
Sincèrement,! S1 {1 u8 a$ ?

8 o* u1 N6 p) M& E/ `Nini
"Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse"

regtime
5-12-2007
Post time 16-4-2009 17:23:24 |Show all posts
31# Stephane50 * d- r6 Q+ z" O1 q

+ V0 s& a% e5 j" o4 T) A( z0 h& x
6 ?% e9 `0 ~* z$ h* m- UJ'évite quand même d'effacer sur une section où je ne suis pas le modérateur désigné d'office, même si je suis modérateur supérieur.
! w! |( g% @( H- w% O( M7 V0 R' q5 Y! r; }
Nini
"Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse"

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 16-4-2009 18:42:18 |Show all posts
Eh ben, cette journée est à marquer d'une pierre jaune .. 4 messages de la part d'un même modo (sup en plus !!) en une seule journée ... si ça continue comme ça, le serveur va exploser ! :D
7 M% f8 g! H! |2 O, u) x:victory:
6 p$ N: {, s; ~% ?
* N! N' |5 d% RAmicordialement votre,
$ K+ ^0 P6 {: a9 ^3 W: ]! uNasenif

Nationalité
中国
regtime
20-1-2006

精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 16-4-2009 23:33:15 |Show all posts
Bonsoir kika1972,
. j4 D0 P, V6 N3 u+ IJe trouve que c'est très bien tes propositions. Je supporte les nouveaux règles./ `+ y* S5 C3 B- N8 [: h
- P/ @, T2 }/ d% I' J

3 x2 G/ i. |: d8 x
J'ai une suggestion :* V* s" p& E+ c5 |& ^! Y! ~0 `& z- D
- que les chinois(es) mettent leur avis sur les topics. / v0 E( Q, z# F: s7 o
Je trouve dommage qu'il y en a très peu ^_^ (allez faites-moi plaisir hihi)5 s6 c# z. T! g- }
Mulan2006 发表于 11-4-2009 22:03
7 r' W- g5 {4 ]  {
Bonsoir Mulan,# U! I+ |( C# U9 m8 d/ t
Comme moi, je comprends en gros ce que vous avez écrit dans le topic. Et j'aimerais bien laisser le commentaire. Mais le vacabulaire m'empeche. Je n'ai pas assez de mots francais. Je n'arrive pas à m'exprimer par les ecritures. J'espere que ca ira y arriver.

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 17-4-2009 00:48:05 |Show all posts
Un bon moderateur, il voit un mauvais topic, il efface tu vois....% f! [8 `1 X1 a" F1 f' S
& ?/ b$ r6 n2 l( u7 p( j& z
Un mauvais moderateur, bon, il voit un mauvais topic, il efface aussi, mais bon, c'est un mauvais moderateur quoi!, ?6 C* g# E# {9 x$ @
song_ci 发表于 16-4-2009 14:14

9 j. t4 g$ Y3 \$ B" z4 W7 D/ o; P3 Y2 h: H8 ^1 k" ?
hahaha un connaisseur !

regtime
25-3-2009

Post time 17-4-2009 01:51:49 |Show all posts
Bonjour à Tous
  O+ W" K/ ^! R4 \" s, r2 `( p) U' m' v
et Merci à toi NINI! je ne pense pas qu'il faille changer les fondements mais en effet s'adapter en connaissant mieux les attentes des utilisateurs français et chinois.8 W8 x3 O$ o* a) N
Savez vous pourquoi il y a autant d'utilisateurs invités qui ne s'identifient pas?# q* x5 ~& }0 n& s
Il serait trés utile de savoir ce qu'ils viennent chercher ou trouver.0 n& q, |8 a2 w' r: k4 i
Une méthode employée sur certains forums et de limiter l'accès de certaines rubriques aux seules personnes identifiées, ce qui incite les invités à s'inscrire.

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 17-4-2009 11:57:30 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 17-4-2009 11:17 编辑
5 N/ t! W* c" ~" T3 W3 `: ~2 S( \" X3 F' y
"kaki1972" T'as vraiment aucune imagination, atteint du crétinisme, tu es en train de le prouver à tout le monde. Mais je t'avais déjà dit si tu veux vérifier par toi même qui est KIKA je t'attends, si t'es pas capable de te présenter face à une fille, ne viens pas empoisonner un topic qui s'adresse avant tout à des gens qui veulent apporter quelque chose de constructive au forum.
  D* ~7 u7 Q4 j+ P- S3 L$ f) ASi tu veux la bagarre crée un autre topic, et laisses les autres en dehors de ça, je me ferai un plaisir de te répondre comme d'habitude.9 s3 ^: i9 X+ H3 N4 Q
Désolée pour le retard à ton post , mais comme dit nini y'a une vie en dehors du forum aussi.' `9 |' L% m- _) N/ D) l
Bon je m'arrêterai là pour les insultes à ton encontre sur ce topic pour laisser la place à ceux qui ont de vrais suggestions à apporter au sujet.+ Z" V1 y) j+ a9 r
Merci à bopo de ton soutien à ce sujet, ( k3 e+ \' q, b% K( U3 g- U' Q
Merci à Nini d'avoir pris part au débat, et de ne pas trop tenir compte de mon language sans compromis
; i* i5 B% Q/ }Merci à ceux et celles qui qui ont apporté et apporteront leur contributions aux débats
8 Q( {9 P$ p/ F7 @* m" OAux détraqueurs parce qu'ils ne supportent pas qu'une fille leur fasse affront , je dirai qu'il y a des gens sur le forum qui sont là plus pour le fun mais cela ne les empêchent pas d'apporter des idées neuves pour faire évoluer le forum.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Rank: 5Rank: 5

regtime
22-1-2006
Post time 17-4-2009 13:04:52 |Show all posts
Bonsoir Mulan,
: T  Z5 a! S$ x) |; b+ v1 x% |. HComme moi, je comprends en gros ce que vous avez écrit dans le topic. Et j'aimerais bien laisser le commentaire. Mais le vacabulaire m'empeche. Je n'ai pas assez de mots francais. Je n'arrive pas à m'exprimer par les ecritures. J'espere que ca ira y arriver.

/ N3 i# M5 i4 t9 _
& Y& u- x% V0 E* WMerci Es ! ça m'a fait plaisir ! Je t'ai compris, tu y arrives bien ^_^.

regtime
24-12-2008
Post time 17-4-2009 14:11:32 |Show all posts
本帖最后由 Ken 于 17-4-2009 13:16 编辑 7 Z) z: S3 K6 a5 P  F
/ f# c# s& X. z3 \3 ~) d' C
37# "Je comprends à peu près ce que vous avez écrit dans le sujet. Et j'aimerais bien laisser des commentaires. Mais mon manque de vocabulaire m'en empêche. Je ne connais pas assez de mots français. Je n'arrive pas à m'exprimer à l'écrit. J'espère que ca viendra."
) v2 r, ?7 [& Y6 m7 p* r  G  E; ~: ^. h% Y9 X1 A  O7 O
Eh bien je trouve que tu t'exprimes déjà très bien! . Ecris Souvent!  
8 G' L) Z# F# a3 _Essayons d'écrire le français plus simplement, sachant que nous sommes lus par des Chinois. Faisons des textes plus courts aussi, si on ne veut pas les décourager.

Nationalité
中国
regtime
20-1-2006

精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 17-4-2009 19:13:13 |Show all posts
De rien Mulan.
1 J' j  \2 G7 E4 [( h% R0 x5 e6 p& k9 ]3 V4 F* c" P
Merci à Ken pour la correction. Je ferrai le progrès avec vos aides., o: e* u4 g3 G$ y
Par contre, il y a très peu de français écrit chinois sur ce site.& _( u, W( P6 K
Ma suggestion est "En courage les gens écrivent une langue étranger qu'ils apprennent"
) m4 y. s( r+ U# A3 ]+ f4 \8 _- nLe français écrit le chinois. Le chinois écrit le français.
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 08:52 , Processed in 0.338783 second(s), 12 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网