Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

Author: kika1972

Nouvelles propositions de règlement   [Copy URL]

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

regtime
24-12-2008
Post time 17-4-2009 20:30:36 |Show all posts
本帖最后由 Ken 于 18-4-2009 00:07 编辑
3 q/ [5 m  M( I% p, x8 v. J+ O+ e, D' P( e% h
43#  Je suis d'accord avec ta suggestion es :
% S8 m; B; e3 y" H9 P% I( C& l5 W7 n+ R% u' T
1)  Encourager les gens à écrire la langue étrangère qu'ils apprennent.
7 }. t* a* J2 m4 ]6 X4 N     鼓励 大家 写 所学的 外语  
% ^+ K$ T- D. |/ d# t- y; I6 A& t' h
2) Les Français écrivent en chinois. Les Chinois écrivent en français.
& S2 ?; s' M* F( `$ Z0 |  K    法 国  人   写    中   文,    中   国  人   写 法  文 1 m" r' X! X& w; {1 \/ f* w  z
   fà guó rén xiě zhōng wén, zhōng guó rén xiě fà wén" i6 z& M8 m9 C
----------------------------------------------------------------------------------
! E7 ~0 o, G) T) F/ UJe pense que plusieurs d'entre nous savent un peu écrire en chinois. 0 Z. L* K5 d9 O6 G; F2 \5 l6 P
Si certains veulent essayer, je veux bien les aider à se lancer.- P. `6 X" A: n6 J  T
P.S: Merci de corriger mon chinois.

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
中国
regtime
20-1-2006

精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 17-4-2009 21:04:54 |Show all posts
Bonsoir Ken,
3 l! q- t* \( h$ e
! j& t  _* }- ?/ G* yJe me permet de corriger ton chinois.; Q1 ~5 F- ~8 b& K9 u. j; D/ v& e
1)  Encourager les gens à écrire la langue étrangère qu'ils apprennent.$ w. n4 T7 ^. o9 f
      鼓励 大家 写 所学的 外语  9 C% ?+ J$ P" }

7 `, _  L4 }2 W% IJe pense que c'est mieux de creer un nouveau topic pour écrire la langue étrangère.

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 18-4-2009 12:21:07 |Show all posts
"Je pense que c'est mieux de creer un nouveau topic pour écrire la langue étrangère. " Très bonne idée ES cela permet de laisser ce topic pour développer d'autres idées.
8 x# J; A, @: y! c' u. z0 S9 M
5 K; y; l1 t8 N% ~Super Bopo! Bon je ne suis plus très présente sur le forum pour cause de compétition mais j'essaie de venir voir le forum quand j'ai le temps alors j'espère que beaucoup (chinois et français) participeront activement à la rénovation du forum.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

regtime
1-6-2008
Post time 18-4-2009 13:03:31 |Show all posts
Franchement c'est une bonne idée ! Bravo ! Bopo! et je souhaite un bon courage à Kika pour sa compétition !

regtime
18-10-2005

Post time 18-4-2009 17:21:21 |Show all posts
De retour juste pour dire à BOPO que si on ne peut pas effacer les post très anciens, peut être on pourrait empêcher que les posts datant de 3 ans ou plus ne réapparaissent tout d'un coup en haut de l'affiche parce qu'un invité ou nouveau membre n'ayant pas vu la date du post ou pour raison  dont on ne citerai pas pour ne pas fâcher tout le monde répond à un post aussi ancien et qui en fait ne sert pas à grand chose.
( m$ k$ P1 w  S# M6 y* c$ xMerci Linb , j'essaie quand je peux de me connecter pour essayer de voir ce qui se passe et lire les post intéressants.

Rank: 5Rank: 5

regtime
3-2-2009
Post time 18-4-2009 17:44:30 |Show all posts
34# NiNi666
. W4 H- T9 ^% p: O7 O
  Q7 Z5 x4 _6 w, h  S& a9 YOui, c'est vrai, que ça ne fait pas un règlement ce qui est dit....mais ça peut etre " charte des utilisateurs d'obopo"...
4 R& w" _: n4 p! B
0 `6 B6 k/ z% B, ?4 h" b3 C; L2 a2 Yc'est un peu la démocratie des utilisateurs de Obopo....; O! x! P0 s0 o. O) v1 F

0 o1 w6 O) o! N7 Z5 i# N! X  E, R) R0 B1 B% \5 \- f
Je pense que cette idée a une place....et elle intéresse beaucoup de monde...
Didier...
Email/msn: didi_only@live.fr
"La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés."

regtime
3-2-2009
Post time 18-4-2009 17:58:47 |Show all posts
Sinon, je n'ai pas bien compris quelque choses.
9 o5 w' ]( a! f& \% }7 n# J- i5 z% N" D5 P! X# M
1- Anciens post? pourquoi ça pose problème de les sortir...peut etre, peut on demander d'ajouter un "Warning" pour dire que c'est vieux..... la question de  ce qui est considéré comme ancien peut être poser après...0 N/ u% J+ Y) v% N  j! Q
% X" }9 v/ z9 L- L: f# F! m
2- pour le même rubrique ou sur le même post, il peut y avoir du chinois....ça me gène pas...même si, je ne comprends pas cette belle langue....
$ A; H% C% t, T0 ]- f
/ \3 T8 W' ]( ]/ j5 h3- Pourquoi ajouter de nouvelles topic? je ne vois pas l'utilité...l'existant est suffisant...peut etre, faire une classification des topics....ce qui est simple....dans le titre ou encore les mots clés pour une meilleure utilisation. x; I& ^1 J$ Z2 e1 H. Q
/ G+ H0 ?8 R. s2 o  C
4- comment faire pour fidéliser les nouveaux sur le site? beaucoup postent 1 fois et puis, c'est fini?
* K/ v! T) R, t/ [& ~1 z2 k5 [& U, v) b! j# d
enfin, ça bouge ici
Didier...
Email/msn: didi_only@live.fr
"La peur du ridicule obtient de nous les pires lâchetés."

regtime
18-10-2005

Post time 18-4-2009 18:42:02 |Show all posts
51#avec les anciens posts c'est que ça ne sert à rien, souvent ce sont juste des hommes qui en voyant la photo de la fille lui répondent alors que cette même fille n'est déjà plusprésente dans le forum depuis perpète. Et que c'est nul de répondre à des fantômes juste pour dire quelque chose du style " ça va? on peut se rencontrer?" Bon j'exagère peut -être mais pas trop il me semble.
* w5 r1 _7 R/ nSi au moins c'est un sujet intéressant je ne dirai rien , mais à quoi cela sert ce genre de réponse à un vieux topic? en quoi cela aide les étudiants chinois et surtout cela montre aux étudiantes chinoises à quel point certains hommes sont stupides et qu'elle doivent toujours se méfier quand elles viennent sur le site parce que c'est difficile de trouver des français qui recherchent réellement un échange linguistique------>voir les remarques de mulan et de ses amies étudiantes chinoises.0 \- X- x% ?' g' T/ p% Y4 G
Le nouveaux topics parce qu'on ne peut pas éternellement parler du même sujet et qu'il y a de toute façon de nouveaux sujets intéressants à discuter.8 v9 {4 c. f  M$ [0 K; U8 N1 k
"4- comment faire pour fidéliser les nouveaux sur le site? beaucoup postent 1 fois et puis, c'est fini?" Voilà la question dont tout le monde se pose et c'est pour cela qu'on essaie de faire évoluer le forum.
; n: P, V( o7 k* V9 x2 u* ]/ SDonc tes suggestions et ceux des gens qui viennent sur le forum seront toujours intéressantes à considérer.9 o) @/ N+ I+ }& S$ P: Z
Enfin sur ce sujet tout le monde est d'accord pour une fois!!!!

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 18-4-2009 23:11:15 |Show all posts
Compte rendu le 18 avril 2009:
8 L4 X, {# r- g# J2 H
  • Verrouillage automatique des messages datant de 3 ans ou plus. Ils ne remontent plus.
  • Révocation des modérateurs absents depuis 200 jours.
  • Désignation de modérateur pour les forums "Apprendre le français" "Je donne des cours de français" etc.
  • ...8 {" g4 |0 X% o
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 19-4-2009 04:47:58 |Show all posts
Très bon travail monsieur l'administrateur.

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 19-4-2009 07:44:24 |Show all posts
本帖最后由 Stephane50 于 19-4-2009 06:46 编辑   I: b9 n" e% s: f. \! J
7 X  \$ N, f% N- g+ I
Merci BOPO
. _4 {; F6 T8 m6 e! y3 l
' K% ]! m0 \6 V& bTrés bien , vous voyez comme tout peux s'améliorer en douceur!7 y9 V* l: m! y+ x, F
Ces nouvelles modifications et les projets sont un trés bon début, il faudra voir ensuite les résultats au fur et à mesure.
8 z! P3 y: e# d# B
3 b) x3 I5 D$ O1 F# _, s( ]Autrement le fait de créer un topic pour les débutants en chinois et en français, est une trés bonne idée, car les "experts" qui ont du temps pourront aider et les débutants n'auront pas "peur" de se lancer. Bravo à tous.* W7 s) S0 \0 }9 O. g* q1 ?
En ce qui concerne les fonctions de modérateur, il faut je pense en effet , comme souvent , qu'il faut faire face au turn over.5 V( ?% z1 V$ d5 F8 A

9 I! i' I0 B8 R5 b$ E/ z' QExcellente journée+ k7 x2 G5 }/ u2 X5 V
, Z9 J4 k, p9 Q; S$ Q$ l
Stéphane

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 20-4-2009 09:28:16 |Show all posts
本帖最后由 Olili 于 20-4-2009 10:03 编辑   e* \# y& l4 r6 W! q  \

+ o4 I, }5 \' J/ ?( v+ P 46# bopo
$ `; Z$ W1 b- X0 k) U3 c- g3 X5 V6 H$ ^! I; Q) m8 n
petite rectification (sans trop d'importance car tout le monde avait bien compris ^^)- v+ _/ |1 e# T$ S- F" i! Y, U. f2 O

1 \* x, ]8 [1 z# [' M( v; q, |..::: 法语法国 FranceFrançais :::..
. [  |, T0 }' ]6 t% \我学法语 Apprendre le français1 f; T4 g; W% K6 M/ Z; g0 F$ M
留学法国 Etudier en France7 z. _, s" f2 b1 T
...9 s1 x  W; O' ~1 a

9 o  ^0 x( r; X" JIl faudrait penser à changer l'heure des messages. Je sais pas si vous aviez remarqué mais pour moi quand j'écris un message à 10h, il s'affiche comme écrit à 9h. Je rappelle juste ce petit changement a faire suite à notre changement d'heure en France.
Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

marquis,e

simply the best

regtime
11-1-2008
Post time 20-4-2009 13:12:34 |Show all posts
Et virer aussi les messages de ce type : http://www.obopo.com/thread-461523-1-1.html
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

regtime
18-10-2005

Post time 20-4-2009 14:11:40 |Show all posts
Je suggère que dans chaque rubrique il puisse y avoir des topics qui soient en tête de liste et qui serotn mis à jours régulièerment par les internautes et qui donneraient des infos utiles à tous.
3 ]: {; e9 J# |6 lPar example dans la rubrique Cuisine, on devrait crée un topic qui listerait les restaurants chinois avec leur spécialités et adresse et autres . On pourrait aussi diviser en plusieurs sous catégories, restos chinois, restos, coréens, japonais, français( he oui parce que les chinois sotn aussi là pour la culture française alors les Français faites partager vos restos favoris aux chinois!!!).
1 h7 @# a! l+ R! e9 b! |Cette liste avec d'autres seront classées à part en tête des rubriques. j'avais noté qu'une liste avait été créee mais malheuresement oublié avec le temps à cause des nouveaux topics.
# q3 A! m1 Y, ^; ]( GDonc je pense que ce qui donne des infos utiles aux chinois comme aux français doit être toujours visible par tous aisément et mis à jour régulièrement.6 D$ l3 I. F2 s
Ce forum est un forum de partage de culture, je suggère aussi aux français de donner des idées pour favoriser cela. Au lieu de toujours courir après les msn des jeunes chinoises, faites en sortent qu'elles aient envie de venir consulter le site. Je pense que les chinois veulent aussi trouver des infos sur la culture française alors faites partager vos connaissances., @, l( N4 x$ }4 [6 x0 a9 j
Désolée si il y a des erreurs d'orthographe partout mais le temps me manque .

regtime
18-10-2005

Post time 20-4-2009 19:40:20 |Show all posts
Alors on a le droit de poster de 2 à 4 fois le même topic dans différents endroits?
. w7 ^$ s! `, o* l0 gUne fois ne suffit pas?

regtime
18-10-2005

Post time 20-4-2009 20:31:44 |Show all posts
On devrait créer une autre rubrique à insérer dans le forum intitulé " Cherche âme soeur" pour que les gens que cela intéresse aillent poster dans cette rubrique au lieu de poster dans les 2 autres rubriques habituelles. Après tout sur d'autres forums il y en a , pourquoi pas ici et au moins avec ça ils nous ficheraient la paix! Et puis y'a pas de mal à chercher l'âme soeur si c'est fait dans les régles!

regtime
1-6-2008
Post time 20-4-2009 21:33:00 |Show all posts
Je suis d'accord avec Kika ! Il nous faut une rubrique intitulée : " chercher l'âme soeur ! " Quelques fois, les gens postent leur message n'importe d'où, je vous signale qu'il y a des mineurs sur ce site comme Maryline et les autres ! Donc je vous demande de créer une rubrique reservée aux personnes de plus de 18 ans et une autre reservée aux plus de 60 ans !

regtime
22-1-2006
Post time 20-4-2009 21:50:18 |Show all posts
Très bonne idée. J'approuve ^_^

regtime
18-10-2005

Post time 20-4-2009 21:55:16 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 20-4-2009 20:56 编辑
& [, h9 N, Y' N' X
1 f; U. h" Y! _9 U) D5 R% e) z* @"Donc je vous demande de créer une rubrique reservée aux personnes de plus de 18 ans et une autre reservée aux plus de 60 ans !"Faut une rubrique croquemitaine aussi alors pour préparer les décès dus aux crises cardiaque à force de faire trop l'amour. T'exagères quand même Linb.
, @  T8 }" y1 S" E5 t- ALes gens cherchent l'âme soeur, ils ne postent pas des grossièretés qui seraient interdites aux mineures.$ v, X* M6 _) a4 t
Et puis les flirts entre jeunes c'est fréquents docn je ne pense pas que Marilyn soit choquée

regtime
1-6-2008
Post time 20-4-2009 22:32:14 |Show all posts
La derniere fois, j'ai lu une discussion très érotique entre Kika et Stephen, y en a un qui veut la b**** et l'enc**** et il y a une autre qui veut arracher ses poils ! J'ai pas retrouvé le sujet, mais c'est bien qu'il soit  disparu !
3 Q; D: u- G  s' ^8 b& ]) uPourquoi un accès reservé aux plus de 60 ans ?  J'ai vu une photo d'un vieux avec une jeune chinoise ! ça m'a choqué ! voici le lien : http://obopo.com/thread-4297-27-1.html/ }( |$ B7 H( j5 S7 {

" N) i2 T! L* ]( c) l) sJ'espère que les membres doivent respecter les âmes sensibles comme moi !
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 08:25 , Processed in 0.111583 second(s), 12 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网