Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

Author: kika1972

Nouvelles propositions de règlement   [Copy URL]

Rank: 6Rank: 6

regtime
1-6-2008
Post time 20-4-2009 22:33:22 |Show all posts
Enfin Obopo est un lieu de rencontre et d'amitié ! Je le crois encore !

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 21-4-2009 00:19:24 |Show all posts
46# bopo   k+ }0 X9 k/ n) f" T) P: S

: y( t0 M; i5 w; }8 p6 v/ cpetite rectification (sans trop d'importance car tout le monde avait bien compris ^^)8 K( C6 q9 N0 }+ Y  E3 Y

1 V5 b6 \7 v% }7 c; D4 ~8 |4 S..::: 法语法国 FranceFrançais :::../ z/ P1 J3 n7 }1 C9 ~
我学法语 Apprendre le français
4 p3 ?. H: z/ g6 o留学法国 Etudier en France: T1 m0 t+ u( ?( `) E& s3 b! n
...  ^+ G3 E$ D, @/ d
+ w3 m% {5 y  A4 O# R& R4 W1 P
...
) q! h. M, m8 R  G/ T, XOlili 发表于 20-4-2009 09:28
* \, d% z* J7 ^$ p) M/ `0 u; T6 A
Bojour Olili,
7 G2 W& x6 b& ?6 v* u/ |, mDesole, je n'ai pas bien compris ce que tu as dit. Il y a un erreur de orthographe? # d  T# d# F' w" C$ q* c
1 t4 y8 S: z% ?
J'ai corrigé l'heure du site. Merci pour le rappel.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 21-4-2009 00:26:48 |Show all posts
Bopo7 d4 c8 h, y; G7 ^3 ]1 T1 ~# M

% ^4 [# N* v& W4 QOlili a juste repris votre liste de l'architecture actuelle ou une erreur de frappe s'était glissée. C'est donc sans importance pour la future architecture.
- t! t$ D6 k7 N1 K, [, B4 L+ _' y( A0 B8 u; b6 w! T, e
Bon courage( q) K0 f3 f" d* f4 v9 C
Stéphane

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 21-4-2009 00:28:35 |Show all posts
Je suggère que dans chaque rubrique il puisse y avoir des topics qui soient en tête de liste et qui serotn mis à jours régulièerment par les internautes et qui donneraient des infos utiles à tou ...
) q" s+ U" l, V6 lkika1972 发表于 20-4-2009 14:11
  u6 {) w2 H# K
Oui, on peut toujours mettre  les posts important en tête de list de la rubrique. Le modérateur de la rubrique peut faire ça. Mais le modérateur n'est plus actif, il ne travaille pas. C'est pour ça , je cherche nouveau modérateur." {* H/ X& R' B: X
Cette manière, on peut l'appeler Post-it ou Épinglé. Pour l'exemple, je viens de épingler ton topic "Restaurant chinois à présenter" sur la tete de liste http://www.obopo.com/forum-195-1.html% t6 E. K, i# D- i
' H2 G$ a) s5 |; A" d; D
            \\ - - //
            ( # # )

regtime
25-3-2009

Post time 21-4-2009 00:35:14 |Show all posts
Bonjour à TOUS# M1 _$ M0 q* w
2 N+ {! ~" Z) m+ }, y; i9 p  u
Le travail avance, et nous aurons une rubrique équivalente à la recherche de l'âme soeur.! n3 L, ~/ m0 \, F* f8 f3 \
Et l'idée de faire des sous rubriques avec Homme cherche Femme, Femme cherche Homme, et un classement par tranche d'age n'est pas une mauvaise chose, car je connais beaucoup de personnes, qui par exemple n'apprécient pas les jeunes ou l'inverse, alors faire déjà une "présélection" n'est pas stupide. A suivre

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 21-4-2009 00:37:36 |Show all posts
Interdire de poster 5 fois le meme topics dans 5 endroits differents serait une bonne chose, qu'en pensez vous?7 P' ?* c. s5 O8 K
song_ci 发表于 20-4-2009 19:10
0 a- s4 t" o# r5 Z2 z! p( [
Les modérateurs ont droit d'effacer 4/5 même topics.' P! @# g# f# F$ Z4 z
Si les modérateurs ne les ont pas vu, merci de leurs signaler.  Un raccourci "Signaler ce message au modérateur" ce trouve en bas de chaque posts.
            \\ - - //
            ( # # )

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
中国
regtime
20-1-2006

精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 21-4-2009 00:45:55 |Show all posts
Je suis d'accord avec Kika ! Il nous faut une rubrique intitulée : " chercher l'âme soeur ! " Quelques fois, les gens postent leur message n'importe d'où, je vous signale qu'il y a des mineurs sur  ...
. o2 J: J4 P# d3 F1 f1 \linb249 发表于 20-4-2009 21:33
9 w3 l' ?! k, z: h% z* K
Je pense que c'est prévu dans nouvelle liste des rubriques.

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 21-4-2009 08:52:13 |Show all posts
70# Stephane50 9 M* x. a" a9 X( C

' X; E8 I% D+ o7 Z! {; BAttention, à vouloir trop grossir cette section, cela pourrai rendre trop important cette zone et de ce fait risquerai d'attirer trop de monde rien que pour cette rubrique ce qui rendrai un obopomeetic. Ce que personne ne veut ici !
Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

regtime
25-3-2009

Post time 21-4-2009 11:39:09 |Show all posts
Bonjour Olili
$ e% F! [4 y; ?- N% z+ a2 z6 F# W9 ^
je ne pense pas que ce forum tendra vers obopomeetic, si nous organisons nos rubriques mais au contraire cela va simplifier et clarifier les autres topics, qui sont "perturbés" par ceux qui cherchent l'âme soeur.Et de toutes les façons nous pourrons faire évoluer si dérapage il y a.....

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 21-4-2009 16:34:00 |Show all posts
65# Je ne crois pas avoir eu quelque discussion érotique avec qui que ce soit, ce que tu as lu vient juste d'un différend entre moi et une autre personne mais je crois que même s'il y a des paroles désobligeantes je pense que ce n'est pas pire que ce qu'on peut entendre dans les cours des écoles ou à la télévision des fois.- l( V* k0 m4 [  X, }* J
Pour ce qui est de la photo on ne sait pas si c'est vraie ou pas, et si cela te dérange tu pourras à l'avenir signaler cela aux modérateurs facilement d'après la nouvelle architecture du forum.
% ]2 M2 m9 h$ k. O+ y8 C) nJe crois comme Stéphane que obopo restera un lieu de convivialité franco-chinoise et que la partie meetic ne débordera pas si chacun fait attention de poster là où il faut.
$ z) F) Y- v" X! Z* ]' i: b+ OJ'aurais souhaiter mettre des sous catégories mais attendons déjà de voir comment cela va se passer avec cette nouvelle rubrique et si les gens pensent qu'il faut créer des sous catégories l'administrateur et les modérateurs prendront surement leur suggestion avec la plus grande attention./ I& k# v0 e9 z  i/ F" @. G
Dans la section Culture générale, j'espère que les français feront des efforts pour partager leur culture avec les chinois; par example pourquoi il n'a que des recettes chinoises ou restaurants chinois? les français aussi peuvent poster des recettes françaises et créent un topic sur les restaurants français avec leur spécialités culinaires. Je crois que c'est ce qu'attendent les chinois.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 21-4-2009 23:24:10 |Show all posts
Bonjour,  [0 p8 U) d: F3 _1 c
J'ai reçu des propositions de la nouvelle architecture du site. J'ai fait la synthèse.
; t4 I* O+ W& F; h/ X
: }# I  o6 e( {: K& @Architecture obopo 21 avril 2009
' Q, B! g  C+ J, K, Z% V- w..::: 中法互动 Echanges franco-chinois:::..
! J- M# b+ p4 P4 b语言交换 Échange linguistiques
1 x) b4 k; @2 ^. m' GTrouver un partenaire linguistique français-chinois
5 D$ @  j8 [3 Y: u中法交友 Rencontre Franco-chinoise4 v+ P5 N+ o/ U0 E1 D0 c) w4 Z
Se faire de nouveaux amis ici
  M7 l. T3 \& n. b异国情爱 Rencontrer l’âme soeur/ X6 Y& g5 O  @3 W, }
Trouver l'amour franco-chinois." l. r3 J1 j! B0 l& v) N$ r
中法夫妻Couple franco-chinois
/ R6 z5 D' E( h. FVous êtes déjà en couple, faites nous partager votre Bonheur!  ) U6 ~9 f+ O. k! n8 `5 O' K
网友相册 Albums Photo des Membres
- E. [! F7 i5 N. A; {' j2 o. jSe montrer, et se présenter qu’on soit en France, en Chine ou ailleurs. C/ }5 N. F+ @
中法文化 Echanges culturels
3 R. i3 ~5 o- T/ H  k2 Y* S+ sVenez dans cette section partager la culture française et chinoise !
2 r2 L# R" w! p0 p! z/ a" ~0 \" o中法美食 Cuisine franco-chinois
3 |% _  C$ `, E  L, ^Découvrir les différentes spécialités culinaires1 @& G' q- u1 p1 \5 X6 ^7 M
中法商贸 Business franco-chinois
' V0 ]; v# L' ?/ ]' ?: {Conseils, annonces & discussions sur le business entre la Chine et la France
5 _, z" d/ f. q( @" T中法对译 Traduction chinois-français
1 W$ ?6 K* C3 Q, Z+ @8 hProblèmes ou demandes de traduction chinois vers français et vice-versa.: U& S0 _6 S0 O! T# V8 `

( Y5 ^! Y: M' u.::: 汉语中国 Chine Chinois :::..
- a& u3 F8 f, |7 ?时事中国 Actualité chinoise# `$ W% N2 t) l: ^. [
Actualité, informations et débats sur l'actualité en Chine.
6 i. n# O$ \. d中国历史文化Histoire et culture chinoise
; k+ z, v1 E8 i* q: vDiscussions sur l'Art, la musique, l'histoire, la médecine traditionnelle...
7 T$ Z# S# r0 [# G签证中国Visa Chine et Formalités Administratives
; U' N( _2 t1 K. V1 GVisa, permis de travail, carte de résidence, adoption, mariage, passeport et autres formalités administratives en Chine.
0 |( S; e1 V5 I( }3 [! k法国人在中国 Français en Chine
% y- S+ h5 d& v1 n- R$ C$ X; aVivre, travailler, étudier et voyager en Chine( O/ A4 w. g2 n5 X: X" [; f. g
我学中文 Apprendre le chinois
1 _4 x& M6 n; _2 nQuestions et partage de connaissances sur le chinois, les caractères chinois, les dialectes et patois locaux...
9 d# o0 E1 B) k" A繁体中文Apprendre le chinois traditionnel4 Q6 f- ^2 H) H" D7 F
Différencier le chinois traditionnel du chinois simplifié.
& A$ w; J  i) Z% Y% T. m! N2 W$ m我教中文 Cours de chinois
6 ?" K- B% Z( T( I$ U9 X' S" QPropositions de cours de chinois.) E: w9 F& e, S6 N
& @' r6 X: `2 }" h3 W. e! N
..::: 法语法国 France Français :::..
6 [8 ~- j5 R  K, U法国时事 Actualité français% |& R' N4 c4 e  J# d1 m0 E
法国新闻时事政策讨论。
# V: w, J1 T( d0 D- H% T9 J法国历史文化Histoire et culture française0 v: C" A$ K6 k& A6 O. P
绘画,音乐,历史,美食等。
+ v* @7 Z) A  F) Z! [中国人在法国 Chinois en France6 R( p) \$ @4 F5 C
工作,学习,生活,旅游等。
; @: O1 N' S1 R4 U我学法语 Apprendre le français
8 f$ w& n. A8 k  @% Q% H法语学习中问题咨询,学习资料的共享。
# x! J$ f3 @) Z' D, j! `* N  ~8 T我教法语 Cours de français
3 O& @0 C/ O2 c3 D( x1 A4 r如果您提供收费法语课程,请在这里发布。! y9 l& t4 W& c6 y4 U# n/ X  y

5 T6 p( f5 O0 I' `  K% G. V9 ]..::: Aides & Support Technique 网站技术支持 :::..8 L/ k) |# K) J4 h+ H4 {) Z- O8 r
网站信息 Infos du site
! U! D, X; W1 Y5 i- u0 G* B4 s意见建议Conseil et suggestion
9 ^5 S% B3 O, v! i  V2 s. G# l版主办公室Maison des Modérateurs - U) _7 }' j% J0 R5 E# ^
回收站 Corbeille
            \\ - - //
            ( # # )

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 22-4-2009 08:35:19 |Show all posts
Cool, je trouve cela super. Rien à redire.

Nationalité
中国
regtime
20-1-2006

精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 22-4-2009 09:01:29 |Show all posts
76# bopo
" ]. t* }, k- R" V- V& k9 ySuper, je suis tous à fait d'accord.

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 22-4-2009 09:04:22 |Show all posts
((025 Mais où worki va pouvoir mettre ces images ?

regtime
18-10-2005

Post time 22-4-2009 10:00:39 |Show all posts
79# En fait elle peut les mettre dans la partie échanges culturels qui regroupe tous les autres rubriques ( discussion général, cinephile, audiophile, voyages...).
5 B+ ^+ g' G0 ]- l# C  NBon pour la rubrique cuisine il serait bien de faire appel à des français pour présenter uen lite de restaurants français avec chacun leur spécialité comme ce sera pour la liste des restaurants chinois, on pourrrait aussi étendre la liste dans d'autres villes parce qu'il n 'y a paq qu'à Paris qu'il y a du peuple. Je pense que les chinois aimeraient aussi tester la gastronomie française et puis n'oublions pas que ce forum est un forum d'échanges culturels donc ceci suppose une implication des 2 parties.

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 22-4-2009 11:14:15 |Show all posts
Je voudrais aussi une rubrique sport, philatélie et oenologie ((030; r; p6 i, t& @7 N6 G, [
song_ci 发表于 22-4-2009 10:02

6 g- A% Y: K8 D' @, c9 {% R/ l9 r/ `3 HLes trois sont interessants. Mais pour l'instant, nous n'avons pas beaucoups de disscutions sur ces themes sur obopo. On pout les classer dans la rubrique "Echange culture".
            \\ - - //
            ( # # )

Rank: 4

regtime
22-4-2009

Post time 22-4-2009 11:28:01 |Show all posts
Pour les restaurant, je veux bien tenter de faire une liste sur ma ville (Brest).7 ^3 j$ H  Y6 v8 ?  o

% `4 F- s0 [8 W1 W# ~En parlant des villes, la répartition par région est interressante cependant, serait il possible de pousser le vis à créer des sous-répartitions par ville?... Cela eviterait pour les nouveaux (comme moi!^^) de se taper l'ensemble des posts d'une région, d'autant que certains ne precisent absolument pas la ville.; E& N1 O" J8 N* H' Y* `4 o* ~7 c
1 O- v9 d) n7 b) u9 r
D'avance merci et chapeau pour ce site très interressant!

regtime
16-11-2008
Post time 22-4-2009 19:42:02 |Show all posts
本帖最后由 li_wei 于 22-4-2009 19:59 编辑
" L1 x4 R& @7 \+ L5 q  G; P. E" ]5 {) T' e4 b/ d, `
Le succès (passé) du forum Obopo était du en grande partie au fait qu'il permettait aux chinois(es) et français(es) de pouvoir se rencontrer vraiment (pour amitié ou amour peu importe chacun donne la suite qu'il veut bien après une première rencontre) et ce n'était pas pour rien que l'activité de ce forum était essentiellement due à la section "rencontres franco-chinoise", or la bonne ambiance de ce forum a été cassée par un tas de râleurs(euses), aigri(es) ou jalou(ses) qui ont en permanence pollué les annonces de ceux ou celles qui cherchent à se rencontrer ce qui a entraîné une réticence de nouveaux et nouvelles à poster.' ]) t& \* e2 |6 V6 B, U
! B- Y: s. s3 L0 D  e4 U7 D
Bonjour Olili9 t8 \4 j4 ]' s3 Y
cela va simplifier et clarifier les autres topics, qui sont "perturbés" par ceux qui cherchent l'âme soeur.je ne pense pas que ce forum tendra vers obopomeetic,
9 g3 Q' G5 R- T2 Q2 T: Q& R: gStephane50 发表于 21-4-2009 11:39
; i: s4 ^2 V% }2 Y5 P7 N2 s& }* ?) s

L  L4 E, G6 E% [. F' kSi vous voulez mon avis ce n'était pas les autres topics qui étaient perturbés par ceux qui cherchaient l'âme soeur comme vous dites mais plutôt l'inverse qui se produisait : les topics de ceux qui cherchaient l'âme soeur étaient en effet systématiquement perturbés par des pollueurs qui n'étaient absolument pas concernés par l'annonce mais qui venaient quand même y déposer un petit commentaire moqueur ou provocateur ou par des demandes de justification du style "mais pourquoi ceci, et pourquoi pas celà, etc..?"
/ t# k, y6 Z( {) k
$ ^+ q) c' I/ sAlors je suis favorable à la création d'une section "rechercher l'âme soeur" mais pour que celle-ci fonctionne bien il est IMPERATIF qu'un modérateur puisse effacer aussitôt  tous les commentaires moqueurs pour ne laisser QUE les réponses de ceux ou celles qui sont vraiment interessés par une rencontre amoureuse.
5 h+ T& Q9 w  C* Z7 W9 s- r% W$ v5 h* Y4 Q, p$ S
Par contre si vous connaissez un peu la culture chinoise (mentalité) vous devriez savoir que peu de filles chinoises n'oseront avouer clairement qu'elles cherchent un "petit ami" (même si c'est pourtant la vérité) elles continueront donc à poster des annonces "indirectes" en parlant "d'amitié" ou "d'échange de langue" pour le trouver dans des sections plus DISCRETES comme "echange de langue" ou "rencontre franco-chinoise" comme d'habitude.  
# L' p, n+ I1 ?% X1 R8 XDonc il ne faudra pas s'étonner de ne voir que des petites annonces de français ou de garçons chinois dans la nouvelle section "chercher l'âme soeur" et très peu de filles chinoises qui préféreront contacter en privé les garçons par msn pour ça.

regtime
18-10-2005

Post time 22-4-2009 20:43:22 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 22-4-2009 20:51 编辑
+ g9 a* g+ a$ O5 ^
8 x& @, F5 N3 c- N1 _"Par contre ..." Je suis d'accord à moitié avec toi sur ce point, mais est-ce une raison pour que tous les messages soient considérés comme des filles potentiellement en attente d 'un prince charmant? Si tu as lu la remarque de mulan tu saura que les filles et je pense que c'est la grande majorité sont là pour chercher de l'aide pour réussir leurs études en premeir lieu.4 s' r; {2 s7 h9 J: X
Il n'est pas important que le nombre de posts soit important ou pas et comment ils seront contactés.: ]: @! A- J# z( q3 ~0 T
Quoiqu'il en soit un post sérieux sera toujours bien vu par d'autres même si certains vont se moquer au début, ce qui a été mal vu ce sont des critiques de posts concernant des exigences de certains comme par example" recherche une fille mais pas traditionnelle, ou avec qui on peut avoir des relations sexuelles avant de se prononcer sur la relation à court terme ou à long terme. Je crois que si il y a eu des critiques c'étaient justifiées tout de même en général si tu avais pris le temps de lire du début à la fin dans certaisn topics qui ont dégénérés. Et je ne pense pas que ce soit par des gens aigris, jaloux ou autres qualificatifs.) @; b. b" h0 c
Pour ma part je n'ai rien contre les topics pour de vraies rencontres même si certains pensent le contraire. Si les gens pensaient que cet endroit n'était pas fait pour cela ils auraient demander plutôt à ce qu'on efface ces topics du forum or au contraire on a voulu mettre une rubrique spéciale pour cela.
+ X9 j; Y4 Z$ m& X; O# MEt je te signale si tu vas regarder dans le forum de revefrance il y a une rubrique de ce type et les critiques fusent aussi mais cela n'empêche pas  les gens de poster quand même.
5 N( C* \, |# n: u; x# \; ]! a, VCe n'est pas quelques fights qui ont vraiment perturbé le forum.) ~2 w$ c; v" L5 [) s
J'ai eu un écho intéressant sur le fait qu'avant il y avait beaucoup de chinois et chinoises qui postaient des messages parce qu'il n 'y avait pas encore beaucoup de français, avec le temps c'est devenu le contraire, plus de posts de français et moins de chinois et chinoises c'est pourquoi je pense qu'il faut avoir autant de modérateurs chinois que français et que si les chinois voient d'autres chinois poster ils n'auront plus peur de poster à nouveau.  V% ~& l1 Q9 ]: ]6 @0 Y8 V
Sur le site revefrance dans la petite section consacrée à l'apprentissage du français on voit bien que les chinois n'osent poster , beaucoup disent parce qu'ils ont peur du ridicule, de faire des fautes d'orthographe et de grammaire. Ceci expliquant cela.$ W0 f' A! n+ s  v6 j' l( b
Je constate depuis quelques jours que des changements ont commencé déjà à porter leur fruit et que ce n'est pas les loups qui font le succès du forum en remuant tous les vieux topics de filles alors qu'elles ne sont même plus dans le forum depuis perpète.
8 \6 z" x5 x( C; wDans un forum tout le monde aura son mot à dire quelque soit le topic.

regtime
1-10-2008
Post time 22-4-2009 22:14:38 |Show all posts
本帖最后由 louis69 于 22-4-2009 22:17 编辑
9 Q6 a5 F$ ^/ Z0 t
ce n'est pas les loups qui font le succès du forum en remuant tous les vieux topics de filles alors qu'elles ne sont même plus dans le forum depuis perpète.; ]- x5 v( Y5 q, X( g/ R
kika1972 发表于 22-4-2009 20:43
) K0 k3 T8 D: e4 F4 M0 d

- A4 N- U) H% j+ N4 PN'as-tu pas remarqué que les vieux posts ont tous été remontés par pure coincidence... par de nouveaux inscrits inconnus qui ont débarqués pratiquement en même temps ?... Tout le monde n'est pas naif et il n'est pas difficile de comprendre que ce sont des membres de la direction de ce forum eux-mêmes (sous de nouveaux pseudos créés pour l'occasion) qui font remonter volontairement ces topics avec de belles photos de chinoises pour attirer "le client" et tenter de relancer l'activité de ce forum qui était en hibernation totale... visiblement ça a marché puisque les gens reviennent poster. Rien de plus efficace pour "vendre" un produit qu'une photo de jeune et jolie fille c'est bien connu !
4 M( L& T; s) Y  P& j1 gEt puisqu'il n'y avait plus de nouvelles venues avec de jolies photos ces derniers temps il a donc fallu aller ressortir les anciennes...
9 H1 Q: l' `6 `9 S4 ologique quoi...
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 10:12 , Processed in 0.174717 second(s), 12 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网