Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 9121|Reply: 84

Transformation d'obopo   [Copy URL]

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 23-4-2009 17:04:34 |Show all posts
Bonjour.
. ^1 A# n: r7 d, m
* x8 v  D) V5 ESuite à ces nouveaux changements sur le site du point de vue structurel, j'inaugure cette rubrique conseil et suggestion.
# k9 u# [+ \/ \. L* vCe message est pour toi bobo (et pour les autre constructeur du site s'il en existe d'autres).
) I$ f' E, e( F' g. V) s0 Z1 F3 P, e1 z+ g
1- Avec cette nouvelle structure qui est plus volumineuse que la précédente, nous avons du mal à bien différencier visuellement les différents thèmes généraux (Amitiés Echanges, Chine Chinois, France Français ...). Pour résoudre ce problème il faudrait soit différencier ces thème avec des couleurs de font différente (en restant dans les couleurs pâles) ou bien les séparer davantage.
- g4 e9 `) e: U( ^6 v6 U0 h% u: T# j7 @& @
2- Il y a une rubrique du thème Amitié Echange qui se nome pareille qu'un autre thème. En effet il y a 2 fois "Echange culturel".
1

View Rating Log

Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 23-4-2009 23:05:39 |Show all posts
((025 je ne suis pas sûr que ce conseil sera retenu

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 24-4-2009 00:04:42 |Show all posts
Très bien bopo cette amèlioration, cependant la couleur des lignes séparant chaque sujet d'une rubrique est trop agressive

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 24-4-2009 10:42:45 |Show all posts
本帖最后由 Olili 于 24-4-2009 10:45 编辑   T1 D- ^1 V) z& D  Z  m
. \) J0 H" O* B4 Z9 {# a& Y! C
J'ai une petite question : Moi j'aime bien voir qui est en ligne parmi les obopiens. 9 G5 |' L5 ^# M7 Y0 ?7 {
1-On peut le voir tout en bas de la page d'acceil. Cependant des fois je vois la liste directement avac les logos jaunes pour la plupart et d'autres couleurs pour les modérateurs (comme moi ) et autres.
7 \0 L; @( {$ i. D2- et des fois il ,'y a rien ! mais que ce message :
: W! v6 W- x: C' x3 ?  w  R3 ?3 \! ~$ I  c& g' q  W+ _% l% g$ h
"Qui est en ligne? - 682 utilisateurs en ligne - Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15112 Le 23-6-2007. "% N2 p# V$ L3 Y) B
Dans ce 2ème cas, il faut cliquer sur "qui est en ligne" et chercher dans les multiples listes. Trop long. Je ne le fais pas.  t6 P% F8 X4 a2 b3 F
, O" t- R- u1 p( p; [5 z+ d
Comment faire pour avoir tout le temps le 1er cas ?

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 24-4-2009 15:55:40 |Show all posts
Quand il y a plus de 500 visiteurs en ligne en meme temps, le liste ne s'affiche pas. La page est moins lourd et plus rapide de l'affichage.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 24-4-2009 16:09:39 |Show all posts
本帖最后由 Olili 于 24-4-2009 16:14 编辑 0 \* U3 J/ t8 F5 \* C0 t) L+ I

8 @- a' j7 f+ U) \% A# lah... Ok j'ai compris. En effet, c'est bien ainsi. Rien à changer.
7 V4 ?8 \5 Z- d  E0 O! xSerait-il possible alors de classer dans cette nouvelle page (dans le cas où il y a plus de 500 personnes) afin d'avoir les inscrits en haut de liste sur la 1ère page. Cela évitera de chercher.
1 Q. o. I" h7 z- iJe ne sais pas quelle est le critère de trie ou d'affichage actuelle de cette liste.
8 D: `, L- `. S) y% y4 u" `2 q1 J, J/ v2 a' ]3 T& C4 G
Au fait… très bien les modifications apportées au site. Bravo. Il commence à se finaliser.; _, ]! l* P3 ~7 B9 t, p' \. j1 {
Les bulles correspondent à quoi ? Elles sont de couleurs différentes. Est ce que c'est une indication pour les rubriques finie et celle en cours de modifications ?

Rank: 4

regtime
5-12-2007
Post time 24-4-2009 17:41:28 |Show all posts
Bonjour,
& l$ Y5 }& P" ]2 l8 i
- n) j7 ^0 w; n/ |6 s7 P. K$ lj'aimerai savoir s'il est possible de faire un recherche par mot-clef sur le site? , c'est parfois assez pratique de pouvoir faire une recherche et d'avoir de suite l'ensemble des messages concernés qui apparaissent, ça évite d'avoir à se retaper toutes les pages, ou de reposter sur un sujet dèja évoqué...
: g+ D9 i1 r1 N3 T9 _8 f& D: R" T" ]5 H& j! k" Y) N3 }
A bon entendeur

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 24-4-2009 20:44:24 |Show all posts
Quand il y a nouveau post depuis votre dernier visite du site, il apparaît jeune.
            \\ - - //
            ( # # )

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 24-4-2009 20:48:57 |Show all posts
8# wulala
" r" k& ~! ^7 ~6 X1 S, V4 n: P4 E* d, v8 u9 `0 s3 D
Voici la page de recherche http://obopo.com/search.php
/ E3 v' l' l2 \+ ~: B( EOn a un raccourci sur chaque page.
0001.JPG
            \\ - - //
            ( # # )

Rank: 4

regtime
5-12-2007
Post time 24-4-2009 20:54:26 |Show all posts
Merci!!3 M" o7 z5 U4 Y. z" m7 ^6 u
Il me semblait bien aussi...

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 25-4-2009 12:43:47 |Show all posts
J'ai vu des topics plusieurs fois dans des rubriques différentes, ou des topics qui sont mis dans de mauvaises rubriques. Est ce que les modérateurs ont la possibiltés de supprimer des doublons et de redéplacer des topics vers la bonne rubrique? C'est la question que je me suis posée depuis un moment déjà.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 25-4-2009 13:15:35 |Show all posts
oui c'est possible. Un modérateur peut déplacer un topic qui se trouve dans sa "juridiction" pour le mettre autre part.

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
23-1-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 25-4-2009 15:08:06 |Show all posts
本帖最后由 ochrea 于 25-4-2009 15:38 编辑 , [" l* b1 y8 \. l
* \3 I7 `4 A1 c; @2 e( g3 q+ Y$ L% ?
Pourquoi des rubriques se sont créées au détriment d'autres?? ((011((011 Des rubriques géniaux qui ont fusionné ensemble  
8 G( ^1 D- b5 J2 L" R% W4 SJe parle surtout des rubriques "Cinéphile", "Audiophile" et "Littérature"./ r# W% q3 G$ j3 c8 \1 D
Et la rubrique "Discussion générale", un peu mis à l'écart. ((011 ! `- s6 W" f7 y- u+ [
Les principales rubriques que j'aime et que j'adore.((011
; i& ^/ j+ _* }9 ]  c* Y3 kJe n'aimerais pas que ça devienne un futur meetic.
+ u, G: o7 W1 @& ?
" ]2 n1 n! z& S3 T1 Z: J7 W# uMaintenant, je trouve que c'est très difficile de se repérer. Et je ne sais plus trop où on peut poster des musiques et films autres que "franco-chinois".
+ ~/ N: \, ~5 O% {  o
% X3 L! J! Q$ @2 c! tJe trouvais que les petites images à côté de chaque rubrique étaient chouettes. Ca rendait ça plus lisible et plus ludique. Là, ça fait très chargé pour une page d'accueil. Je ne sais ce qu'en pensent les autres, mais moi je crois qu'il faudrait faire des sous-thèmes dans les rubriques pour mieux espacer la page. Par exemple, pour moi, "rencontrer l'âme soeur" n'est autre qu'un sous-thème de "rencontres franco-chinois".' K* O! P8 A+ m& V9 @4 R8 M
Et "couples franco-chinois" dans "albums photos".* b3 [: h2 U4 B# U% }5 H  c% M

3 [; R  Q2 Y$ IMais la catégorie "traduction", c'est super

regtime
18-10-2005

Post time 26-4-2009 11:45:50 |Show all posts
Ma chère Ochrea je trouve au contraire qu'en mettant la rubrique " Recherche ame soeur" on sera moins chargé au niveau de la rubrique " rencontre franco-chinois". Avant sur cette j'avais plus l'impression de visiter meetic qu'autre chose.  Pour ce qui est de la rubrique "discussion générale" il englobe tes rubriques favorites. C'est vrai qu'avant j'ai voulu posté aussi des chansons américaines mais comme c'est un site avant tout franco-chinois j'ai pas osé, maintenant je pense que ça passe mieux si je poste quelques chansons et vidép clips américains par example.  Pour moi je vais presque pas dans les rubriques des sections Chine-Chinois et France-Français, mais je pense que d'autres me diraient qu'ils ne votn que sur ces rubriques quasiment quand ils viennent sur ce forum. C'est mon avis tout à fait personnel bien sûr.4 }0 l' k& K+ ]( l& }0 o
Moi aussi j'ai bien aimé les images ou icônes comme disait nasenif qui donnaient plus de fun au site et permettaient de mieux distinguer les différentes rubriques.

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
23-1-2009

Post time 26-4-2009 13:17:10 |Show all posts
C'est peut-être bien pour la partie "rencontre" mais pas pour le reste.' z! F0 {% h: |/ \) K
Avant, la rubrique cinéphile, par exemple, on retrouvait les sous-parties "asiatique", "américain", 'africain","divers"..." p8 S8 a( |, q* K
L'Audiophile, une rubrique unique et même chose pour Littérature.
% P. F) V9 w, ]. S1 F: J. u* P& @  n) zEt moi je trouvais ça super. Maintenant, c'est devenu un pot-pourri que je trouve vraiment pas terrible. Tout est mélangé et moi j'en suis triste...

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 26-4-2009 14:01:45 |Show all posts
11# wulala 9 I+ a  q( s2 s7 k% F% m
Je viens d'ajouter le moteur de recherche google. Il a plus puissance pour la recherche.
0001.JPG
            \\ - - //
            ( # # )

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 26-4-2009 14:10:36 |Show all posts
Les petites images à côté de chaque rubrique reviendront.
            \\ - - //
            ( # # )

regtime
18-10-2005

Post time 27-4-2009 00:08:58 |Show all posts
y'a un que je trouve super sympa c'est la plume parce qu'elle tourne, je me demande à quelle mérite correspond cette plume.

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Post time 27-4-2009 00:34:05 |Show all posts
Avant il avait des tribus obopo. Les chefs des tribus ont la plume.
            \\ - - //
            ( # # )

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Post time 27-4-2009 08:39:16 |Show all posts
Bonne évolution
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 09:44 , Processed in 0.142435 second(s), 23 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网