Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

Author: Olili

Transformation d'obopo   [Copy URL]

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 15-6-2009 02:53:26 |Show all posts
En fait, ma proposition était plutôt une rubrique où ceux qui aiment le fight pourraient se lâcher, dirent ce qu'ils pensent les uns des autres, et où les gens pourraient se défendre sans pourrir les topic des autres. Mais je ne sais pas si ce genre de débats a sa place dans un tel forum.# d. }! J. m/ J2 y7 Z  Y
C'était juste une idée en l'air, comme réponse extravagante pour résoudre un problème récurrent du forum, ne le prenez pas complètement au sérieux...
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 15-6-2009 09:28:38 |Show all posts
Oui mais comment faire lorsque des personnes "pourrissent" le topic d'autres innocents et non dans cette "altercation" ? Le message sera décrit comme "Hot" donc pas lu par des obopiens et donc l'auteur initial ne sera pas entendu. Tout cela à cause de gens qui "s'insultent" sur le topic d'autres et (parfois ou) souvent hors sujet de départ !
4 @3 v; a' t0 U% p3 {. B+ N4 K3 M& j! {/ Q, ~
Ps : je trouve l'idée de cette démarche très interressante.
Le monde est merveilleux. Je suis amoureux...de la Chine.
MSN : ajvo-vieulich@hotmail.fr

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 15-6-2009 10:27:49 |Show all posts
Pourquoi ne pas, en supplément de ce que j'ai dit précédemment, à savoir mettre le titre du topic en rouge ou mettre un astérisque avec une légende, séparer le premier post par le rest d'un message en grand caractère pour avertir les gens de ne pas lire la suite du topic?' m6 w2 K# c- ~$ T, f
Comme ça les gens liront ce qu'ils voudront. Bon il n 'y a pas autant de fights que cela et surtout des altercations dans les messages d'autres gens. Et ce dont je suis certaine c'est que beaucoup liront encore même si ce sont des fights. Ce que nous essayons de faire ici c'est juste un moyen pour ne pas que certaines qui ne veulent pas lire ce genre de choses puissent les éviter. N'oublions pas que même si vous avez eu des échos de certaines chinoises il y a aussi beaucoup d'autre chinoises et chinois memebres ou pas qui n'ont pas donné leur opinion et parmis eux il y en a également qui sont pour le fait de ne pas effacer ces topics.
8 y: f- L3 m+ Y/ [0 jDans tous les cas il faut réfléchir sur ce qu'on va supprimer ou pas et une concertation préalable avec d'autres permettent d'avoir plus de clarté, d'objectivité . Ne pas se précipitez. Un bon modérateur est un modérateur qui est objectif. Ne jugez pas seulement en fonction de ce que disent  vos connaissances, parce que ce ne sont pas les seules personnes qui lisent le forum. Même si ça part d'une bonne intention.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Nationalité
中国
regtime
20-1-2006

精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 17-6-2009 00:45:32 |Show all posts
本帖最后由 es 于 17-6-2009 00:47 编辑
6 T4 i5 l6 s$ L/ e9 O. h% O$ Y) e: R; w# |7 {& G% G
Selon moi, le titre rouge est pour attirer les yeaux, ca signifie le sujet important ou interessant.
0 s' c/ |8 m) g6 t; e; `Si on trouve désagréable le sujet, on peut Evaluer 0002.JPG
le topic en donnant -1, -2 ou -10 0003.JPG
etc. Et puis il apparait un icon deriere de la titre.
' V/ j6 H0 V1 V- G$ g 0001.JPG
9 l; S/ ~5 w( b

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 Représentant de l'Obopo de la région parisienne

Post time 17-6-2009 08:51:29 |Show all posts
ce petit icone n'est pas assez visible pour les nouveaux et surtout les nouveaux ne seront pas à quoi cela correspond.
! u6 b8 B- E, APersonnellement, je n'y ai jamais fait attention ^^ ...maintenant oui.

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 17-6-2009 16:25:07 |Show all posts
Es a raison la notation c'est bien, utilisons des choses qui existent déjà. Et si tu veux que ce soit clair marque à la fin du 1er post du topic en gros caractère pour rappeler pourquoi les votes ont été négatives. Au moins les gens liront le 1 er post ,et en voyant l'alerte et ce que ça signifie, ne liront pas le reste du topic pour ceux qui sont trop sensibles.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 17-6-2009 16:35:12 |Show all posts
Ok, utilisons plus les bonifications et malus.

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 29-7-2009 01:36:59 |Show all posts
J'aime vraiment voir qui est connecté. On peut le voir directement sur la page principale lorsqu'il y a moins de 500 personnes connectés. Lorsqu'il y a plus de 500 personnes, il faut voir en cliquant sur le lien 'qui est connecté. Mais serai t il possible bopo de trier les personnes connecté de manière à faire apparaitre en 1er les personnes inscrites sur ce site. Et donc mettre les invités après.
. j5 r& i; a* b; C' GA présent c'est trier directement par connexion récente. Tu peux laisser ce trie mais serait-il possible de séparer les inscrits des invités ?/ ^, h' `6 C, ~
Merci pour tous tes efforts.0 p1 k9 f- Z* Z  g
1 A9 d6 f! T3 M- i3 }; j8 E
PS: je vais penser bientôt à faire un don à ce site.
' V" i, Z6 `: K$ V* Z& F...
' D' d8 \5 k/ N. Q' gOlili 发表于 28-4-2009 15:04

2 B7 G: V, \: kSalut,2 `9 x) ?) j! G7 q  U0 M
Quand il y a plus 500 personnes connectés, le liste ne s'affiche pas en défaut. Pour faire apparaître le liste qui trie en 1er les personnes inscrites sur ce site, il suffit cliquer sur l'icône qui se trouve un peu plus droit de "Qui est en ligne? ".
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 29-7-2009 08:47:57 |Show all posts
ah. Merci. C'est exactement ce que je voulais. C'est très bien comme ça

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

regtime
8-7-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 8-10-2009 15:38:10 |Show all posts
Est il techniquement possible de rajouter des smileys?
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

Nationalité
中国
regtime
3-2-2005

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 8-10-2009 23:04:56 |Show all posts
Est il techniquement possible de rajouter des smileys?4 M$ i" N1 V% V* ]$ A. j6 `! I
87-ing 发表于 8-10-2009 15:38
+ i6 @, w( p* Q, X$ D1 `

# G5 j/ x8 ]) y. n3 e. h/ Q( ~Certainement oui. Tu t'ennuies de smileys actuel?
, K  B9 @( N; g2 e) e1 S" y% G$ B; T+ B, K; F! F- X# ?
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

regtime
8-7-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 9-10-2009 09:50:44 |Show all posts
Non non Grand chef ((008 ils sont genialissime!!  
9 Q: c4 x( ~! a# W4 @' _, c. x
/ ?/ R& \. D: M; T3 d, d' Q4 [9 R4 xNan c'était peut être dans un soucis de renouvellement, mais la palette actuelle garde tout son charme  
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait

Nationalité
France
regtime
23-1-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 9-10-2009 17:39:33 |Show all posts
Moi j'aime que les smileys jaunes
; M/ I. |( f  c7 r% v9 ?Les singes et bidules bleus...((035

regtime
8-7-2009

Post time 9-10-2009 17:46:54 |Show all posts
:"Quoi qu'est ce que t'as contre moi?"

Nationalité
France
regtime
6-11-2008

Post time 13-10-2009 12:00:23 |Show all posts
J'aime pas les singes mais les "bidules bleus" comme le dit ochrea, je suis plutot fan de ça.

Nationalité
France
regtime
23-1-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 19-10-2009 21:53:01 |Show all posts
J'adore les nouveaux smileys
: ]# U$ `5 e, k& `7 BMerci merci  !!!% u6 ^6 H; t* T( s( Y

regtime
8-7-2009

Post time 19-10-2009 23:49:53 |Show all posts
mais de rien

Nationalité
France
regtime
12-9-2007

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 23-11-2009 10:56:04 |Show all posts
Et pourquoi pas faire un système de lien? quand le message est estimé trop hors sujet ou vindicatif, une phrase en rouge d'avetissement apparaitrait : "Ce message a été jugé hors-sujet/ trop agressif par un des modérateurs du forum Obopo", en-dessous serait mis un lien avec écrit comme indication "message original" et on pourrait cliqué dessus pour lire sur une page individuelle le message comme il a été écrit. 8 M/ }; y4 ^+ m  R4 v

8 p  ?- f6 z3 T0 e; L    De cette manière le topic sera cadré et facilement lisible pour les gens qui seraient à la recherche d'une information rapide ou d'une réponse rapide et claire à un topic. Pour les autres, ils auraient le loisir de s'amuser à lire toutes les insultes faites sur obopo, les pétages de câble, les réglements de compte, etc....
莫愛自者,如莫愛人也
在我樓下的工廠我看過這三個排字:
-客戶是我們的大米
-質量是我們的碗飯
-安全是我們的筷子

regtime
8-7-2009

Post time 23-11-2009 11:11:01 |Show all posts
58# wushumod 4 U; {3 F- o; G6 t+ ^0 j
- `/ k# F5 H0 ^: Y7 a
- P9 e+ u1 T+ k
Y'en a encore eu ces derniers jours?

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 23-11-2009 11:17:59 |Show all posts
Et pourquoi pas faire un système de lien? quand le message est estimé trop hors sujet ou vindicatif, une phrase en rouge d'avetissement apparaitrait : "Ce message a été jugé hors-sujet/ trop agre ...
( J1 R2 z, r2 A6 b* c; w: _5 ~- Qwushumod 发表于 23-11-2009 09:56
2 A' ~9 h6 v5 {. b" s/ r6 ^

% i6 ^) y% U/ y- zCa a l'air un peu compliqué à faire, quand même...
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 08:46 , Processed in 0.320993 second(s), 15 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网