Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 2100|Reply: 5

Apprenez vous le Mandarin? [Copy URL]

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 14-6-2009 01:54:56 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 4-3-2010 09:28 编辑
* I9 w! U4 ?1 L) g' ]/ E5 Y: x) N4 |0 n; {% @" x
SinglePolls, Total 13 Users voted
Your User group have no permission to vote
2

View Rating Log

En France, nous sommes le pays des lois 法國 et  du savoir-vivre, alors commençons par le respect!

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

regtime
25-3-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 14-6-2009 01:56:59 |Show all posts
1# Stephane50 $ v& j# [& H# ?! P4 o+ N
) H  v9 i/ a6 _& q6 S/ n6 R
- N1 }* m2 E3 H# x. c9 L
Bonjour à Tous  M6 p, X/ }5 C, W- ?2 W
8 r; t8 B: T/ f, Y
vous pouvez pour compléter ce sondage , parler de vos motivations.- M4 ^- N' P. z6 h

1 W& `  d: L% C: o) wMerci ' v0 b4 ?, Y: X! ?  \2 i
) t8 H  A; t  W6 h. T. g7 a
Excellente journée
En France, nous sommes le pays des lois 法國 et  du savoir-vivre, alors commençons par le respect!

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 14-6-2009 02:11:13 |Show all posts
J'ai commencé le chinois par hasard en entrant en école d'ingénieur parce que je voulais commencer une langue différente (lassée de l'anglais et de l'espagnol). Le professeur avait l'air gentil et a proposé un voyage en Chine à la fin de l'année. Aimant voyager, j'ai pris chinois comme 2ème langue. A ce moment, je ne connaissais rien de la Chine ou de la culture chinoise. J'ai appris peu à peu et me suis passionnée pour cette langue. J'aime écrire le chinois, c'est un peu comme dessiner...1 |7 L) `1 _5 c5 [

) D; w+ u0 T4 U) q/ nAprès 2 ans d'étude en France (et un voyage en Chine), je suis partie là-bas en stage, et je me perfectionne moi-même depuis 2 ans, en parlant et travaillant avec des livres. J'ai beaucoup progressé mais ma grammaire laisse à désirer. Je pense qu'il faut que je reprenne des cours pour corriger tout ça si je veux bien maîtriser cette langue.8 t* ~& _; q; f) S* f, B5 b  n
) s, a% n: s& v$ I4 t/ H
Bon courage à ceux qui débutent, ou en rêvent seulement...$ R7 {+ N$ L8 O) s- d! Q+ j
C'est pas une langue facile et elle demande du temps, mais c'est un plaisir quand on voit qu'on commence à pouvoir parler un minimum avec les gens. On comprends alors mieux leur culture et leurs aspirations.
( U/ d+ |9 v0 J# l0 W0 A- j
& I9 e) g! s1 f0 x1 E9 hSi vous avez des questions sur l'apprentissage, n'hésitez pas !
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 14-6-2009 08:41:03 |Show all posts
Mes motivations...
/ i7 h6 @' H$ c0 K9 N7 E
4 k! `% f2 p0 h. H' W9 p, S3 Q+ `3 IC'est par le ping que j'ai voulu aller en chine. Durant mes séjours, j'étais attiré par la culture chinoise et je voulais apprendre à mieux les connaître.
: h0 ~; X. R- `9 @$ u( e3 Y% Q: @. N& f! L! Z4 e: H
Avec mon travail, j'ai forcé l'opportunité pour pouvoir partir un an en chine pour "apprendre" le chinois. Une année inoubliable pour moi.
( _& ^" R: F# f( C1 D2 I
, G# o5 I! _/ w- q" AA mon retour, mon travail, m'a affecté à un poste qui n'avait rien à voir avec cette nouvelle compétence et de colère j'ai changé de crémerie vu le "foutage" de gueule...
' D) {9 a% ^7 o4 l  z: e) X" k: C3 L$ U
Sur le coup, j'ai laissé le chinois de côté par déception durant une année. A mon changement d'affectation, j'ai eu l'occasion d'utiliser mon basic chinese, qui m'a de nouveau motivé, mais je n'ai plus de méthode de travail pour progresser. En gros, je limite les dégâts. Cette année en mai, je suis allé à Beijing, Xian et Qingdao, où j'ai constaté que je me "débrouillais" encore.
% d; S9 y  Z; d( e7 O. S! f  _, E& M3 s( a& k$ U
Voilou.

Rank: 4

Nationalité
中国
regtime
6-6-2009
Post time 14-6-2009 11:09:33 |Show all posts
Non , je n' apprends pas le Mandarin.

Rank: 4

regtime
6-2-2009
Post time 14-6-2009 12:06:54 |Show all posts
Pas pour l'instant, pourtant je pense que c'est indispensable pour découvrir au mieux la culture chinoise.
5 p$ ]+ E7 w9 l% F( c( S5 KActuellement j'ai des priorités professionnelles, mais je pense d'ici 1an, commencer l'apprentissage de la langue. Mais n'ayant pas la chance d'être dans une ville universitaire, et étant limité par l'aspect financier, ça va être compliqué. C'est l'une des raisons qui fait que je suis sur ce forum, pour me faire des amis qui m'aideront par la suite.
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 10:25 , Processed in 0.123343 second(s), 23 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网