- 68 hour
- last login
- 6-8-2010
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 1-3-2010
- threads
- 16
- friends
- 0
- doings
- 3
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 88659

- regtime
- 1-3-2010
|
本帖最后由 Aznheart 于 16-4-2010 07:44 编辑
6 h) F# d4 s4 H: H
9 {, } f! l. F* q. MLe temps peut être parfois l'ami et parfois l'ennemi comme tu dis trademark. Mais je crois que l'Amour profond, le vrai Amour de toute une vie (à l'opposé du coup de foudre qui par définition est instantané et éphémère) a besoin de temps. Apprécier une personne, connaitre ses habitudes, ses goûts ne se fait pas en peu de temps. Dans ce cas, ça serait aimer une personne pour son apparence immédiate, ce qu'elle reflète pour nous et je pense que c'est une grosse erreur qui peut nous faire retrouver un jour en face d'une personne que l'on ne connait pas si bien que ça finalement et nous pousser à la séparation. Le problème est que la tendance aujourd'hui est d'aller vite, de ne pas prendre le temps, que la séduction passe beaucoup par les apparences, la beauté...C'est comme ça qu'un couple sur trois en France divorce malheureusement. Le temps peut aussi être un ennemi, si une des deux personnes est plus amoureuse que l'autre : elle attend, rien ne vient et ça la détruit petit à petit. Le mariage qui ne vient pas, l'enfant tant attendu qui n'est pas désiré par l'autre...L'espoir fait vivre comme on dit, mais attendre quelque chose qui ne viendra jamais peut beaucoup détruire...Aaaaaah c'est difficile d'aimer! Maintenant je pense qu'un amour mixte entre chinois et français par exemple peut être très enrichissant pour le couple à condition que les deux fassent preuve de patience, de respect et de compréhension. Il y a des différences culturelles. Soit elles deviennent une force soit elles deviennent une faiblesse. Dans un couple mixte, on a besoin encore plus de temps je pense pour connaitre la personne et sa culture. Mais quelle récompense après! Je crois en la force d'un tel couple en tout cas. Si ça marche, un couple mixte est le plus beau des couples à mon avis (et les enfants métisses sont souvent très mignons ) |
|