Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 2827|Reply: 7

La Classe c'est lui! [Copy URL]

Rank: 6Rank: 6

regtime
18-10-2005

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 13-8-2009 13:41:40 |Show all posts
本帖最后由 kika1972 于 13-8-2009 13:43 编辑 & x7 b0 ]* x- v; ^- y+ x  [
* ^# h0 `+ s/ r) G3 }
J'ai hésité sur l'endroit à poster. Dans les actualités? Je pense qu'il fait plus partie de l'histoire et de la culture française maintenant. Lui c'est Jacques Chirac, celui qui a redéfinit le mot "mulot":lol , celui qui fait sensation ces temps-ci, telle une superstar du show bizz, peut être à cause de la morosité ambiante de la vie politique et économique? Peut être aussi à cause de la dégradation de l'image de marque de l'actuel nimbo de service, celui qui s'est augmenté astronomiquement son salaire pour être à la hauteur de sa femme, pas seulement financièrement.' S9 H) G6 o" S* W" X/ ^' W$ h/ d
Quelques vidéos pour se remémorer les gaffes d'un ancien président qui nous a fait bien rigoler par son humanité?:
4 }+ B  D5 p: r7 j5 W' N/ }3 X/ _9 P6 {) F

6 w5 _! f- [& K! B/ H% k2 M. j# |: X9 a4 J( p4 k3 j
+ K5 R" r/ x' T2 ]0 V( b1 z- n, ?

' o3 A$ f7 p  S0 p3 w8 J: ~2 V# D1 `
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ;
s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

marquis,e

simply the best

Rank: 6Rank: 6

regtime
11-1-2008
Post time 13-8-2009 21:02:13 |Show all posts
2 B; v: J+ l, Z0 T) o; g8 g2 p2 Q

0 E( _+ j/ _0 P9 U. `' [, n3 M5 B1 KEt celui ci "that is a provocation"4 ^; h! m6 b2 K- z

9 \' v2 H9 e9 Z+ T, H0 _$ w' ^2 mhttp://www.youtube.com/watch?v=304UHIZE01c
Avant j'étais schizophrène, mais plus maintenant, nous allons bien à présent.

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 13-8-2009 21:17:00 |Show all posts
C'est plus que de la provocation, c'est politique Nasenif.

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
12-9-2007

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 17-11-2009 19:54:35 |Show all posts
Meme s'il n'etait pas tres efficace sur les problemes de fond. Il avait une certaine classe et a reussi a faire progresser certaines choses dans notre pays. Apres je ne pense pas que ce soit ce qui est le plus utile pour nous mais c'est au moins un acquis.# M0 `. F! I$ `: U( ^3 u' p
  Le net pour tout le monde etait un de ces projets et il l'a concretise.
莫愛自者,如莫愛人也
在我樓下的工廠我看過這三個排字:
-客戶是我們的大米
-質量是我們的碗飯
-安全是我們的筷子

Rank: 5Rank: 5

regtime
28-11-2009
Post time 21-2-2010 08:11:21 |Show all posts
pfff quand Chirac était au pouvoir, je pestais pour qu'on change de président.
' a4 F5 U, n9 t& Z- K" U3 J3 OMais c'était le bon temps, les gens savaient encore se mobiliser. Un renvoi du premier ministre, ce n'est pas aujourd'hui qu'on verrait cela, et pourtant, l'actuel fait 15 fois pire.
: l+ j1 r; L1 k7 z/ nEnsuite il y a eu la trahison de Jospin, qui a démotivé tout le monde.4 f) f* Y; Q- w5 v

Z% n9 E$ G. d$ k. oMaintenant on a le président le plus ridicule de notre Histoire, qui n'a absolument aucune stature, qui casse le rayonnement et la culture de la France, en même temps que le semblant de confiance que les français avaient encore en l'avenir.: r# O0 Q$ n0 H0 w" Q3 G1 v
3 L& e( L, c+ W
Parfois je me prends donc à regretter ce bon vieux chichi, mais j'ai trouvé la parade :  Q2 M! M- c/ K$ l
direction la Chine en juillet , et ça va être pour un bon bout de temps.' |& c, X1 b; d
( f3 t- ^, d* Q
On peut critiquer la politique du gouvernement Chinois, mais si vous vous intéressez un peu à l'économie et aux principaux axes de la politique chinoise, vous verrez qu'ils s'attellent d'abord à réduire les inégalités, développer les infrastructures, la compétitivité, la défense de leurs entreprises, et au passage, ne font pas d'ingérence dans les affaires d'autrui. Bien sûr, tout n'est pas rose, mais ils font au mieux pour avancer vite. Quand nous, on exacerbe les tensions à l'étranger et encore pire au sein même de notre population, on creuse les inégalités comme jamais, alors que, malgré ce qu'on veut bien nous faire croire, il n'y a jamais eu autant de richesse de produite et en circulation.
, ]/ M8 H$ A* X* `9 w7 q6 D3 [7 a, [5 @  X
Je résume la situation et j'extrapole par rapport au sujet. Désolé mais parfois, ça fait du bien...

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
12-9-2007

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 27-2-2010 05:20:58 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 27-2-2010 10:44 编辑
" Y# F4 D% X4 |9 Q4 e
On peut critiquer la politique du gouvernement Chinois, mais si vous vous intéressez un peu à l'économie et aux principaux axes de la politique chinoise, vous verrez qu'ils s'attellent d'abord à réduire les inégalités, développer les infrastructures, la compétitivité, la défense de leurs entreprises, et au passage, ne font pas d'ingérence dans les affaires d'autrui. Bien sûr, tout n'est pas rose, mais ils font au mieux pour avancer vite. Quand nous, on exacerbe les tensions à l'étranger et encore pire au sein même de notre population, on creuse les inégalités comme jamais, alors que, malgré ce qu'on veut bien nous faire croire, il n'y a jamais eu autant de richesse de produite et en circulation.
; v; R/ d" D2 Z# x0 O" M
, P5 c& Q- l* B. A& q2 C
En même temps, ils ont pas d'opposition, ni une bande de râleurs permanents dans les pattes. Si chaque français râlait moins pour ses mesquins petits avantages, on pourrait avancer beaucoup plus vite. Le truc c'est que pour l'instant, tout le monde se tape dessus et qu'en plus chaque reforme essuie un refus, quand il s'agit des problèmes majeurs français.9 g4 R7 N) A8 S

K0 b/ ^% ~, d" ]# @Personnellement, ca m'agace de voir des français dans la rue quand un nouveau PROJET de loi sort. Quand c'est un projet, il peut être modifié, comme c'est un projet. Les chinois font pleins de projets qui sont inefficaces et qui après constat de l'inefficacité, annulent et en refont un autre. Dans des circonstances pareilles, les choses avancent forcement beaucoup plus vite.
莫愛自者,如莫愛人也
在我樓下的工廠我看過這三個排字:
-客戶是我們的大米
-質量是我們的碗飯
-安全是我們的筷子

Rank: 5Rank: 5

regtime
28-11-2009
Post time 27-2-2010 11:06:23 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 27-2-2010 10:45 编辑 6 \6 u; d1 U$ F2 x
Si chaque francais ralait moins pour ses mesquins petits avantages, on pourrait avancer beaucoup plus vite.
  `5 \( R! @' v' H" l$ R8 g

# \, d0 C/ L5 r& h, }c'est vrai. Chaque français critique les avantages des autres plutôt que de s'en réjouir et de se défendre mutuellement.
6 p2 p. F' g& ^' ^/ x. X
8 U5 ]9 b+ Q; C+ qPour les français dans la rue pour un projet, avec les gouvernements français, cela ne me choque pas, car ils font rarement marche arrière. Ce qui me choque par contre, c'est cette exception française des dirigeants (par rapports à nombres d'autre dirigeants européen) à ne pas tenir compte de l'avis de la population, et à ne rechercher aucun arrangement. Ils sont bornés et autistes. (je ne parle pas que de l'UMP)

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 27-2-2010 13:36:22 |Show all posts
Ses mesquins petits avantages nos ainés se sont battus pour les avoir...
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 07:15 , Processed in 2.113667 second(s), 19 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网