Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 4456|Reply: 10

Formalités pour mariage avec une personne d'origine chinoise [Copy URL]

Rank: 2

regtime
8-4-2009
Post time 16-8-2009 05:09:42 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 2-9-2009 09:51 编辑
. \2 J& o! t, |0 E! ?3 A5 K' I, F5 t$ Q7 W+ `5 ?
Bonjour,
5 n# @- L0 Y' s1 l- G9 @# N
! T+ F# u% F* g& _& O3 uJe suis actuellement en Chine pour raison professionnelle depuis maintenant un an et dois normalement encore y rester jusque milieu 2010 si tout va bien. Mon amie est d'origine chinoise et parle couramment français et termine ses études tranquillement en France en septembre puis ensuite peut être retour au pays si elle ne trouve pas de travail en France.
# |+ q. |% ]3 m
9 z* F, }1 n" Q0 P  f- lNous prévoyons de nous marier l'année prochaine mais je n'ai aucune notion des formalités à remplir pour que notre mariage soit valide. Je connais bien l'administration française pour sa lenteur et ses diverses interprétations, l'administration chinoise est pas mal non plus....; J5 C# Z( q7 T+ D0 [" g' s
( g, I+ O2 K/ q2 W! D
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux réunir toutes les informations nécessaires pour un mariage ?
' X( L. E4 Y; z% r8 D' X* mIl y a normalement deux cas:# J0 |9 y! k7 |/ {" m
1. Si je reste en Chine
. P, j; O( i1 ^* W8 U; k4 j/ X2. Si je dois rentrer en France plus tôt.2 N% n: u8 x3 `6 _( {

6 K, r: E* j. }$ Y+ n$ z, aPouvez vous me conseiller ?
# @2 \5 g  U% Y! Q/ c$ Y+ z: x' F2 n
Merci d'avance pour votre aide.
李通年

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
中国
regtime
24-9-2006

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 16-8-2009 11:57:04 |Show all posts
regarde dans la rubrique "vie à deux", il y a pas mal de gens qui racontent leur expérience, notamment : 6 r% P: T! T. _& m; U/ c1 M
: x6 @+ Y6 p  F# u
http://www.obopo.com/thread-462168-1-1.html

Rank: 5Rank: 5

Nationalité
France
regtime
6-10-2008
Post time 29-8-2009 21:14:33 |Show all posts
1# Seb_Fr
! X7 u9 L, K. _; n' _# ?$ A6 E- \
7 q, Q, i4 P# f$ U1 G, C4 a9 F0 i# V1 e- E: K& x
Hola,7 J. F7 {* C/ R% @, A- G" Q' P
9 i9 ]8 w# Y5 k/ }4 E: @
Je viens de me marier (le 11 juillet dernier) avec un chinois. Je ne veux pas te démoraliser, ce n'est pas compliqué mais il faut une super dose de patience car cela prend du temps. et il faut tomber sur les bonnes personnes.  Pour nous, ca n'a pas été simple mais maintenant on est des experts en matière de mariage franco-chinois. Je te donne l'adresse de mon blog (voir dernier article posté) et l'adresse de mon association, je peux t'aider en répondant à des questions précises., ~$ |8 M; ?, k

% B4 q8 R8 }- ^6 j7 b; Jblog : http://fushun.canalblog.com/: @" ^+ z' @+ P2 M. A- C: k
mail : france.extremeorient@hotmail.fr0 D  Q0 S9 L' Y' h6 d$ \* r
3 G8 W6 C* L6 R) Z: P
Bonne chance à votre amour! Il vaincra toujours !!

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
18-5-2008

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 29-8-2009 21:24:08 |Show all posts
C'est beau cette histoire en tous cas !

Rank: 5Rank: 5

Nationalité
France
regtime
6-10-2008
Post time 30-8-2009 10:04:04 |Show all posts
4# Steff . w, E" }3 \9 i( V) E
Même dans notre monde pas toujours très beau, l'amour est et sera toujours là pour l'embellir!

Rank: 4

regtime
5-6-2009
Post time 20-9-2009 10:55:40 |Show all posts
Seb_Fr, Comme je vais bientot me retrouver dans la meme situation que toi, mariage avec une Chinoise je prends contact. Dans notre cas ce sera un mariage en Chine. Nous habitons Pekin et mon amie est originaire du Liaoning, donc faudra se marier dans le Liaoning. Pour les infos, cherche le consulat français le plus proche. Nous on a contacté celui de Pékin, puis celui de Shenyang. Sur les sites ya des infos detaillant la procedure de mariage franco chinois. Tu peux aussi trouver pas mal d'infos grace aux sites comme francechine ou d'autres en posant des questions sur leur forum.

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 20-9-2009 11:41:45 |Show all posts
Félicitations Michel, je suis contente de savoir que vous allez vous marier bientôt. Bon courage pour les papiers et l'organisation de la cérémonie si vous en faîtes une !1 a7 C+ `# v6 P" X, f6 b
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Rank: 6Rank: 6

regtime
9-11-2008
Post time 24-9-2009 10:39:15 |Show all posts
Félicitations Michel.

Rank: 3Rank: 3

regtime
20-4-2008
Post time 29-12-2010 13:09:45 |Show all posts
Je sais pas trop si ça rentre dans le sujet "Formalités pour mariage avec une personne d'origine chinoise", mais voici un cas assez exceptionnel, trouvé sur www.lemonde.fr, 28/12/2010 :" w1 ?+ T  L7 U; v  S$ P

9 i5 r" J- T' {# E7 a: RUn article de loi du XIXe siècle avait eu raison de leur mariage, mais un couple franco-chinois d'une trentaine d'années pourra finalement se dire oui, après un avis favorable du tribunal de Grenoble.
3 ], t& t2 ^! [7 H# ?9 h$ n2 H% i1 H
Agés de 27 et 25 ans, Man Sin Ma, Chinoise de Hong Kong, et Stéphane Sage, avaient dû renoncer à leur mariage le 13 novembre à Meylan, dans l'Isère, car les parents du jeune homme s'étaient opposés à cette union, selon des sources judiciaires. Ils avaient signifié leur opposition par voie d'huissier auprès du tribunal en utilisant l'article de loi de 1803.
" F3 D) p8 l' {7 S( s1 p: J7 n; c3 S) Y8 Z
"C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE CET ARTICLE EST UTILISÉ"
* w) T0 ]" v4 V! j( g: B# z
8 C$ D* S& m: Q"J'exerce ce métier depuis de nombreuses années, mais c'est la première fois que cet article est utilisé", a expliqué la vice-procureure en charge du parquet civil, Monique Plas. L'article 173 du code civil datant de l'époque napoléonienne stipule que "le père, la mère, et, à défaut de père et de mère, les aïeuls et aïeules peuvent former opposition au mariage de leurs enfants et descendants, même majeurs".
, [' L; o. V" E. O" L3 _. b- W3 d  @! X) W5 `+ D8 R  A
"Lorsque nous avons eu la visite de l'huissier, nous avons halluciné. On s'est vite rendu compte que notre mariage, prévu cinq jours plus tard, était fichu", a raconté Stéphane Sage, qui a toutefois organisé une fête de fiançailles.* B7 i: R8 t- P5 o

9 N: q$ n9 t+ p: L% EACCUSÉE "D'ÊTRE UNE ESPIONNE"+ r# k' V6 q* Z/ T: ^2 v! {

; R1 X0 U# S: a! ~6 WLe couple, qui a saisi le tribunal de grande instance (TGI), vient d'obtenir un avis favorable pour la levée de cet obstacle judiciaire, "aucun motif objectif permettant de justifier cette décision n'ayant été relevé", a précisé le parquet.: F$ c) U% {5 ?& w
7 t6 t8 U" `/ a+ P$ R# D1 j
"Après avoir accusé Mandy de se marier pour obtenir des papiers, ils l'accusent désormais d'être une espionne au service du gouvernement chinois", a affirmé Stéphane Sage qui a rencontré sa concubine en 2009 sur les bancs de la faculté à Grenoble. Les parents, qui n'ont pas désiré s'exprimer, disposent d'un mois pour faire appel
  C! x% S9 u  n" e: n4 ^% H

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
中国
regtime
24-9-2006

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 29-12-2010 19:30:17 |Show all posts
alors là ça dépasse tout !!! Comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça !
tous mes topics de grammaire en un clic : http://denisdeparis.obopo.com

我的法语语法博客 : http://denisdeparis.obopo.com

regtime
1-1-2009
Post time 29-12-2010 20:29:55 |Show all posts
.j'ai lu dans un  article qui precisait  que les parents du jeune homme etaient dejà " en froid" avec leur fils . Ils ont fait cela surtout pour l'em....... je crois aussi que les parents sont juristes donc ils ont trouvé le moyen de lui pourrir la vie ..
0 j! y, S5 ]- [6 \/ l- s% V; ? Drole de parents
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé   
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. (Gautama Bouddha)
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 08:44 , Processed in 0.136960 second(s), 19 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网