- 77 hour
- last login
- 1-3-2010
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 5-5-2009
- threads
- 13
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 60241
- regtime
- 5-5-2009
|
本帖最后由 wmcnx 于 13-11-2009 12:16 编辑
8 _+ S- c7 y8 S: l! t( w
" h2 j' Z4 m0 J/ Q8 P: C! |1 NPersonnellement j'y vais souvent (pour y boire un café) mais j'ai pas mal de critiques à faire !- W) Q' V' ?8 H- W+ k
+ _( G; m1 A3 u* J' e
Beaucoup trop de patrons et serveurs ne comprennent rien à leur propre métier (c'est un peu le mal français... ou alors il faut vraiment aller dans du très haut de gamme pour avoir un service correct) et je trouve que ça donne une bien mauvaise image aux étrangers.
; F* z3 O2 d. [' I/ w
- _4 f2 j) E, F# Z9 h" iEntre les serveurs qui ne savent même pas dire "bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait, vous désirez ?" mais restent muets et se contentent de vous adresser un hochement de la tête pour prendre la commande...
' F: Q6 k- m' l8 ~! E: o+ ?ceux qui vous font bien sentir qu'on les dérange...
# K* c' l. v/ X# X8 L2 }) Q- K, Sceux qui vous prennent pour "l'homme invisible" en passant devant vous en vous ignorant...
5 r6 F' I; O& w, ^ceux qu'il faut aller chercher parce qu'ils ne viennent pas...
' u/ v d1 A" ?- B! w+ Bceux qui oublient de commencer par nettoyer votre table crade avant de vous servir et font la gueule si vous leur demandez (gentiment) de passer un coup d'éponge mais qui vont vous reprocher en partant de laisser sur la table une boulette de papier...
/ y+ @4 K$ E8 S' i) tceux qui laissent la porte ouverte même quand il fait froid parce que ça les arrange EUX pour le service mais se moquent de ce qui arrange LE CLIENT qui peut payer pour se geler...
: M. j- Z+ F* p* }# k$ O! A. l0 }- Zceux qui laissent trainer votre café 5mn sur le comptoir et vous l'apportent quand il est tiède et font encore la gueule si vous leur demandez de vous rapporter un café bien chaud, ne parlons pas des tasses et petites cuillères souillées à l'hygiène douteuse etc...
. K' ?. T0 E: X$ C; L/ O1 D6 ?
- e! `# ^0 W' ?, {& {) v" D; h4 kEn fait ces incompétents considèrent que c'est le client qui doit être au service du serveur (!)
+ q2 _/ R1 w9 Z& UOn devrait pas salir, pas les déranger, payer et se casser vite fait, pourquoi pas nous demander de débarrasser la table et y donner un coup d'éponge nous même pendant qu'on y est ?! LOL/ J* T& }$ v N' k H4 A
2 F# p- V- g8 K% MIl y a une devise dont ils ne connaissent sans doute pas l'existence... "LE CLIENT EST ROI" !
) G* O. k/ F- A, u( g& H2 p* R2 o0 S( b- ]- c
Ils n'ont pas encore compris que si on accepte de payer 10.francs un café (1,50.euro on oublie vite que ça fait tout de même super cher 10.francs pour une minuscule tasse d'eau chaude !) c'est pas seulement pour boire mais que c'est tout le reste qui est important :
4 S8 L- `7 z& q) s; rle cadre, le confort, le service, la politesse, l'emplacement, la jolie vue... s'il s'agit juste de boire dans ce cas pas besoin de bar pour ça on peut acheter une bouteille ailleurs et la boire assis n'importe où dans la rue ou se faire un café chez soi, il est des fois meilleur et ne coutera que quelques centimes.
9 V8 A# b; M& ^2 Q1 i9 `& f5 w C/ v* C A& P
L'établissement idéal pour moi c'est l'endroit qui va nous apporter un moment de détente et pas du stress avec un service minable.
" Y8 K' X2 u' ?. b
0 a' c1 u: X. \Pour moi les critères sont les suivants :
8 @; U8 y$ w, ?# |
! n f' V3 D2 F+ ^-L'emplacement. Il doit être bien situé avec une jolie vue dégagée (si c'est pour se retrouver face à un mur ou la pissotière municipale non merci) c'est aussi une distraction de voir les gens passer devant (surtout les jolies filles !) ) I) g5 Z+ l8 F
6 _" d% m) M# X# v C+ x( M# `-Le confort. Des chaises ou des fauteuils de qualité qui ne vous font pas mal au cul ou au dos c'est la moindre des choses.% I; E7 N) j2 e+ e6 ?+ @; a
2 k8 ^$ X, i/ i- L-Une belle terrasse avec des tables pas trop collées les unes aux autres (rien de plus désagréable que de se retrouver serrés comme des sardines, bonjour l'intimité et la fumée du voisin qui vient toujours sur vous !)- A2 j4 @8 H3 @) `
& I% o" l% ?' P- R
-Une table ronde avec deux chaises côte à côte (ou de trois quarts) et pas face à face, je trouve que le face à face ça fait trop entretien d'embauche, le côte à côte est + cool on peut toucher sa partenaire j'aime bien les chaises orientées vers la rue et pas vers le bar et puis pas question pour moi de tourner le dos à la rue (principe de sécurité élémentaire)., C, c; S/ e& v; O: n2 B: C% ^
/ q7 v9 h- H H& n2 P& D
-L'hygiène. Des tables nettoyées entre chaque client, de la vaisselle propre.
4 Y* Q0 g+ Y1 c
4 \' G# @, d1 O! I6 e0 ^5 W- u-Le service... Des serveurs rapides, attentifs, polis, discrets (qui ne crient pas et ne passent pas leur temps à râler ou se quereller à haute voix avec leurs collègues de travail et qui ne déplacent pas violemment le mobilier pour le remettre en place), réellement au service des clients avec plaisir (et pas l'inverse...) et qui gardent une bonne humeur ou du moins qui savent ne pas montrer leur énervement, bref être simplement pro...9 K+ S i. [/ e
]/ Y5 v7 w% r- [* o
Depuis l'interdiction de fumer j'apprécie d'avantage les salles intérieures des cafés l'hiver mais je déplore que l'interdiction ne se soit pas étendue également aux terrasses car maintenant il y a une grosse concentration des fumeurs en terrasse... pénible !' r6 t4 a+ L& y6 C
# m+ G/ M& f7 Q) S; s. LLes terrasses couvertes fumeurs actuelles... elles sont hors la loi une fois sur deux.
J2 V& m5 @6 b* X" y0 DEn effet, normalement elles sont tolérées à condition que celles-ci aient au moins un côté entièrement ouvert or bien souvent elles n'ont que l'espace d'une porte ouverte ou une moitié de côté ouvert seulement ce qui n'est pas suffisant pour bien évacuer la fumée. ; i7 p5 C9 \: A7 T- G
De plus il devrait exister une séparation hermétique entre la salle intérieure et la terrasse couverte or la porte séparant les deux salles reste ouverte dans la plupart des établissements ce qui est illégal...
" E3 j( m2 C# p0 D2 e1 Z6 e
+ |) A. V# s! h9 B# P* x8 mEnfin un bon café/bar se doit d'avoir le journal quotidien régional à disposition de la clientèle, j'aime bien prendre connaissance de ce qui se passe dans ma région en lisant le journal en même temps que boire le café + un libre accès wifi gratuit pour connecter son ordi portable c'est le top.9 K% _" _. N8 \9 i q6 a* L
6 f q, ^1 j2 W9 JVoila pour mes impressions personnelles, j'attends les vôtres ! |
|