Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 3002|Reply: 1

Histoire d'une pianiste en Chine - A lire absolument   [Copy URL]

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 21-1-2010 15:50:36 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 21-1-2010 14:56 编辑 0 O, T+ W; t& u

! w% q  ?+ i5 l% LUn livre que je viens de lire et qui m'a vraiment marquée:  
% m: ~/ V% |4 H$ h0 DLa Rivière et son secret de Zhu Xiao-mei% I8 g& N$ p0 Y; [2 u8 P/ T
4 p5 j( H, \. |" n, t
C'est un témoignage d'une artiste et de son parcours à travers l'histoire mouvementée de la Chine. Elle donne sa vision personnelle, écrit d'une façon magnifique, avec beaucoup de réflexion. On voit toute l'intelligence de la manipulation intellectuelle dans les années 60 et 70. On voit aussi l'amour qu'elle porte pour son pays, malgré l'incompréhension qu'elle a face à ce qui se passe autour d'elle lorsqu'elle est jeune.
" Z* r; p9 Q) }, H% u' E4 K+ l- J! I4 s/ v
Pour tous ceux qui s'intéressent ou même qui ne connaissent rien à la Chine, c'est à mon avis un livre à lire absolument.% x6 O* j- `5 F/ ?  I

: a6 \/ E, }. U; c. ?1 }3 [; N, l1 cQuelques commentaires de lecteurs ici : http://www.bibliotheque-orange.o ... iere-et-son-secret/
livre.jpg
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Rank: 4

Nationalité
France
regtime
26-1-2008
Post time 26-1-2010 14:37:47 |Show all posts
merci 小麦!/ I! Y3 {4 w# K9 i/ I, z
Je pense que je vais le lire :)
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 09:37 , Processed in 0.551641 second(s), 22 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网