- 27 hour
- last login
- 19-4-2011
- Contribution
- 105
- Diffusion
- 0
- regtime
- 28-11-2009
- threads
- 0
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 79819

- regtime
- 28-11-2009
|
J'ai comme bcp lu ce message depuis quelques temps, voyant l'absence de réponse de chinois/ses, je propose ma réponse, puisque j'ai demandé son avis à ma chérie, (27 ans, a vécu plusieurs années en France, originaire du Shaanxi et du Henan, donc du centre de la Chine), qui a ensuite demandé à ses copines.) C( l; c) G3 Z/ V- O4 S! _
$ |1 P( M/ j# X0 _$ g tJe précise également que son meilleur ami mec chinois est fils d'un père chinois musulman et d'une mère chinoise sans confession, que moi même je viens du Havre, donc le plus grand port de France, la communauté maghrébine y est très présente. J'en ai côtoyé bon nombre, et je ne pense pas avoir de faux apriori sur cette communauté, qui est par ailleurs très disparate. Il ne faut pas amalgamer maghrébin=musulman, même si c'est la grande majorité. Il y a par ailleurs de grandes différences dans l'exercice de cette religion dans la vie au quotidien selon les musulmans, les nationalités, et même au sein des différents groupes à l'intérieur des nationalités.
( ^4 J3 ^( f$ y# b7 H0 CEt ceci change très vite. Vous n'aviez qu'à voir la Turquie il y a 60 ans, et la Turquie actuelle, ce n'était pas du tout pareil. Prenez des libanais, des algériens, et des égyptiens : trois nationalités très différentes. Prenez les kabyles au sein même de l'Algérie, cela est encore différent.... de Plus la question porte encore plus à confusion car "on" mélange souvent maghrébin avec arabe. Or, "normalement" quand on parle du Maghreb, c'est plutôt Algérie, Tunisie, Maroc.% ]/ r1 a. W6 M6 u- u5 G; W1 h3 G. D7 K
" A0 D' R7 f4 l/ R- m( N, L7 tJe vais vous donner sa réponse par rapport à la communauté "arabe", et donc pas seulement les maghrébins. Parce que maghrébin pour un chinois, cela ne veut rien dire. Ils connaissent surtout "leurs" arabes, et pas les arabes européens...
' j1 r4 b& x A- c8 F$ |, ~+ {5 T( o" r- `" w- B1 \: u. A
Bon alors sa réponse :9 u% w+ x7 K: e8 `
Déjà elle m'explique que les chinois distinguent les "arabes chinois" des autres arabes.5 I5 {* T6 p/ r3 a
Les arabes chinois lui apparaissent plutôt sympathiques, il y a souvent un quartier arabe dans les villes chinoises assez nombreuses. Quartier le plus souvent commerçant et très agréable pour se balader. Une communauté bien intégrée. Cependant il existe des villes très majoritairement arabes en Chine, celle-ci ont mauvaise réputation.
% \: b, e. ]# cConcernant l'image des chinois des arabes "non chinois" (pour un chinois ça va de l'Arabie Saoudite à l'Algérie...). Ils ont une mauvaise image, une image de gens qui "font peur". Plutôt violents, sales, peu amicaux, et mauvais comportement avec les filles. Arabes = "danger". Bhou pas bien.
- D9 d) _7 J+ j' l. y5 |C'est une image véhiculée uniquement par les médias, puisqu'ils n'en connaissent pas réellement.
- h8 b$ u5 c6 `/ e1 ^' R9 Y$ C5 V- x" [9 @
Maintenant ma réponse, même si elle est un peu hors sujet : je pense également que les "arabes" se donnent souvent une bien mauvaise réputation eux même. Souvent mes amis arabes éprouvaient bcp de mépris pour des abrutis tels ceux dont vous avez parlé avec les faits à Marseille, qui réduisent quasiment à néant tout les efforts que font les autres, c'est à dire la majorité en France, pour "rentrer dans le moule". Je pense également qu'il y a un pourcentage de fou la merde plus important parmi cette communauté que dans les autres. C'est regrettable. Maintenant, c'est aussi la première communauté d'origine étrangère en France, donc la plus visible. De plus, comme la plupart des migrants, ils ne sont pas majoritairement aisés. Ceci peu en partie expliquer tout cela, même si ce n'est en rien une excuse.
6 J/ D6 `- U0 _. {2 l7 T3 @ @
" G7 `+ V+ H: L3 U& e( R3 pEnfin concernant le racisme, puisque c'est le sujet de fond, je crois que toutes les populations ont une bonne part de gens "racistes", envers tout autre communauté. Les chinois ont mauvaise image des arabes. Ok, nos raciste européens, ont mauvaise image de quasiment toute la planète. Y a en qui n'aime pas les polonais, d'autres les juifs, d'autre les arabes, ou les italiens, d'autres les noirs, et bien sûr, contrairement à la nouvelle orientation démagogue du gouvernement, un bon paquet aussi qui n'aime pas les asiatiques... ect ect. Et pour les arabes, c'est pareil. Ils sont aussi racistes.% r4 h$ m# `+ N5 I7 A3 r
' G! n: a0 c2 s! i0 m' u, `
Alors tu diras à ton ami maghrébin, si vraiment il cherche une copine asiatique, de ne pas désespérer. Car, de même que le connerie est partout, il existe également des gens intéressant partout. Il faut prendre le temps d'en rencontrer, et de faire connaissance. Les opinions peuvent évoluer très vite, il suffit d'échanger un minimum. |
-
6
View Rating Log
-
|