Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 9491|Reply: 95

Question aux chinoiSES et aux chinOIS concernant l'amour   [Copy URL]

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 23-2-2010 02:34:07 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 23-2-2010 09:27 编辑 ; Y0 h5 x7 U) y* F
) ]% z9 D0 D% k' o) T
Voilà, j'ai un très bon collègue qui est marocain et que j'apprécie beaucoup pour son professionnalisme. Aujourd'hui , il m'a posé une question qui je l'avoue m'a percuté.7 O2 l1 ^* c& d1 H  E$ m

; f; P* L, A9 @0 H* RCelui-ci m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de chinoises qui avaient comme petit copain un maghrébin ou un chinois comme petite amie une maghrébine.
6 C! l  p/ d; R9 U+ I1 \% G
1 s6 T% v' A# Q8 ?5 S1 L- o* xJ'avoue ne pas avoir pu répondre car les seuls exemples que j'ai eus sont ceux avec des japonais ou des philippins./ p+ h; ~5 W8 o7 }6 E! B, r# ~7 H

( N- o+ Q  [  Y3 L5 Q8 dDonc, j'attends votre point de vue Car les originaires du Maghreb, y'en a quelques uns ou unes dans les universités françaises.
1 c1 G# f' _; D' ~5 w5 x4 }* ?% ?$ i  ~( G# @+ d8 [
Merci
1 y( h9 Y2 T5 ?! i8 F7 T* U
8 Y5 i6 g, H8 Q( m9 _. x: c; D$ |A+
Signature is banned

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
22-9-2008
Post time 23-2-2010 16:09:54 |Show all posts
本帖最后由 Prince-Ali 于 23-2-2010 15:16 编辑 $ L- i/ Z- `5 K
4 w) M6 ^9 {9 f" b
Que ton copain se rassure, il y a bien des français d'origine maghrébine et des maghrébins ayant pour petite amie une chinoise. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes.1 w" I5 K0 q# H  t- X) `  _

3 n7 @* ~* O% x* N. Y2 S3 Y9 nTel "David Vincent" j'en ai vu plusieurs, qui vivent parmi nous ! : I0 X0 A4 f+ ?. ~2 U, V
Je connais même certains de ces couples.
% A: H, N5 C* f4 G) u
. r) m) I/ q5 G' V1 \& o" rJe sais que ton message s'adresse aux chinois(ses), mais j'espère que tu ne m'en voudra pas à vie de m'être incrusté !

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 23-2-2010 16:42:57 |Show all posts
vous vous méprenez, j'envoie un tel message pour que je puisse les présenter à mon ami, rien de plus
Signature is banned

regtime
5-5-2009
Post time 23-2-2010 18:24:10 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 24-2-2010 15:40 编辑
$ S2 l  b: E+ j
Celui-ci m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de chinoises qui avaient comme petit copain un maghrébin ou un chinois comme petite amie une maghrébine.
& W6 ^' K3 s1 w; @+ ?Susanowoo 发表于 23-2-2010 01:34

; b- n9 l: x, z+ z4 t! ]$ A% }/ N" K
6 Z/ |% e( ?! T1 b) aPour avoir un premier élément de réponse tu aurais du lancer le débat aux lendemains des matchs de football Algérie-Egypte (aller-retour, après défaite et après victoire de l'Algérie) et interroger les gens dans les rues de Marseille, Grenoble et Lyon par exemple, tu comprendras mieux pourquoi les Chinois (mais pas qu'eux) n'aiment pas trop les Arabes en général.  lol0 U  b1 i) U5 f7 W9 d

0 O# h: k# A. fhttp://info.sfr.fr/faits-divers/ ... samedi-soir,122288/
" D' V& r/ }- p8 g: k) f- f, l! b; Y9 L/ J0 R
Dans l'esprit de beaucoup de gens maghrébin = arabe = musulman = islamiste (à tort) et ce genre de video par exemple ne les aide pas beaucoup, les gens ont peur de ça : (...)4 y0 n. Z% i: t* l8 ^# w

( x6 Y# M3 U6 \9 H6 @4 u. ]9 g) G
6 z0 T; A; p8 p4 Z5 \+ d% u{Epargne-nous tes vidéos gores, stigmatisantes et hors-sujet, merci}% L$ C! {/ W0 ?, Y$ e* P
La Modération
1

View Rating Log

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 23-2-2010 18:30:55 |Show all posts
Je m'attendais à ce genre d'anathème sur cette communauté , encore une fois vous vous éloignez du sujet.2 h' n0 J4 j% j4 ]
+ a1 {- }* j7 C8 R6 J
Ce fût avec vos vidéos ridicules et désormais avec vos propos hors-sujets.
0 A. L. U0 U' R4 T# W+ g- D4 m) L* ~
Je me demande ce que vous faites bien ici
Signature is banned

regtime
5-5-2009
Post time 23-2-2010 19:01:18 |Show all posts
本帖最后由 wmcnx 于 23-2-2010 18:08 编辑 3 ?3 D8 }/ ]9 {
' }4 M. M2 z9 L2 I* M
Je ne m'éloigne pas du tout de ton sujet, j'y apporte un élément de réponse bien concret et je regrette autant que toi ces derniers incidents avec les supporters Algériens qui portent du tort à tous les maghrébins y compris ceux qui sont des gens très biens, mais c'est la réalité malheureusement.
1 [% ?8 U5 J1 O1 L5 v$ `0 I1 P5 P. F1 b" s% O
Il se trouve que j'étais complètement par hasard sur le Vieux Port de Marseille le soir des graves incidents (je n'étais même pas au courant de ce match foot Algerie-Egypte !) Je peux témoigner y avoir vu de jeunes français blancs (qui étaient de simples promeneurs et pas des supporters) et même de jeunes couples être pris pour cible par des groupes de maghrebins qui les ont agressés gratuitement, j'ai vu les incendies volontaires de bateaux dans le vieux port et des voitures en stationnement ainsi que les vitrines des commerces et les abris-bus saccagés...  Heureusement j'ai pu me mettre à l'abri dans un bar près d'une troupe de CRS ! $ [- X! f" X8 x2 J+ F% _0 S
Bref c'est ce genre de choses (entre autres) qui créé une méfiance envers une communauté, les Français ne voient jamais des asiatiques agresser des gens dans la rue ou saccager une ville de France à l'occasion d'une fête ou d'une manifestation sportive...  à méditer.

Rank: 2

regtime
20-9-2009
Post time 24-2-2010 14:26:07 |Show all posts
4# wmcnx
% L5 F* {; g2 F2 g3 @8 _, d; k7 N7 k5 }8 U2 ]8 d
3 i# q& S! E7 ~- k) p8 R
Tes videos viennent toutes de "bestgore.com",avec des titres comme "horrific-massiv-blood" Au moins c'est clair et net= tu cherches le sensationel pour étayer ton propos et en faire une norme. C est de la désinformation, l'équivalent de la  télé-poubelle.7 E1 _6 {% c& T! f

# ~! }/ s9 [/ @5 d$ F( \& X8 uJ'ai voyagé seul en Indonésie, pourtant stigmatisé comme pays islamisto-violent, je n ai eu aucun problème, pourtant je suis aussi allé dans des zones ou j avais rien à faire là . Si tu respectes les gens et leurs croyances, pas de problème. Pas vu de lapidation ou une population vivant dans la peur,pourtant ils sont pratiquants et c est le plus grand pays islamique du monde. Et ils ne portent pas du tout les terroristes dans leur cœur,car ils savent qu après on les prend tous pour des fous...
, t/ K0 c2 s4 {On est pas ici pour renforcer les préjugés et les stigmatisations déjà assez véhiculés par TF1 mais au contraire pour essayer d élever un peu le niveau.- @* x/ n' l1 ^. C* I9 i$ s0 m

' M% n  \; k; c  XDe même,ta description de guerre civile à Marseille...( s3 s$ n2 u$ T  l- P
7 r) ]0 K/ _; s& B
, Q5 c( ?9 h* G! J
7 G' [# ^! y  \5 C* E
+ _' g/ ?& D6 h
,et ton amalgame entre musulman= retardé violent est au mieux un signe d immaturité au pire un "coming-out" sur tes positions politiques.
1

View Rating Log

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 24-2-2010 16:26:00 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 24-2-2010 15:32 编辑 $ V9 }9 e) Q9 Z+ d

: l( e0 K7 v2 z) i6 P# vWmcnx, ton point de vue est compréhensible, mais tu pourrais parler de façon plus raisonnable, et sans illustrer avec des faits divers horribles. Je pourrais te trouver des massacres ou actes de violence dans n'importe quel pays et n'importe quelle communauté. On parle beaucoup des islamistes, et j'espère qu'il y a des chinois assez intelligents pour ne pas faire l'amalgame entre un maghrébin "normal" et ces extrémistes.
, {' z" q9 G- H3 k: r7 qBon assez parlé, je pense que l'auteur de ce topic demandait son avis aux CHINOIS(ES), donc, laissons les parler au lieu de divaguer et de s'imaginer leur point de vue.
& U4 D  Y  t5 |% S1 `! ~& [* X
" w, {4 O; X1 i中国人有没有意见吗?
7 G) \# B+ I3 b9 s% n我们就是感兴趣中国人的看法,
& ?1 N4 n) ~8 l. t8 T  ^4 U  h2 h我们都知道法国人会怎么想这个问题。。。7 [$ ]; @/ i" S5 N# N. Z
谢谢大家帮我们了解中国的看法!
小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 25-2-2010 17:19:58 |Show all posts
wmcnx> Je ne vais pas tomber dans le fossé de la connerie que tu as creusé, car comme le précise si bien Vadim (que je salue au passage) tu ne maitrises pas ton sujet et comme à ton habitude tu prends des références pour étayer ton point de vue.Je ne dirais même pas que tu argumentes mais que tu passes ton temps à cracher ton venin sur tout ce qui bouge.
# i3 U% O1 a' n* E9 }! ^Comme à ton habitude, tu t'éloignes du sujet.La prochaine fois que tu continues dans cette voie, je prendrais des dispositions supérieur au simple débat d'idées.Tu es prévenu au moins.: |+ m/ P- Q7 R) j
8 Y4 |: X# m1 F
Vadim> Merci d'être là pour ne pas tomber dans ce débat de l'islamisation grandissante venu pour tous nous forcer à nous convertir.Tes précisions nous permettent de dépasser ces clichées vieillots digne de la France de Vichy.6 h8 C3 F- D2 p" b$ v* t4 c% [
4 {0 i$ z/ G  ~* ~
小麦>Désolé de te contredire chère camarade , mais son "point de vue" n'est pas compréhensible mais un copier-coller des propos de TF1 donc il y a  assez de haines dans ce bas monde pour jeter de l'huile sur le feu.
0 R  A7 E2 ~5 o3 u$ r0 U3 A/ l& U4 C7 c3 ?6 Y9 |. f
Encore une fois je replace le sujet pour ceux qu'ils l'auraient oublié:3 K3 ^3 a7 N! @$ v9 x

* ]0 l: G/ \9 W* V' @Voilà, j'ai un très bon collègue qui est marocain et que j'apprécie beaucoup pour son professionnalisme. Aujourd'hui , il m'a posé une question qui je l'avoue m'a percuté.( V( Y# D9 C# h6 D

' y. B" \1 [. O& O$ [  VCelui-ci m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de chinoises qui avaient comme petit copain un maghrébin ou un chinois comme petite amie une maghrébine.
: W; l8 t) t& {
' @/ P: x" Z* G- o/ o  yJ'avoue ne pas avoir pu répondre car les seuls exemples que j'ai eus sont ceux avec des japonais ou des philippins.
) C) T3 y% _6 a! {2 a  `  l8 p% n7 B$ W+ ^+ @) {; M
Donc, j'attends votre point de vue Car les originaires du Maghreb, y'en a quelques uns ou unes dans les universités françaises.$ q& C, g1 P) g7 G4 |: r
" m+ X. b# x/ M- W8 }
Merci) a% [; V8 z) y1 ^" l, x  y
) k4 p  G8 D" A( q9 t1 _- ^5 F) [
A+
Signature is banned

regtime
5-5-2009
Post time 26-2-2010 06:25:25 |Show all posts
本帖最后由 wmcnx 于 26-2-2010 05:29 编辑 1 P/ ]& B: l$ ^  i8 P
"On est pas ici pour renforcer les préjugés et les stigmatisations déjà assez véhiculés par TF1 mais au contraire pour essayer d' ELEVER UN PEU LE NIVEAU.
6 l; S& s; ~# A  b, l& Z- f% z+ `et TON AMALGAME entre musulman= retardé violent est au mieux un signe d immaturité au pire un "coming-out" sur tes positions politiques."    @$ s  v: f0 p$ C' G( K
Vadim 发表于 24-2-2010 13:26
: y6 t+ z" B% g0 a) t

! ]4 {0 L! A* Q7 l- xDéjà pour pouvoir élever le niveau il faudrait que tu commences par élever TON niveau de compréhension d'un texte (pourtant simple) car tu n'as rien compris au sens de mon post... (idem pour Susanowoo) et pour éviter qu'une communauté ne soit stigmatisée il faudrait d'abord que les gens de cette communauté ne fassent pas de choses qui leur portent tort.0 w4 v  _7 r& ]3 q, G
, L  n! Y* E% a* a+ p- H( f" P
Relis-moi bien et concentre-toi : "MON amalgame" n'est pas le mien mais il est celui que beaucoup de gens font, j'ai écrit "dans l'esprit de beaucoup de gens, maghrébins = islamistes etc... A TORT " je ne dis pas que je pense la même chose que tous ces gens et je précise "A TORT".+ ]5 k7 W% `1 E
5 o1 l2 S& d2 b  ?7 {3 X6 j
"Tes videos viennent toutes de "bestgore.com",avec des titres comme "horrific-massiv-blood" Au moins c'est clair et net= tu cherches le sensationel pour étayer ton propos et en faire une norme. C est de la désinformation" Vadim 发表于 24-2-2010 13:26

. [( `/ F& w2 ^) J: d* |- \, |$ Q7 G" N2 n
"TES videos"... ce ne sont pas les miennes mais celles d'Islamistes qui les ont filmées et mises en ligne eux-même, ce n'est pas de la désinformation mais des faits réels et je dis que "ce genre de video n'aide pas les musulmans" parce que beaucoup de gens sont influencés par ces images en associant ensuite musulmans & terroristes, je ne dis pas que ça m'influence MOI et ne fait aucun amalgame entre des criminels et des musulmans mais je dis que beaucoup de gens le font.' C8 I4 o5 ^, ~$ Q- J
/ g9 p8 Q5 u; |
"De même,ta description de guerre civile à Marseille..." Vadim 发表于 24-2-2010 13:26

: C0 Q! d4 r  u9 D4 \
5 F/ B! A6 Y& B$ G3 O...En effet quand on est obligé de mobiliser 600 Crs + des policiers en civils pour parvenir à mettre fin à des violences dans une ville ben oui... c'est ambiance guerre civile !
8 I8 z1 z9 \/ a* Z  l* cJe n'ai pas le souvenir d'avoir vu en France le même genre de problèmes avec la communauté asiatique par exemple... c'est étrange non ?! c3 E: x3 h& S# O/ v( g# U  |* M
1 I" }2 ^" Z( w6 N. q
"J'ai voyagé seul en Indonésie, pourtant stigmatisé comme pays islamisto-violent, je n ai eu aucun problème, pourtant je suis aussi allé dans des zones ou j avais rien à faire là . Si tu respectes les gens et leurs croyances, pas de problème. Pas vu de lapidation ou une population vivant dans la peur" Vadim 发表于 24-2-2010 13:26

/ V7 G2 u* v6 t/ p
/ |7 t/ }4 ~8 k  pMais oui l'Indonesie est un pays charmant, dommage que tu n'y sois pas allé au moment des grandes purges anti-chrétiens au moins tu ne serais plus là à raconter tes inepties d'immature. Lol

regtime
5-5-2009
Post time 26-2-2010 06:44:19 |Show all posts
本帖最后由 wmcnx 于 26-2-2010 06:23 编辑
, Y) g7 v: f. h4 z$ H
wmcnx> Je ne vais pas tomber dans le fossé de la connerie que tu as creusé, car comme le précise si bien Vadim (que je salue au passage) tu ne maitrises pas ton sujet et comme à ton habitude tu pr ...
4 A! j  O9 Q, ~8 fSusanowoo 发表于 25-2-2010 16:19
& E$ \' ?# }. g6 |! |& M
; V% k- N2 }, G0 J% Z# y! j+ M: ?
La réponse adressée à Vadim est aussi valable pour toi Susanowoo qui ne sait pas lire donc tu prendras note des précisions que je lui ai apportées, je ne vais pas me répéter.! h1 I) v( H3 |4 r) M

3 T: n8 L* B/ r. E; a# v; `Ton sujet "Pourquoi pas de Chinoise avec un Maghrebin ?" est :' ~$ `. Z! i3 p! d9 D
-soit un troll, parce que tu feins de ne pas connaître la réponse à ta question (alors que tu la connais très bien) et que tu balances ça pour faire un peu d'animation sur le forum qui est bien mort ces temps-ci.  l$ V3 e# Q. E5 r1 ]0 u
-soit une méconnaissance profonde des Chinoises (ou ne sont que des connaissances superficielles)* `8 n! x' ^8 |- Z* D
5 s; j* O; q+ W
Tu devrais te réjouir qu'il y ait quelques Français (comme moi) pour participer à ton débat sinon ton topic serait vide de réponse : Adresser ce sujet seulement à l'intention des Chinoises est une erreur car c'est peine perdue ! Elles ne te répondront pas parce que les Chinoises n'osent pas exprimer franchement leurs opinions (sauf exception) ou alors en privé quand elles sont en confiance elles se lâchent d'avantage sur la politique, le racisme etc...
: M- V6 w0 o" W8 {5 }! w( g5 Y0 b$ k- b0 F
Alors "pourquoi il n'y a pas de chinoises qui ont comme petit copain un maghrébin ?" la réponse est simple et tu la connais :" X% w2 Z% Q9 E. n
Tout simplement parce que les Chinoises sont plus racistes que les Françaises, déjà les Chinoises bien blanches (c'est la mode) ne peuvent pas blairer les autres Chinois bronzés (ou autres asiatiques du sud) alors imagine un étranger noir ou arabe... même pas en rêve ! Et ce ne sont pas les une ou deux exceptions dont parle Prince Ali qui changent quelque chose à la majorité.
# T5 ~3 V, q, q) L! k2 B3 ^4 |
9 W* i# A* }  ]7 ?Donc tu devrais conseiller à ton pote de faire une croix sur les Chinoises et d'envisager plutôt une Française + ouverte envers les maghrébins ou alors de faire un beau mariage musulman ça lui évitera de perdre trop de temps à attendre une Chinoise.
- Z0 u2 Q& O, n" {  z0 [1 q
2 B6 i$ s/ z  U  j/ e- g* A7 M9 TVoila au moins tu as une réponse tout à fait en rapport avec la question posée dans ton topic.
6 e+ w  `' P& j5 l
, b! s. G% K7 P7 D8 b( z7 E. d) e# F
"je prendrais des dispositions supérieur au simple débat d'idées.Tu es prévenu au moins.# u: ]5 V* a* Y1 O) k& ^1 {
Tes précisions nous permettent de dépasser ces clichées vieillots digne de la France de Vichy." Susanowoo 发表于 25-2-2010 16:19

+ s& h+ q9 T" [. d9 g+ r
- M3 M7 j5 N: hEt ta menace de censure ou d'exclusion à chaque fois qu'une réponse ou un topic ne va pas dans le sens de ton opinion personnelle démontre bien une fois de plus ta conception bien étrange de la liberté d'expression et ta mentalité anti-démocratique digne des monarchies Arabes.

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
24-11-2009
Post time 26-2-2010 09:58:39 |Show all posts
本帖最后由 晓东 于 26-2-2010 09:15 编辑
0 W4 F, F' f& m5 Z+ W
Elles ne te répondront pas parce que les Chinoises n'osent pas exprimer franchement leurs opinions (sauf exception) ou alors en privé quand elles sont en confiance elles se lâchent d'avantage sur la politique, le racisme etc...8 s0 ]( G/ _0 c5 L  ]

" ~7 Y. Z: h+ C6 g# F0 b- LAlors "pourquoi il n'y a pas de chinoises qui ont comme petit copain un maghrébin ?" la réponse est simple et tu la connais :
9 K& ]1 r0 n+ J' x3 T, d; tTout simplement parce que les Chinoises sont plus racistes que les Françaises, déjà les Chinoises bien blanches (c'est la mode) ne peuvent pas blairer les autres Chinois bronzés (ou autres asiatiques du sud) alors imagine un étranger noir ou arabe... même pas en rêve ! Et ce ne sont pas les une ou deux exceptions dont parle Prince Ali qui changent quelque chose à la majorité.

% s! B9 b9 n" l" t% T) O7 C
8 I* \4 e* `; }+ Kc'est malheureux et c'est dit de facon trop crue a mon gout mais dans la vie de tout les jours c'est comme ca 99% du temps....
; D# V! x- T0 _! M6 f* X0 t. d+ Y6 X( s9 B: p$ y$ g1 j/ u7 w- a
Au risque de me faire mal voire et sans prendre parti pour personne, je note aussi un courant bien-pensant parfois enervant sur ce forum....; C2 z2 e  a* u" r) r

Z5 q1 D: M- F% E+ C6 HComme sur un topic sur lequel tu cherchais une copine (je crois que c'etais toi) et ou tu te faisais descendre en flammes, je crois que wushumod etait venu dire un mot dessus et j'etais bien d'accord avec lui. ( a savoir, si on se fait demonter juste en postant dans cette rubrique, a quoi sert-elle alors?)
2 `: p) N" f4 a) `9 N$ ~
' e- p$ X7 d+ ^: }Par contre je pense aussi que tu as ete un peu loin et un peu vite sur le sujet, avec entre autre des videos a sensations, et qu'elles emanent d'islamistes ou pas ne change pas grand chose.
如果我的中文有错误, 请帮我改正!
qq 1127977836

Rank: 5Rank: 5

regtime
28-11-2009
Post time 26-2-2010 17:35:36 |Show all posts
J'ai comme bcp lu ce message depuis quelques temps, voyant l'absence de réponse de chinois/ses, je propose ma réponse, puisque j'ai demandé son avis à ma chérie, (27 ans, a vécu plusieurs années en France, originaire du Shaanxi et du Henan, donc du centre de la Chine), qui a ensuite demandé à ses copines.) C( l; c) G3 Z/ V- O4 S! _

$ |1 P( M/ j# X0 _$ g  tJe précise également que son meilleur ami mec chinois est fils d'un père chinois musulman et d'une mère chinoise sans confession, que moi même je viens du Havre, donc le plus grand port de France, la communauté maghrébine y est très présente. J'en ai côtoyé bon nombre, et je ne pense pas avoir de faux apriori sur cette communauté, qui est par ailleurs très disparate. Il ne faut pas amalgamer maghrébin=musulman, même si c'est la grande majorité. Il y a par ailleurs de grandes différences dans l'exercice de cette religion dans la vie au quotidien selon les musulmans, les nationalités, et même au sein des différents groupes à l'intérieur des nationalités.
( ^4 J3 ^( f$ y# b7 H0 CEt ceci change très vite. Vous n'aviez qu'à voir la Turquie il y a 60 ans, et la Turquie actuelle, ce n'était pas du tout pareil. Prenez des libanais, des algériens, et des égyptiens : trois nationalités très différentes. Prenez les kabyles au sein même de l'Algérie, cela est encore différent.... de Plus la question porte encore plus à confusion car "on" mélange souvent maghrébin avec arabe. Or, "normalement" quand on parle du Maghreb, c'est plutôt Algérie, Tunisie, Maroc.% ]/ r1 a. W6 M6 u- u5 G; W1 h3 G. D7 K

" A0 D' R7 f4 l/ R- m( N, L7 tJe vais vous donner sa réponse par rapport à la communauté "arabe", et donc pas seulement les maghrébins. Parce que maghrébin pour un chinois, cela ne veut rien dire. Ils connaissent surtout "leurs" arabes, et pas les arabes européens...
' j1 r4 b& x  A- c8 F$ |, ~+ {5 T( o" r- `" w- B1 \: u. A
Bon alors sa réponse :9 u% w+ x7 K: e8 `
Déjà elle m'explique que les chinois distinguent les "arabes chinois" des autres arabes.5 I5 {* T6 p/ r3 a
Les arabes chinois lui apparaissent plutôt sympathiques, il y a souvent un quartier arabe dans les villes chinoises assez nombreuses. Quartier le plus souvent commerçant et très agréable pour se balader. Une communauté bien intégrée. Cependant il existe des villes très majoritairement arabes en Chine, celle-ci ont mauvaise réputation.
% \: b, e. ]# cConcernant l'image des chinois des arabes "non chinois" (pour un chinois ça va de l'Arabie Saoudite à l'Algérie...). Ils ont une mauvaise image, une image de gens qui "font peur". Plutôt violents, sales, peu amicaux, et mauvais comportement avec les filles. Arabes = "danger". Bhou pas bien.
- D9 d) _7 J+ j' l. y5 |C'est une image véhiculée uniquement par les médias, puisqu'ils n'en connaissent pas réellement.
- h8 b$ u5 c6 `/ e1 ^' R9 Y$ C5 V- x" [9 @
Maintenant ma réponse, même si elle est un peu hors sujet : je pense également que les "arabes" se donnent souvent une bien mauvaise réputation eux même. Souvent mes amis arabes éprouvaient bcp de mépris pour des abrutis tels ceux dont vous avez parlé avec les faits à Marseille, qui réduisent quasiment à néant tout les efforts que font les autres, c'est à dire la majorité en France, pour "rentrer dans le moule". Je pense également qu'il y a un pourcentage de fou la merde plus important parmi cette communauté que dans les autres. C'est regrettable. Maintenant, c'est aussi la première communauté d'origine étrangère en France, donc la plus visible. De plus, comme la plupart des migrants, ils ne sont pas majoritairement aisés. Ceci peu en partie expliquer tout cela, même si ce n'est en rien une excuse.
6 J/ D6 `- U0 _. {2 l7 T3 @  @
" G7 `+ V+ H: L3 U& e( R3 pEnfin concernant le racisme, puisque c'est le sujet de fond, je crois que toutes les populations ont une bonne part de gens "racistes", envers tout autre communauté. Les chinois ont mauvaise image des arabes. Ok, nos raciste européens, ont mauvaise image de quasiment toute la planète. Y a en qui n'aime pas les polonais, d'autres les juifs, d'autre les arabes, ou les italiens, d'autres les noirs, et bien sûr, contrairement à la nouvelle orientation démagogue du gouvernement, un bon paquet aussi qui n'aime pas les asiatiques...  ect ect. Et pour les arabes, c'est pareil. Ils sont aussi racistes.% r4 h$ m# `+ N5 I7 A3 r
' G! n: a0 c2 s! i0 m' u, `
Alors tu diras à ton ami maghrébin, si vraiment il cherche une copine asiatique, de ne pas désespérer. Car, de même que le connerie est partout, il existe également des gens intéressant partout. Il faut prendre le temps d'en rencontrer, et de faire connaissance. Les opinions peuvent évoluer très vite, il suffit d'échanger un minimum.
6

View Rating Log

Rank: 6Rank: 6

regtime
10-9-2008
Post time 26-2-2010 23:49:53 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 27-2-2010 10:54 编辑 " i4 v7 \- j, b0 S- c

3 _! b: U* Z1 O* ~3 ^3 e( IPerso, je suis d'origine chinoise, et je m'entends très bien avec mes copains et copines maghrébins, je trouve d'ailleurs que ce sont ceux avec qui je ris le plus pendant les pauses.3 v- d2 f+ A$ G" }. ]( I# f2 q: f
J'ai des proches qui sont déjà sortis avec des Maghrébins. J'avoue que dans les familles asiatiques, le seul petit hic qu'on rencontre, c'est dans la cuisine, en effet je rappelle que beaucoup des spécialités asiatiques en général sont à base de viande de porc (nems, raviolis, les bouchées à la vapeur, porc laqué...) bref, c'est juste un petit détail entre parenthèses que j'apporte, on peut très bien s'en passer et s'adapter bien sûr! ^^
6 a- U8 C$ `! `% a! P/ M
7 Z: P$ g+ h0 ADans tous les posts que j'ai pu lire, je pense que chacun d'entre vous a apporté une part de la réalité5 b4 ^+ G1 @9 ^* k/ j% I6 q

9 f' j- W; I8 b( S7 Y( b  tPar contre, qualifier de "sale", c'est un peu poussé. Tout d'abord parce que c'est pas vrai, deuxièmement, il faut se regarder d'abord en face avant de juger les autres. 8 K0 y7 f% E0 M
En effet on a tous des habitudes qui peuvent être bien ou mal perçues par les autres, on a tous hérité d'une culture, ça fait partie de nous.
& }! x9 E2 @5 z; j: p8 a" j1 v! E  A9 j3 X+ J/ E; j
Et enfin, je ne peux pas m'empêcher d'écrire  "l'amoour rend aveugle..." n'est-ce pas??

Rank: 5Rank: 5

regtime
28-8-2008
Post time 27-2-2010 03:56:40 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 27-2-2010 10:55 编辑 4 K) x! N$ w3 @% I
et enfin, je ne peux pas m'empêcher d'écrire  "l'amoour rend aveugle..." n'est -ce pas??" {6 \0 j7 z& E% k7 x) v9 z
WiiWii 发表于 26-2-2010 22:49
0 k  b6 h! k) p5 w/ o4 e$ w

G( p) j! k9 r! R. }  u& wEt le mariage nous rend la vue . `# Y$ K. e2 {$ L+ Z# s
" c1 j1 m6 B" y" m" _* d- r$ H: R
Je porte ma pierre à l'édifice : je dirais tout simplement que c'est principalement une question d'affinité culturelle (couplé à la mauvaise image que renvoient certains personnes, en effet). :loveliness:
YOU ARE NECKS !!!
http://www.youtube.com/watch?v=Zi-CTCNneVE

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 28-2-2010 01:34:09 |Show all posts
J'en suis de plus en plus fatigué que de lire tes proposcomme moi tous les problèmes de cette France est lié à ces méchants maghrébinsqui ne veulent que du mal à l'Hexagone et "islamiser " tout etn'importe quoi.0 @/ T1 ^7 Z4 i% [* C* P

1 W2 f5 }! Z' OAlors, déjà arabe ne rime pas avec islam je te rappelle que les 4 premiers paysmusulmans en population sont l'Indonésie, le Pakistan, l’Inde et le Bangladesh.C’est loin d’être des pays arabes, enfin à ce que je crois.
( n* C4 l: @) U4 z+ }8 o: q4 R
! r5 E( H% T9 z! qEt des arabes, ya des arabes juifs comme certains séfarades, des arabeschrétiens comme les coptes en Égypte, des arabes druzes comme les libanais,j'en passe et des meilleurs.
( y, j8 K3 N7 J! k9 g+ k" H' ^" T
En ce qui concerne tes fameux " arabes chinois " , tu te trompes ,ces musulmans de Chine que tu trouves principalement dans la province dexi n ji an g , dans les quartiers commerçants de Shanghai, ou dans le centre-villede Jinhua sont des chinois musulmans et n'ont rien d'arabe. L'islam est arrivéen Chine car l'Empire Ottoman s'étalait des portes de la Chine aux portes d'Alger. LesOttomans ressemblent plus ou moins à la Turquie actuelle et ces mêmes turques ont desorigines mongoliennes, donc rien de bien arabe dans tout ça encore une fois. Asieencore et encore une fois.6 S, t- _$ j2 g7 V) ~1 r4 s0 k

7 L  f) F, w, V/ X' FDonc, je viens de te prouver par une poignée de phrases que ton argumentaire netient pas la route, mais ma foi je ne t'en veux pas. A force d'être élevé aux20 minutes de TF1 tu ne risques pas d'avoir une culture générale biendéveloppé.2 [/ ~4 j9 R/ a

( ^+ k1 l! t) p4 U# qAprès pour ton histoire d’adéquation entre les maghrébins et chinois, j’ai des exemples,mais je souhaite par des témoignages apporter un éclairage à mon ami.
& ~$ m  ?6 \' d9 z * W! Z* ^# U$ K# x# o6 o
Revenons encore une fois au sujet merci
Signature is banned

Rank: 3Rank: 3

Nationalité
中国
regtime
1-5-2010
Post time 3-5-2010 03:10:00 |Show all posts
hey gay~~
; U4 C" h2 q+ c' g1 f. Fmaghrébin sont Maroc, la Tunisie, l'Algérie, la Libye et la Mauritanie.
- M; e& W( X/ H; vje ne peux pas sur, peut-etre, c'est ca.......4 }3 P7 R; u3 C: a# E! a
franchement, ah,ahah,c'est tres tres complique.....+ L( Q3 d$ t/ r7 q
je pense que  c'est un probleme de culture... si ton ami apprends la culture chinoise, alors et puis, je peux savoir la raison ce que quoi....c'est dur.....

regtime
14-3-2010
Post time 3-5-2010 19:25:45 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 3-5-2010 22:09 编辑 ; h$ U% @3 X2 h2 O3 q' ?
- R! @: N  W1 T$ a, S5 ?% ~
Bonjour, ayant vu des photos de toi quelque part (et oui je suis sur que c'était toi :p), ton ami ne serait pas toi par hasard ?
: `$ T4 e! W3 o9 @6 _- Y- Y
; U- I, r2 m, d1 I! W" i) zSinon quel est le but de ce sujet ? Si quelqu'un vient te parler de préjugés, tu l'insultes car les "préjugés" c'est mal. Tu t'attendais à quoi comme réponse ? Une thèse sur les relations sino-arabes à travers les âges et leur résultantes sur les relations mixtes en France ....
+ T# y8 b9 s9 i2 v  }/ y/ ], e- X! g
Donc deux solutions :! t7 ^" Q" q6 t
1 - il y a effectivement des problèmes de racisme et de préjugés. Insulter les gens qui t'en font part n'y changera rien.
. h+ e8 A7 _+ M0 ]- s. ]3 ~2 - il n'y a aucun problème de ce genre et ton ami est juste moche ou stupide voir les deux. Dans ce cas les filles ne s'intéresse pas à lui mais ce n'est pas parce qu'il est arabe.
0 ^8 v- _: }8 l$ H; m8 |
) O7 Z0 a; s+ L& ]J'aurais tendance à pencher pour un peu des deux personnellement.

Nationalité
France
regtime
19-3-2006

Post time 3-5-2010 19:58:09 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 3-5-2010 22:11 编辑 : I! B4 o$ B: B
+ d$ `! w9 R$ h
Je suis certain qu'il sera plus que heureux de lire tes propos, cette personne en question. Et moi, j'ai pas besoin de ça, car j'ai ce qu'il faut de mon coté. En plus, ma compagne traîne souvent sur Obopo, donc no worries.
2 K, r& S/ `5 r: C0 }. }* F4 u8 n# Z+ @0 b) u$ P
Je ne suis ni arabe ni quoi que ce soit, en ce qui concerne le Maghreb, ça représente le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Mais le Grand Maghreb ou UMA rassemble ces 3 pays ajouté à la Mauritanie et à la Libye.
: E/ C$ l! e5 k; w) d" ^
* g( j. m$ z: \( I+ VJ'ai insulté personne, je pose une interrogation et j'attends des points de vues.
Signature is banned

regtime
14-3-2010
Post time 3-5-2010 20:47:55 |Show all posts
本帖最后由 小麦 于 3-5-2010 22:12 编辑
, M+ q3 Y9 n1 i+ k  D( Y) O: i5 x! X3 J8 f2 N
Regardes la façon dont tu as répondu à wmcnx.
3 o/ \9 e& K0 T0 [+ R6 G6 S" C& l
On peut pas débattre si les seules réponses que l'on peut apporter sont politiquement correctes. L'amalgame qu'il décrit existe, c'est triste mais c'est comme ça. Si tu penses qu'il y a d'autres raisons liées au fondement de ces deux cultures, expose les. Mais pour l'instant, la seule réponse qui est sortie de cette discussion :- h9 K* d0 F2 V5 X. u! _* \; P9 x

2 w% V" Z: b3 q5 y$ u* m  MLes chinoises ne fréquentent généralement pas les maghrébins à cause des préjugés courants les concernant.
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 09:01 , Processed in 0.595207 second(s), 20 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网