- 27 hour
- last login
- 19-4-2011
- Contribution
- 105
- Diffusion
- 0
- regtime
- 28-11-2009
- threads
- 0
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 79819

- regtime
- 28-11-2009
|
本帖最后由 iria 于 27-2-2010 18:24 编辑
3 m# X9 A, x/ W& ^7 N
: P/ N5 O4 B: G, d, hMême si j'ai bien aimé la réponse de 小麦, je ne suis pas d'accord avec :
! x& S9 S6 J5 A- C' i" o: G5 V1 x"L'amour est un peu un piège, qui, une fois que l'on est tombé dedans, réduit l'éventail des possibilités (des personnes, mais aussi des lieux de vie, de voyage, de travail, de sorties, de nourriture, etc.)" Ni pour comparer l'amour à une forteresse assiégée. (mais Denis a bien précisé.)2 h" ~$ N8 K$ u$ y
w6 b9 _' U y2 P+ }
Si il y a un "bon" équilibre dans une relation et qu'elle vous correspond bien, cela permet de profiter de la vie comme jamais, et de progresser tout azimut. Cela n'a rien d'une bride ou d'une prison, bien au contraire. (même si je me doute bien que tu ne veux pas dire ça 小麦) Après il faut bien choisir, et savoir à quoi s'attendre dès le début : prises de tête de temps en temps, constante remise en question de soi ect... (à moins d'avoir plus que du bol et d'être déjà un type parfait ...) Mais bon on a rien sans rien aussi.* m$ w3 U0 G) H' q
A chacun de voir si il a la volonté et l'envie de s'investir autant, et surtout quelles sont ses priorités : le travail, l'amour, les amis, autre chose?) @0 G) P% a8 }+ s% s" i$ X# a
Évidement ça veut pas dire qu'en choisissant l'un on va faire une croix sur les autres, mais c'est pt'être mieux de se rentrer dans le crâne dès le début que si on choisi de faire passer l'amour en priorité (et pour moi c'est quand même le minimum si on parle de mariage...), va peut être falloir changer ses habitudes de vie. J'estime que cela n'en est que plus bénéfique. Ceux qui ont du mal à le concevoir devrait à mon avis passer leur chemin.
" x8 ^: D. N3 B% |) ?3 a5 M; c+ ^! h( Y0 n3 s* N
En tout cas je dis vive le mariage, et 我祝所有的恋人幸福快乐。 (je souhaite bcp de bonheur à tout les amoureux) |
|