Obopo 欧博

Forgot Pass?
 Inscription 注册

QQ登录

只需一步,快速开始

!show!: 1424|Reply: 7

Mariage [Copy URL]

Rank: 7Rank: 7Rank: 7

Nationalité
France
regtime
12-9-2007

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 27-2-2010 11:11:56 |Show all posts
Finalement, le mieux reste encore de pas se marier du tout avec qui que ce soit. Rester celib c'est la belle vie. Pas de crise, pas de problemes de comprehension, de mars ou de venus. Bref, au moins on est tranquille, personne ne nous tient par la manche et on ne tient la manche a personne. Une reciprocite avec soi-meme tellement sympathique (si on s'aime pas c'est par contre plus embetant, on finit par ne plus se supporter soi-meme).
8 N1 W/ F2 k9 W8 Q" W6 {. K7 `' g, {/ U2 g) T: @: P
Finalement, etre a deux ca veut dire quoi? 5 D2 _, G3 p/ a/ y, t# y% P
Ne pas etre tout seul? plus ou moins. Fonder une famille? Faut-il encore qu'elle tienne le coup. Aller chercher des embetements que seul on n'aurait pas? Certainement. $ v8 r. ~' c0 o' p$ {
    La vie de couple finalement ne sert qu'a assouvir des instincs animaux qui est de se reproduire. On va me dire : et l'amour dans tout ca? Si l'amour n'est pas raisonnable, ni definit c'est bien pour une raison. On ne le controle pas vraiment puisque c'est un melange de pulsions et de reactions liees a plusieurs facteurs tels que les productions de pheromones, un mot, un regard qui nous rappelle plus ou moins quelque chose projete par l'insconscient etc.. Les facteurs sont multiples.
2 F/ G; z1 f8 J
& ?6 ]; S  }0 [9 g) u   Bref tout ca pour dire restez seuls ca fait des economies et ca permet de s'enrichir de pleins d'autre merveilles. C'est egoiste? Totalement. Mais bon, la difference entre les celibataires et les maries (homme ou femme)  c'est que les deux sont egoistes mais qu'un seul d'eux peut l'assummer.. ?( G* N4 f0 o/ Z5 k- ^

+ `! E& G' ~: m4 [   Bon c'etait une plaisanterie. Ca me fait marrer de parler de ca... Bonne journee a tous.
1

View Rating Log

莫愛自者,如莫愛人也
在我樓下的工廠我看過這三個排字:
-客戶是我們的大米
-質量是我們的碗飯
-安全是我們的筷子

Rank: 5Rank: 5

regtime
28-11-2009
Post time 27-2-2010 11:21:01 |Show all posts
Y a du vrai dans ton texte. Je pense qu'il y a pas mal de personne qui seront moins heureux en étant marié que célib.
) U6 z9 r0 M8 Q4 `
! c" M( l$ g2 U( U1 |# SChacun a des "besoins" différents pour être heureux. Le principal c'est encore d'y arriver, sans faire trop de dommages collatéraux ...

Rank: 8Rank: 8

Nationalité
France
regtime
11-5-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 原创勋章 Décoration de texte originale Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 27-2-2010 11:38:28 |Show all posts
Merci pour la vision différente des lieux communs que l'on entend partout et qui sont lassants à la fin. Bien sûr qu'être célibataire a ses avantages, tout comme être en couple a les siens. Il ne faut pas chercher à tout prix quelqu'un, juste parce que l'on se sent seul, ou que l'on a la pression (de la famille, de la société, de soi-même, etc.). Mais si par hasard, on rencontre quelqu'un avec qui on se sent mieux à deux que tout seul (ou au moins aussi bien), alors pourquoi pas penser à faire nos vies ensemble. 9 t% G, m$ K3 i, c, M
Mais je trouve que ces occasions sont rares, alors autant profiter du bonheur d'être célibataire, tant qu'on peut... L'amour est un peu un piège, qui, une fois que l'on est tombé dedans, réduit l'éventail des possibilités (des personnes, mais aussi des lieux de vie, de voyage, de travail, de sorties, de nourriture, etc.). Mais bien sûr, il y a des contreparties, sinon personne ne supporterait le mariage (ou la vie en couple sans être marié).
1

View Rating Log

小麦 (Xiaomai)

Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)

Nationalité
中国
regtime
24-9-2006

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 精华贴勋章 Décoration de sujet recommandé Décoration de contribution 网站贡献勋章

Post time 27-2-2010 17:52:55 |Show all posts
本帖最后由 denisdeparis 于 27-2-2010 16:54 编辑
7 ~+ R) v; V7 ]1 {! v5 \+ Y: Z& z
3 ?# Y; A. f6 Y6 n* f2 m  y. ZLe mariage est comme une forteresse assiégée : ceux qui sont dehors veulent rentrer, ceux qui sont dedans veulent sortir.
! H7 @# g% O0 z(http://fr.wikipedia.org/wiki/La_ ... %C3%A9e_%28livre%29)6 P* U" Q, J! Y3 M! A' z& X* m
婚姻是被围困的城堡,城外的人想冲进去,城里的人想逃出来。0 c: x. U- Q+ G" Y1 A$ _! k+ q; O
(http://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%9B%B4%E5%9F%8E)
. ~% r# b8 g" Z, K3 B# x
( ?* P# o; G  Z. y3 P* r, }Ceci dit, quand ça marche bien dans un couple, ça donne une qualité et une profondeur de relation, qu'on ne peut avoir dans aucune relation amicale ou superficielle.
5 ^: S1 Q- v) ~. hJ'espère qu'avec ma chérie, on avancera sur ce chemin là :loveliness: .
tous mes topics de grammaire en un clic : http://denisdeparis.obopo.com

我的法语语法博客 : http://denisdeparis.obopo.com

Rank: 6Rank: 6

regtime
10-9-2008
Post time 27-2-2010 19:12:49 |Show all posts
c'est le genre de post qui remonte le moral

Rank: 5Rank: 5

regtime
28-11-2009
Post time 27-2-2010 19:18:24 |Show all posts
本帖最后由 iria 于 27-2-2010 18:24 编辑
3 m# X9 A, x/ W& ^7 N
: P/ N5 O4 B: G, d, hMême si j'ai bien aimé la réponse de 小麦, je ne suis pas d'accord avec :
! x& S9 S6 J5 A- C' i" o: G5 V1 x"L'amour est un peu un piège, qui, une fois que l'on est tombé dedans, réduit l'éventail des possibilités (des personnes, mais aussi des lieux de vie, de voyage, de travail, de sorties, de nourriture, etc.)"  Ni pour comparer l'amour à une forteresse assiégée. (mais Denis a bien précisé.)2 h" ~$ N8 K$ u$ y
  w6 b9 _' U  y2 P+ }
Si il y a un "bon" équilibre dans une relation et qu'elle vous correspond bien, cela permet de profiter de la vie comme jamais, et de progresser tout azimut. Cela n'a rien d'une bride ou d'une prison, bien au contraire. (même si je me doute bien que tu ne veux pas dire ça 小麦) Après il faut bien choisir, et savoir à quoi s'attendre dès le début : prises de tête de temps en temps, constante remise en question de soi ect...  (à moins d'avoir plus que du bol et d'être déjà un type parfait ...)  Mais bon on a rien sans rien aussi.* m$ w3 U0 G) H' q
A chacun de voir si il a la volonté et l'envie de s'investir autant, et surtout quelles sont ses priorités : le travail, l'amour, les amis, autre chose?) @0 G) P% a8 }+ s% s" i$ X# a
Évidement ça veut pas dire qu'en choisissant l'un on va faire une croix sur les autres, mais c'est pt'être mieux de se rentrer dans le crâne dès le début que si on choisi de faire passer l'amour en priorité (et pour moi c'est quand même le minimum si on parle de mariage...), va peut être falloir changer ses habitudes de vie. J'estime que cela n'en est que plus bénéfique. Ceux qui ont du mal à le concevoir devrait à mon avis passer leur chemin.
" x8 ^: D. N3 B% |) ?3 a5 M; c+ ^! h( Y0 n3 s* N
En tout cas je dis vive le mariage, et 我祝所有的恋人幸福快乐。 (je souhaite bcp de bonheur à tout les amoureux)

regtime
8-7-2009

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章 Décoration de contribution 网站贡献勋章 元老勋章 Décoration de vétéran

Post time 28-2-2010 01:03:22 |Show all posts
Bon allez crache le morceau Wushu, tu t'es fait largué encore, hein!!
1

View Rating Log

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait

Nationalité
France
regtime
12-9-2007

Décoration de Modérateur 优秀版主勋章

Post time 28-2-2010 07:07:01 |Show all posts
本帖最后由 wushumod 于 28-2-2010 06:09 编辑
; t) E4 G, N: ]: r  m- v% P
Bon allez crache le morceau Wushu, tu t'es fait largué encore, hein!!- J# @' `1 F" q; @( F
87-ing 发表于 28-2-2010 00:03

- l! D) B, B) }9 I* K+ @; {6 |/ W) M4 C  h/ b
Non, ca fait un an que je suis celib et tout va bien.) m5 O8 w2 \8 g
+ c3 W1 q7 E+ \1 l
Pour le reste, le probleme d'etre celib au bout d'un moment c'est qu'on devient trop centre sur soi et pas assez sur les autres. On a tendance a se contenter d'une vie simple sans defis et sans piment (a moins d'aller faire du base jump tous les week ends ou alors de voyager a travers le monde). La vie de couple c'est aussi ca. Trouver, au dela des difficultes, quelque chose d'unique et de d'exceptionnel.  Des instants magiques et uniques. ' t- h/ F7 n, L* S* ?3 n
Un autre probleme pour les hommes, c'est qu'on utilise beaucoup de mouchoirs... hum, hum .... je plaisante ^^
莫愛自者,如莫愛人也
在我樓下的工廠我看過這三個排字:
-客戶是我們的大米
-質量是我們的碗飯
-安全是我們的筷子
You have to log in before you can reply Login | Inscription 注册

off

Obopo

Étudier en Chine
Obopo vous aide à entrer dans les universités chinoises.

View »

Amitié franco-chinoise 欧博网-中国人法国人交友平台

GMT+2, 10-2-2012 10:48 , Processed in 0.088255 second(s), 20 queries .

Discuz! française by l'Obopo

© 2005-2011 Obopo 欧博网