- 816 hour
- last login
- 17-11-2011
- Contribution
- 1717
- Diffusion
- 50
- regtime
- 11-5-2009
- threads
- 32
- friends
- 61
- doings
- 28
- blogs
- 2
- albums
- 5
- UID
- 60867

- Nationalité
 - regtime
- 11-5-2009
|
Si tu ne parles pas chinois, je te conseille d'éviter d'aller en dehors des grandes villes, où quasiment personne ne parle anglais (je te le dis d'expérience...). Mais tu peux tout à fait visiter les grandes villes, et il y a déjà beaucoup à voir, dans ce grand pays qu'est la Chine.
0 n2 }+ X$ @* H2 ?) D9 T0 h
+ K3 ]/ o! ?3 z$ A( C4 i4 TPour la meilleure période, je te dirais d'éviter l'été très chaud, et l'hiver très froid (surtout en Chine du nord), donc, au printemps ou en automne, comme ça tu verras les fleurs ou les feuilles multicolores des nombreux jardins chinois. Comme l'a dit dean, évite le nouvel an (janvier-février), mais aussi toutes les vacances officielles en Chine (première semaine d'octobre, premiers jours de mai, pour la fête de la lune, etc. (cherche sur Internet, tu trouveras ces dates)), car à ces moments-là les endroits touristiques sont remplis remplis de monde et c'est moins agréable.; p" R* u9 }3 C z4 @" j
@1 @- \; ?5 Y) ]
Après, y aller seul ou avec des gens, ça dépend aussi de ton objectif. On découvre toujours plus profondément une culture quand on part seul dans un pays, mais il faut aussi être capable de se débrouiller seul, d'être en confiance. Avec des amis, c'est une autre ambiance, une autre façon de découvrir. Pour moi, la meilleure façon est de partir seul(e), puis de se faire des contacts sur place et se laisser faire découvrir le pays par les autochtones aux-mêmes... Mais c'est vrai que pour ça, en Chine, il vaut mieux bien maîtriser le chinois.
; X8 c4 e& ^/ x
$ c' [4 r0 O6 u0 ]5 a9 w+ }: j DJe te souhaite un bon courage dans l'organisation de ton voyage, réfléchis bien à ton objectif, et comment tu veux que ça se passe... Choisis surtout ce que tu as envie, et le voyage te plaira sûrement ! |
|
|
小麦 (Xiaomai)
Mon blog sur la Chine : http://xiaomaijia.eklablog.com/
(Récits, photos, actualités, expos et restaurants chinois à Paris, outils pour apprendre le chinois, chansons, conseils de lecture, liens divers...)
|