Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

je suis nouvelle

Citer:
原帖由 noémie 于 27-2-2006 00:48 发表
merci pour l'acceuil !
Dis-nous avec ton expérience, pourrais-tu nous dire à ton avis qu' est-ce qui est le plus difficile en général dans l' apprentissage du Français?
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Citer:
原帖由 noémie 于 26-2-2006 16:02 发表
coucou !
Je suis nouvelle. J'ai 26 ans. Je suis enseignante de FLE et professeur des écoles. J'ai donné des cours de FLE à des étudiants chinois. Je m'intéresse à la culture chinoise et aime ...
bonjour

Je suis à shanghai et j'ai 24 ans.

Mais je peut parler un peu de français

I'd like to chat with you about chnese culture
c`est la vie qui grandit

Citer:
原帖由 sallycao 于 27-2-2006 10:04 发表

bonjour

Je suis à shanghai et j'ai 24 ans.

Mais je peut parler un peu de français

I'd like to chat with you about chnese culture
Coucou, sally parle bien Anglais en plus
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
bienvenue Noemie, comment vas tu ?? alors le forum te plait ?
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

sallycao bienvenue !!

Lilie...

ce qui est le plus difficile dans l'apprentissage du français....et bien je dirais que cela dépend de la langue d'origine de l'apprenant. Prenons l'exemple d'un chinois qui veut apprendre la français....la syntaxe (la façon de faire les phrase) en français et en chinois est très différente. On ne place pas les mots dans le même ordre dans la phrase. On a des temps en conjugaison avec des personnes et des tas de terminaisons, avec en plus des subtilités (subjonctif, conditionnel...) qu'on utilise dans certain cas, pour exprimer certaines choses (une demande, un souhait....)En chinois, on utilise le verbe (on dira à l'infinitif pour nous) puis on ajoute un petit mot pour dire s'il s'agit du passé, du présent et du futur. C'est plus simple non ?
Pour un espagnol la difficulté sera ailleur, le français et l'espagnol ayant des racines communes.
Voilà,  韩子奇  , je réponds à ta question ? tu veux en savoir plus ?
Dis moi, tu es de quel origine ?
Citer:
原帖由 noémie 于 27-2-2006 14:37 发表
ce qui est le plus difficile dans l'apprentissage du français....et bien je dirais que cela dépend de la langue d'origine de l'apprenant. Prenons l'exemple d'un chinois qui veut apprendre la fran ...
Mais alors bine que l' ANglais soit une langue germanique, je trouve qu' il y a beaucoup de ressemblance avec le Français...Pourtant le niveau d' Anglais des Français à ma connaissance n'est pas meilleur que celui des Chinois que j'a i rencontré? Un problème du systéme éducatif français??
[Coluche]

je vois que tu es un connaisseur ?

Citer:
原帖由 noémie 于 27-2-2006 14:44 发表
je vois que tu es un connaisseur ?
J' ai aussi  enseigné le Français, mais en simple dilettante..
[Coluche]
oui, il y a quelques problèmes dans l'apprentrissages des langues étrangères en france. La france est un des seul pays où les films sont traduits, et pas en VO. Par exemple, au portugal, les films sont tous en VO, traduits...en portugais....même à la TV. Les enfants, dès leur plus jeune âge sont confrontés à l'anglais dans les autres pays. En France, au lycée, on favorise l'apprentissage des langues....souvent à l'écrit. Beaucoup de français peuvent lire et comprendre un texte écrit en langue étrangère, mais auront des difficultés à s'exprimer à l'oral.

tu as enseigné où ?

Citer:
原帖由 noémie 于 27-2-2006 14:50 发表
tu as enseigné où ?
A Lille quand j' étais à la fac, pour une association d' étudiants qui faisait du soutien pour les étudiants étrangers....Quand j' étais jeune!!!
[Coluche]
pourquoi, maintenant tu es vieux...? Moi j'ai enseigner au portugal et en france.

Citer:
原帖由 noémie 于 27-2-2006 14:54 发表
pourquoi, maintenant tu es vieux...? Moi j'ai enseigner au portugal et en france.
Non...je suis moins jeune Le Portugal, tu as des photos de ton séjour? Tu pourrais les mettre dans la rubrique voyage.
[Coluche]

oui, mais elle est où la rubrique voyage?....je ne la toruve pas.....je cherche....je cherche....

ça y est, j'ai trouvé

Citer:
原帖由 韩子奇 于 27-2-2006 10:24 发表

Coucou, sally parle bien Anglais en plus
Merci
xie xie kua jiang, hehe
c`est la vie qui grandit

salut, Noémie! Je suis à Shanghai, en Chine.Si t'as de la chance, bienvenu à Shanghai, une ville multiculturelle qui concerne une ancienne cocession française. Mes amis français d'ici aiment s'installer dans cette ville moderne et aussi traditionnelle.

Citer:
原帖由 aussiyvon 于 28-2-2006 07:37 发表
salut, Noémie! Je suis à Shanghai, en Chine.Si t'as de la chance, bienvenu à Shanghai, une ville multiculturelle qui concerne une ancienne cocession française. Mes amis français d'ici aiment s ...
Bienvenue Aussiyvon! Il ya beaucoup de gens de Shanghai ici!!
Pourquoi aussiyvon? Pourquoi pas aussipierre??
[Coluche]
bonjour Aussiyvon!! je suis a shanghai aussi, bienvenue sur OBOPO
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

Album 相册

• apprendre le chinois

• chercher

• CHERCHE CHINOIS SUR LA VILLE DE TOURS POUR ECHANGE DE LANGUE

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• Poster un topic