Mais par contre je n'ai pas l'impression que la france soit un pays d'émigration
Partir de France me semble mal vu

ah bon, pourquoi tu dis ça ?

原帖由 nshenmue 于 27-2-2006 19:23 发表
Mais par contre je n'ai pas l'impression que la france soit un pays d'émigration
Partir de France me semble mal vu
Ah bon? J' ai pas cette impression????

"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
au contraire, il me semble qu'on nous encourage à aller travailler à l'étranger....dans les entreprises, avec des échanges inter-universités....
l'ouverture des frontières....

tu peux etre penaliser dans la vie , si tu ne veux absolument pas quitter ton pays...

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

Notre forum de voyage et voyage humanitaire:
http://libreaction.freediscussions.net
原帖由 sasajujupopo 于 27-2-2006 23:56 发表
tu peux etre penaliser dans la vie , si tu ne veux absolument pas quitter ton pays...
En fait, j' ai horreur de vivre en France, à cause de tous les papiers à gérer, ça me donne un de ces blues

"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
原帖由 韩子奇 于 28-2-2006 00:01 发表

En fait, j' ai horreur de vivre en France, à cause de tous les papiers à gérer, ça me donne un de ces blues
rien que les impots..c'est incroyable des fois ..

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

原帖由 sasajujupopo 于 28-2-2006 10:43 发表

rien que les impots..c'est incroyable des fois ..
Tout est procédural en France...Ca tue l' efficacité .Rien que pour avoir internet, il faut attendre plus de 3 mois. En Chine, je suis allé au fournisseur du coin souscrire internet...0 minutes après être renté à la maison, 3 techniciens ont toqué à ma porte pour installer l' internet...Il sont repartis après 5 minutes...Je pouvais surfer...Durée de l' opération de souscription à internet: Moins d' une heure

[Coluche]
原帖由 韩子奇 于 28-2-2006 12:04 发表

Tout est procédural en France...Ca tue l' efficacité .Rien que pour avoir internet, il faut attendre plus de 3 mois. En Chine, je suis allé au fournisseur du coin souscrire internet...0 minute ...
oui , quand on est rentre en france il y a quelques annees avec toute la famille, mon pere a appele pour qu'on vienne installer les stores ... et au bout de 3 semaines, personne....mon pere a rappeler, ils ont dit " oui, c'est normale monsieur, soyez patient , on vous envoi quelcun dans 15 jours.." mon pere a pete un cable et leur a dit " en Chine on construit une maison de 3 etages en moins de un mois, et vous etes meme pas capable d'envoyer quelcun pour venir prendre les mesures chez mois dans 35 jours !!" ...

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

韩子奇 Tout est procédural en France...Ca tue l' efficacité .Rien que pour avoir internet, il faut attendre plus de 3 mois. En Chine, je suis allé au fournisseur du coin souscrire internet...0 minutes après être renté à la maison, 3 techniciens ont toqué à ma porte pour installer l' internet...Il sont repartis après 5 minutes...Je pouvais surfer...Durée de l' opération de souscription à internet: Moins d' une heure
ouaw ça va vite ! ici il faut toujours attendre pour quoi que ce soit

Lilie...

sasa - oui , quand on est rentre en france il y a quelques annees avec toute la famille, mon pere a appele pour qu'on vienne installer les stores ... et au bout de 3 semaines, personne....mon pere a rappeler, ils ont dit " oui, c'est normale monsieur, soyez patient , on vous envoi quelcun dans 15 jours.." mon pere a pete un cable et leur a dit " en Chine on construit une maison de 3 etages en moins de un mois, et vous etes meme pas capable d'envoyer quelcun pour venir prendre les mesures chez mois dans 35 jours !!"
35jours pour des stores ! pfff c'est grave ! autant le faire soit même mais on peux pas toujours

Lilie...

oui mais en fait, c'etait les stores du salon ...enfait, je vous explique, on avait un duplex, et y a un vide un moment , donc de l'etage superieur tu peux voir ce qui se passe en bas, et il y a deux vitres enormes, qui font plus de 3 metres..donc fallait des echelles speciales ..

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

ah bon d'accord

Lilie...

pour l'émigration , j'ai l impression , et tous cas avec ceux que je parle que quitter la France = aveux d'echec , que tu es incapable de réussir en france et en plus que tu fuit pour ne pas assumer ta nullité

En france ,il y a tous les problèmes des permis de construire (autorisations extremement strictes)

Et aussi une règle pour internet ou les services des artisans : le client peut attendre

原帖由 noémie 于 27-2-2006 13:13 发表
je connais un chinois qui m'a dit qu'il avait une amie amie proche.....et ils couchent ensemble.....mais elle n'est pas sa petite amie, dit-il....à par ça, cette fille refuse que ce chinois ait u ...
Il s'agit là d'une situation ambiguë. Je ne crois pas que ce soit propre aux chinois. Il y a pleins de français qui ont des relations ambiguës!

voyons voir....

meilleur-ami.jpg
Elle est plutôt douée cette fille, il faudra qu'elle me donne son secret...

on sait pas peut être que en vrai les 3 sortent ensemble, ça existe !

Lilie...

原帖由 lilie 于 1-3-2006 19:23 发表
on sait pas peut être que en vrai les 3 sortent ensemble, ça existe !

Lilie...
C'est comme ça que j'avais compris la photo!

bambù, oui moi aussi je la comprend comme ça, car j'avais vu sur le net une autre photo de eux 3 dans le même genre, je pense qu'ils sont ensemble tout les 3

Lilie...