Beaucoup de chinois sont intéressés. Cela n'empêche pas les personnes altruistes.
Mais ce qui est amusant c'est ceux qui ont la plus mauvaise opinion des chinois sont .. les chinois eux même.
En tout cas dans mon entourage.

Originally posted by gabyu at 23-11-2006 01:41
personnellement, je partage l'opinion d'un sage philisophe allemand (ils sont tres pragmatiques, un peu comme les chinois) :

Frauenfreundschaft. - Frauen können recht gut mit einem Manne Freundschaf ...
Nietzsche ?

Originally posted by gabyu at 23-11-2006 01:41
personnellement, je partage l'opinion d'un sage philisophe allemand (ils sont tres pragmatiques, un peu comme les chinois) :

Frauenfreundschaft. - Frauen können recht gut mit einem Manne Freundschaf ...
Leibniz je crois?

Et une autre citation:

"Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde"

Amitié homme / femme (ou garçon/fille), je crois qu'effectivement c'est assez difficil, voire même très difficil, assez rare en tous les cas...
Amitié bien sûr au sens ou je l'entend, je ne parle pas des copains/copines.

Concernant mes propres amis, je les compte sur les doigts d'une main.

Une fable de La Fontaine sur l'amitié, si c'est pas trop long, je vais la transcrire...

"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
Originally posted by denis at 17-1-2007 19:47

Nietzsche ?
Euh oui, tu as raison, c'est de Nietzsche...

"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
moi je suismarocain et je suis avecce qu y à dit bopo "ils considèrent les amis comme des frères" pour moi mes amis sont ma famille,

Bonjour

je pense que C'est une question interessante.
les chinois restent tres fusionnles en general mais ils ont besoin de maintenir la relation humaine en constamment. C'est la coutume et la mentalite qui font.
Mais il faut se mefier des fois

amitié française, amitié chinoise

Bonjour à tous! à moi il me semble que l'amitié dépend avant tout des personnes... Il y a des gens plus fidèles en amitié, et d'autres plus intéressés... C'est sur quoi repose cette amitié, qu'elle soit en france, en chine, ou n'importe où dans le monde, qui fera que des amis s'aideront ou s'abandonneront... Pour ma part, je dirai que l'amour est une forme très profonde d'amitié, mais dans le monde actuel... Je ne sais ce qu'on peut véritablement appeler amour... Sur quoi est-il basé? en chine, en france? Qu'est-ce qui fait que ça marche ou que ça divorce?

Bien que nos moyens d'exprimer l'emotion soient un peu differents,
d'apres moi,l'amitie,comme l'amour,nos sentiments sont tout a fait les memes.

原帖由 noémie 于 26-2-2006 19:30 发表
savez-vous qui est le plus important pour les chinois : les amies ou la petite amie ?
Hello tlm

Il y a un dicton chinois qui dit : "Les amis sont comme les doigts de la main, et les épouse sont comme les chemises"
La mentalité a peut être évolué de nos jours...A méditer

Je pensais que les chinois préféraient leur patron.

原帖由 azerty_arobas 于 18-11-2008 17:11 发表
Je pensais que les chinois préféraient leur patron.
ha ha mort de rire , pour avoir passé pas mal de temps en chine je vois exactement ce que tu veux dire, j'ai déja vu certains employés qui se comportaient pratiquement comme des esclaves.