Traducteur词典 DE À
 32 12
Poster un topic
Imprimer

Pour sarah que j'ai rencontrer sur msn

Citer:
原帖由 Jane 于 6-3-2006 02:38 发表
je n'aime pas bien les Francais, mais l'amour sans frontiers
tu n'aime pas les francais ?? pourquoi ?? veux tu bien nous expliquer s'il te plait?
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

Bonjour Jane, bienvenue ici
des français ont été méchants avec toi ?

Lilie...

non,,,

Lilie...
N

To Lilie,
Non, c'est pas ca, en fait,j'ai rencontre des francais tres bien, mais attention dans
mon dernier message, " je ne les aime pas" ca veux dire , si je veux trouver un amoureux ou un mari, ils ne sont pas les meilleurs, je prefere les Chinois...
L'homme propose et Dieu dispose...
Citer:
Originally posted by Jane at 7-3-2006 03:52

Lilie...
N

To Lilie,
Non, c'est pas ca, en fait,j'ai rencontre des francais tres bien, mais attention dans
mon  ...
l'homme propose, dieu dispose....c'est un peu vrai en ce moment pour moi
Christophe

Citer:
Jane - Non, c'est pas ca, en fait,j'ai rencontre des francais tres bien, mais attention dans
d'accord Jane, chacun ses goûts

Lilie...

Citer:
titi - l'homme propose, dieu dispose....c'est un peu vrai en ce moment pour moi
... je te soutient titigrominet

Lilie...
Jane: je suis d'accord avec toi Les chinois sont assez... enfin surtout un :p qui est le meilleur des hommes xD (mais bon dsl il est déjà pris ).

To: ElodieX et toute la femme chinoise et Bonne fete de la femme du monde

Je respire la sens romaintique de la France, je comprends la culture francaise, je connais bien les Francais et le role de chacun dans la famille, Je peux accepter toute la culture de la France, mais seulement accepter, je ne suis pas Francais, par contre, je suis une jeune femme chinoise traditionnele. J’ai mes sens et mes vues quand on prend le role d’un amoureux ou d’un menbre dans la famille. Il est difficile d’unifier notre conception de valeur et notre conception du mond. Au moins pour moi, c’est comme ca. je dois vous exposer que on trouve un amoureux francais, c’est romaintique et beau, mais si un mari, il faut bien reflechir si tu peux t’adapter a son culture et sa conception de valeur…   Bonne fete de la femme du monde  
L'homme propose et Dieu dispose...

Jane:
je comprends un peu ce que tu dis...

Bon je ne sais pas si c'est moi qui ressemble un peu à une chinoise, ou alors s'il n'y a pas tant de différences que ça entre la france et la chine... En tout cas, mon mari (chinois) et moi, on a pas vraiment de probleme culturel...

Tu sais ce que je veux c'est "avoir une famille et être heureuse", et lui ce qu'il veut "avoir et être heureux". En même temps je pense que les personnes au monde cherche un peu la même chose.

On a tout de meme de la chance d'être d'accord sur le point de la religion (athé / athée).

Apres il y a les pb liés aux individus et à leur caractère... Mais c pareil dans tous les couples.

Tu dis que tu es traditionnelle? Même si c'est pas la majorité des français, il y en a encore bcp qu'ils le sont... Apres ça dépend ce que tu qualifies de traditionnel.

De plus la Chine est grande :) je pense que les chinois de la région où tu viens, ne sont peut être pas comme ceux de la région de mon homme (jiangsu).

Bref... je ne pense pas qu'on puisse choisir un mari en fonction de sa culture, ni de son apparence. Tout est à prendre en compte pour faire son choix. Mais il me semble que le plus important, c'est l'amour! Je suis completement folle amoureuse de lui, et lui aussi, il y a vraiment quelque chose de fort entre nous, et pour rien au monde je ne l'aurais pas épousé.

Pour Sarah que j'ai rencontrer

"si un mari, il faut bien reflechir si tu peux t’adapter a son culture et sa conception de valeur…"

OOOh Jane : partout pareil.  A moins d'épouser ton clone.

Un mari : espèce en voie de disparition (5 ans, 7 ans, ensuite ...  ils vont souvent voir ailleurs ou pire, le coup du "je reste, mais c'est parce que j'ai des responsabilités envers la marmaille", pas besoin de l'alibi culturel pour ça).
Si ça dure plus de 20 ans, c'est jamais sans hauts et bas.   

Un compagnon : plus fréquent. Pendant que tu joues au mahjong il va fumer avec ses potes en causant de toi.    

Un amoureux : vive les rencontres!  Ne vous mariez pas, les filles! La corde au cou, c'est pas nécessaire.      

Elodie, bien sûr, c'est différent : Futée, amoureuse et jolie comme ça, pas de risque. Même après avoir mis la robe rouge et être allée vivre avec les beaux-parents chinois.

Danwei: "Futée, amoureuse et jolie comme ça" tu es sure tu parles de moi là? héhé merci en tout cas!

Je suis d'accord avec toi Sauf quand tu dis ne vous mariez pas :p (enfin c'était peut être ironique, non?)

Je crois quand même bcp au mariage (sinon je ne serais pas mariée :p).
Pour moi le mariage, c'est jurer que malgré toutes les mauvaises choses qu'il peut arriver, on restera toujours ensemble jusqu'à 80 ans... Il y aura surement beaucoup de difficultés, mais bon mon mari et moi on a envie d'y faire face
(bon on est un peu trop romantiques, mais que lui soit chinois et moi française on pense exactement pareil sur ce point et je pense que c'est le plus important).

Citer:
原帖由 ElodieX 于 12-3-2006 15:41 发表
Danwei: "Futée, amoureuse et jolie comme ça" tu es sure tu parles de moi là? héhé merci en tout cas!

Je suis d'accord avec toi Sauf quand tu dis ne vous mariez pas :p (en ...
Elodie, tu est une fille très jolie et sympatique
j'espère que toutes les française sont comme toi

Album 相册

• bonjour, je suis chinoise de beijing

• coucou c est eric de bordeaux :)

• bonjour,chers amis~~

• VIVE LA FRANCE !

• Création association

• cherche des amies à canton (guangzhou)

• rencontre

• Recherche amis chinois en Savoie.

•  32 12
    Poster un topic