Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Langue echanger . Chinois - Francais . Paris

papouli bienvenu ici
merci pour ta remarque, je l'avais déjà fait remarquer, pas à Justice8 mais en général
mais ce sont plutôt des abréviations, ça peux arriver d'en faire mais il faut faire attention

Lilie...

[ 本帖最后由 lilie 于 8-3-2006 10:47 编辑 ]

Quand on veut apprendre une langue, autant apprendre celle qu'on utilise tous les jours et pas celle de quelques livres scolaires :) lol
Bon ok, je ferai un peu plus attention à mes abbréviations. Ou je vais me contraindre à écrire en chinois .
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."

Citer:
原帖由 JusTiCe8 于 8-3-2006 11:45 发表
Quand on veut apprendre une langue, autant apprendre celle qu'on utilise tous les jours et pas celle de quelques livres scolaires :) lol
Bon ok, je ferai un peu plus attention à mes abbréviation ...
C'est bien ce que je me disais...Si on apprends que dans les livres bien académiques on finit par parler comme un petit Larousse.
En Chinois, il y aussi une sorte d' argot internet...On est mal  là...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
Citer:
En Chinois, il y aussi une sorte d' argot internet...On es ...
Que font'ils ? Ils coupent aussi les mots comme nous ? Ou les caractères (pires !) lol ?
Mieux vaut se contenter de parler  comme  M'sieur Larousse alors
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."

Citer:
原帖由 韩子奇 于 8-3-2006 10:22 发表

Oui, le fait est que beaucoup de gens emploient ce langage...Les Chinois ont leur propre langage Sms...Il faut l' apprendre et le faire évoluer, je pense
Bonjour à tous , mérci pour vos attentions , c'est vraisment mignon :)

Mais Je dois déclarer que Je comprends très bien le francais SMS .
Pour etre franche , Je suis en train de préparer un examen d'entrer , d'ESIT de Paris 3 .
école supérieur d'interpretes et traducteurs .
Si bien que J'ai besoin d'un coup de main et que je dois lire des articles de " Le monde "
ça me tortue la tête   Il y a toujour des vocabulaires qu'on ne trouve pas sur dictionnaire ,
c'est pour ça que je sois là  , en meme temps , c'est toujour agreable de pouvoir discuter ensemble en francais pour moi :)

J'ai déjà reçu un message de Justice 8 , mais je suis un peu neruevse ,ça fait longtemps que je ne fais plus
de rencontre sur internet :D  Est t il mignon ?? hohoho

S'il est mignon il va te déconcentrer! Tu ne va plus faire attention au journal "le monde"
Citer:
原帖由 JusTiCe8 于 8-3-2006 12:40 发表

Que font'ils ? Ils coupent aussi les mots comme nous ? Ou les caractères (pires !) lol ?
Mieux vaut se contenter de parler  comme  M'sieur Larousse alors
Comme vous le savez , en Mandarin , il y a de langage d'argot aussi .
meme en Cantonais , ou Taiwanais, dison que dans chaque région on a leur propre language d'argot
Par exemple un Taiwanais et un HKgais , et un Shanghaiens , on n'utilise pas le meme mot
pour dire " Putain" , on n'exprime pas en meme manier .

C'est comme en France , la façon d'exprimer de Parisien et qq'un d'Auvergne ou Bretagne sont différents ,
Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi , mais Je suis tres sensible sur ce poit là et leur accents .
( parce que pendant un perionde j'ai rencontre bcp de garcon :D )

par exemple , Les Parisiens disent souvent " ciao " au lieu de " salut "  
mais ceux provinciaux ne disent jamais " ciao " avant raccrocher le telephone .
meme certain de langue d'argot sont differents .
c'est tres interessant de les decouvrir :)

Citer:
原帖由 Bambù 于 8-3-2006 12:56 发表
S'il est mignon il va te déconcentrer! Tu ne va plus faire attention au journal "le monde"
s

Vous avez raison , Je suis là pour ameliorer mon francais soutenu
mais ....... quand meme j'aimerais savoir , a votre avis , si je travaille avec Justice8  , Je pourrai me concentrer en francais ou pas ?? :D hahaha

" ( parce que pendant un perionde j'ai rencontre bcp de garcon :D ) "
C'est comme ça que j'ai appris l'italien!
Citer:
原帖由 Bambù 于 8-3-2006 13:12 发表
" ( parce que pendant un perionde j'ai rencontre bcp de garcon :D ) "
C'est comme ça que j'ai appris l'italien!
Oh, Vous aimez les Italiens ?J'ai toujour un prejuge sur hommes Italiens  dans ma tete .
Je n'aime pas les hommes bavardes comme les femmes, surtout on ne peut pas parler calmement sans bouger les mains .
et qui parle de leur meres tout le temps ....  " Ma Ma MI Ya ~~~"

Citer:
Formosa - Je n'aime pas les hommes bavardes comme les femmes, surtout on ne peut pas parler calmement sans bouger les mains .
oui je pense que tout le monde pensent ça des Italiens ^^
moi je suis française - italienne mais je trouve que j'ai rien d'italien, je ne parle pas avec les mains, je ne parle pas fort et je parle pas plus que ça de ma mère lol, si j'ai quelque chose, j'adore les pates je pourrais en manger tout les jours Miam
vous trouvez que physiquement je ressemble à une italienne ?

Lilie...

Il ne faut pas s'arrêter aux préjugés! Les français sont loin d'avoir tous un bêret et une baguette sous le bras par exemple.
Citer:
原帖由 Bambù 于 8-3-2006 15:35 发表
Il ne faut pas s'arrêter aux préjugés! Les français sont loin d'avoir tous un bêret et une baguette sous le bras par exemple.
Tu as oublié  le pinard

[ 本帖最后由 韩子奇 于 8-3-2006 15:40 编辑 ]
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Oui, mais ça c'est vrai! J'en ai toujours une bouteille dans mon sac à main!

Citer:
原帖由 Bambù 于 8-3-2006 15:45 发表
Oui, mais ça c'est vrai! J'en ai toujours une bouteille dans mon sac à main!
Moi je mange une baguette tous les jours...Et j' ai mis un béret pendant 1 an et demi (à l' armée)..Comme quoi les préjugés ne sont pas sortis de la cuisse de Jupiter
[Coluche]

Citer:
原帖由 Formosa 于 8-3-2006 12:48 发表
Si bien que J'ai besoin d'un coup de main et que je dois lire des articles de " Le monde "
n'hésite pas à nous poser des questions, on est là pour t'aider,
tu peux poster dans la partie chinoise dans la rubrique "le français"

Bonsoir a tous ,

Je viens d'afficher une article que j'ai traduit , de francais en chinois .
http://www.obopo.com/bbs/viewthr ... a=page%3D1#pid58437

J'aimerais avoir qq conseils, et n'hesite pas a me corriger des fautes.
merci bcp :)

Lol pour les différents commentaires :), et pas d'inquiètudes, je serai masqué comme ça je ne pourrai pas te déconcentrer (en plus je porterai un masque spécial avec marqué dessus "regarde ton journal au lieu de ma tête" .

Finalement, ça c'est plutôt bien passé hein ? J'éspère renouveller l'expérience très bientôt et je reste à ta disposition pour t'aider.
Citer:
原帖由 JusTiCe8 于 9-3-2006 23:32 发表
Finalement, ça c'est plutôt bien passé hein ? J'éspère renouveller l'expérience très bientôt et je reste à ta disposition pour t'aider.
Salut , Justice8

Je suis un peu debordee pendant ces jours.  Je vous contacterai un de ces 4. :)
Et oui , c'est un peu dur en ce moment ,mais je ferai avec .
merci pour ta gentillesse :)

Album 相册

• Exposition à Calais le 18 et 19 Avril 2008

• JARDIN CHINOIS au JARDIN D ACCLIMATATION - PARIS

• 急!急!急!急!急!急!寻人

• allons voir les vaches !!!

• Partie de Majong [PARIS]

• -- Séance sur l art du thé chinois (Paris, le 9/1/08)--

• Photos de la rencontre patinoire du samedi 29 Déc

• ----

• Poster un topic