- 1673 hour
- last login
- 24-3-2010
- Contribution
- 84
- Diffusion
- 0
- regtime
- 14-2-2006
- threads
- 100
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 4681

- Nationalité
 - regtime
- 14-2-2006
|
c'est considéré comme le minimum pour enseigner à des étudiants chinois ( qui ont payé trés cher ) m7 h! |2 W; t9 z8 F" S* [
Il sont censé etre le futur de le Chine . Donc le prof ne doit pas etre n'importe qui " q: ?) o' Q0 m5 B1 R6 B1 @
Enfin c'est la philosophie globale de la fac2 p2 T4 o6 A1 }( A$ h
/ j! Q' h# Q6 Q5 E4 R, \Pour le bac+ 5,on va dire que j'ai eut peut etre plus de chance que d'autre c'est tout 8 M7 ~; q6 `8 e( `( e* }1 E/ m
! j0 J+ |1 Y3 o0 d6 U( R4 w5 Q+ e, }
Pour Le Pacs , il faut se renseigner .Quand j'étudiait les régimes matrimoniaux , le PACS était tout nouveau . Et il posait de nombreux problèmes .
/ X" I/ M2 r }/ wIl était aussi trés dangereux du fait de la solidarité des dettes notament ( chacun paie ,même pour les dettes de l'autre )9 M- z! w: G+ J; o; Q7 H
Mon frère qui a étudié un peu le PACS entre temps dit qu'il y a eut des modifications et que les problèmes principaux ont été atténués
! g0 ]. A/ M g' u, j$ c0 n S* q0 tJ'espère qu'il a raison, mais comme je ne suis pas particulierement interessé par ce contrat , je ne me suis pas re renseigné entre temps pour vérifier par moi même
9 {, C. w6 ]" \ B: ~3 _: O" A# |( R' {3 V% u; d2 e% }
Cela dit , le PACS n'est pas un marriage , ce qui peut crérer des problèmes dans certaines branches du droit ( nottament droit fiscal et droit des succession )3 N1 k3 [" l& u5 s( {5 z
8 x/ _4 ] i( ^3 Q
Et au niveau international , comment expliquer le pacs?
: {8 r' t$ Q @( EImagine que tu ailles en Chine! }2 o8 H6 w4 i, E- g+ ^
"etes vous marriés? "
1 ?% n4 }4 ]3 @0 I) s0 f4 X" i4 @-non
3 J1 n/ k* }3 H1 v- v+ n! eCélibataire
8 h: h4 P- o: Y8 o6 ?) t, v5 H-non
' K/ z1 b; E( }, Q6 m# ^! v& Bconcubins?
3 S) D: U+ t# ~; x/ x! t8 ]( d-non * p; [; M1 c- s! k* ^. m. X1 I% \
Alors vous etes quoi alors???
8 H/ w2 [3 `( g. o6 |9 Q2 hje suis partenaire d'un PACS ( le terme "pacsé" n'est pas offciel) 4 c* P) N9 ?2 f
- un quoi ??? dit le fonctionnaire chinois
% Z4 c& R; o& R+ d1 ~un PACS - J' E" i: m2 i
-c'est quoi ?+ B# V2 r! Z7 I
en fait c'est comme un mariage , mais ce n'est pas un mariage....
/ W5 l" s4 m* c4 m: w7 D) O-????? pauvre fonctionnaire chinois , il ne va plus rien y comprendre % R; h- s2 A% S, n
9 B( P+ z; v* j: ^- X, v
D'ou des problèmes possibles de reconnaissance internationale en perspective9 w! r% T3 ?" l; a0 v9 t3 O6 R) o! J' n4 r
/ j+ Y! q2 H2 l! d7 B, {Le PACS non plus ne doit pas etre choisit à la légère. Il faut faire aussi attention que pour le mariage |
|