Traducteur词典 DE À
 21 12
Poster un topic
Imprimer

Salade Cambodgienne

Salade Cambodgienne

Voici un plat très facile à réaliser, et délicieux.

ANANAS AUX CREVETTES

Il suffit de couper un ananas (frais si possible) en petits dés, d'y rajouter des crevettes roses décortiquées et de mélanger avec des feuilles de menthe fraîche. On peut rajouter quelques pousses de soja croquantes (en option).
L'équilibre entre les trois ingrédients est succulent (moi je trouve), et c'est à la portée des nuls en cuisine...

La prochaine fois que j'en fais j'envoies la photo!

Cool!Je mettrais plutôt du coriandre à la place de la menthe...J' en mets partout de toute façon
Il faut quand faire cuire les pousses de soja ou tu les manges crues??
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Crues les pousses de soja! Il n'y a que les crevettes que tu cuits.
lol~~~j'adore les salades~~~想着都流口水了~~~呵呵

ANANAS AUX CREVETTES
la salade est sucré ou salé ???

遇見你認識你愛上你* 愛 *是我一生最慶信的事

sucré et salé~~lol

[ 本帖最后由 andy_lee 于 8-3-2006 18:45 编辑 ]
Citer:
原帖由 guag 于 8-3-2006 18:13 发表
ANANAS AUX CREVETTES
la salade est sucré ou salé ???
Sucrée-Salée

la photo??,

oue il nous faut une photo

遇見你認識你愛上你* 愛 *是我一生最慶信的事
j'aime bien la salade cambodgienne ou thailandaise,c'est exotique et le goût est vraiment superbe !

malheureusement,j'aime pas la menthe,est-ce qu'il y a l'autre chose qui peux la remplacer?

Citer:
原帖由 水果虫子 于 11-3-2006 10:55 发表
malheureusement,j'aime pas la menthe,est-ce qu'il y a l'autre chose qui peux la remplacer?
De la ciloubette?
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
ciloubette,c'est quoi?tu a la photo?

Citer:
原帖由 水果虫子 于 11-3-2006 16:24 发表
ciloubette,c'est quoi?tu a la photo?
小葱

[Coluche]

oops, c'est plutot le poireau 韭葱 mais pas de ciboulette,细香葱。

Citer:
原帖由 flamingfire 于 12-3-2006 02:40 发表
oops, c'est plutot le poireau 韭葱 mais pas de ciboulette,细香葱。
不对
小葱,香葱=ciboulette (20厘米长的)
大葱,青葱=poireau (法国常见的那种)

反正什么葱都可以
[Coluche]

[quote]原帖由 韩子奇 于 12-3-2006 15:20 发表

不对
大葱,青葱=poireau (法国常见的那种)

反正什么葱都可以 [/quote
我觉得不一样。小香葱是那种很细很细的小叶葱,在中国的南方地区被普遍使用。而图片中的葱在中国的北方很普遍,我们叫它大葱,尽管他也有小叶的,我们叫这种葱叫做小葱,但是它指的是小的大葱。而ciboulette则是指的前边说的那个细中的小香葱,我自小生活在北方,在来法国之前,从来没有见过。但是我却对大葱非常了解,那是我们常吃的,做菜的时候必放的,作用类似于法国人做菜通常放洋葱一样。

Citer:
原帖由 flamingfire 于 12-3-2006 16:22 发表
[quote]原帖由 韩子奇 于 12-3-2006 15:20 发表

不对
大葱,青葱=poireau (法国常见的那种)

反正什么葱都� ...
倒... 我都糊涂了...图片上是小香葱,南方烧菜常用的葱,对吗?...实际尺寸 20厘米左右...这种叫ciboulette...还有一种又粗又长叫poireau...但是你指的小大葱我没见过...
Poireau:
[Coluche]

楼上的图片绝对不是小香葱,而大葱。我一时找不到小香葱的图片,等我找到了一定贴上来。
Citer:
原帖由 flamingfire 于 12-3-2006 17:58 发表
楼上的图片绝对不是小香葱,而大葱。我一时找不到小香葱的图片,等我找到了一定贴上来。
对!!!18楼的十大葱=Poireau...我晚上要梦到小葱从鼻孔长出来
[Coluche]

Album 相册

• 跟我来做月饼---酥皮月饼

• 跟我来做月饼-----豆沙冰皮月饼 faire les gateau de lune

• 信手拈来——清蒸桂鱼\凉拌豆芽\蘑菇花菜\豆腐羹

• 韩网 美食篇

• A la recherche d une super recette de Fondue Chinoise

• Des spécialités chinoise

• 来发个我的减肥餐

• 新鲜~~~~~~~

•  21 12
    Poster un topic