Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Proposition -> besoin de personnes motivées

Proposition -> besoin de personnes motivées

Ni hao,

Etant donner la richesse historique des caractères chinois, j'ai en tête un cours sur ces entités qui nous font tourner la tête à nous occidentaux (et pt aussi à vous les chinois(es)), à savoir chaque jour/semaine l'étude d'un caractère, avec ses différentes formes, la manière de l'écrire, les transcrptions, et quelques mots formés à partir de lui.

Qu'en pesnez-vous ?
Des volontaires ?
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."
C'est interessant. Mais comment tu veux procéder? C'est toi le prof?
Citer:
C'est interessant. Mais comment tu veux procéder? C'est toi le prof?
Moi le prof ? peut être dans 20-30 and quand j'aurai parcouru la Chine de long en large et que je parlerai couramment tous les dialectes
C'est juste une idée, d'où le besoin de volontaires.
c'est payé 10 obi par semaine (100, 1000 ?? A voir)
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."
c'est une bonne idée

mais je ne connais pas assez le chinois pour t'aider

mais je lirai avec beaucoup de plaisir les sujets !!!

allez des volontaires !!!!

une clé par jour

je serais bien volontaire car c'est ainsi que j'ai commencé d'apprendre le chinois mais je suis sur Mac et rien que l'affichage de obopo.com, ce n'est pas triste. Il faudrait d'abord que je résolve quelques pbs techniques d'écriture pinjin  et d'affichage sur Mac, mais si tu peux m'aider alors je suis volontaire
magalete
magalete

une clé par jour

je serais bien volontaire car c'est ainsi que j'ai commencé d'apprendre le chinois mais je suis sur Mac et rien que l'affichage de obopo.com, ce n'est pas triste. Il faudrait d'abord que je résolve quelques pbs techniques d'écriture pinjin  et d'affichage sur Mac, mais si tu peux m'aider alors je suis volontaire
magalete
magalete
Etant donné les possibilités de ce forum, je suis partant pour être au pupitre...

Toutefois il faudrait en faire un sujet surligné au fluo dans la partie grammaire pour qu'on ai pas à le perdre.
Ensuite si c'est bien dans la même idée que toi, il serait intéressant de décortiquer l'idéogramme en essayant de voir ses origines et transformations depuis le début, pourquoi ces changements, y intégrer un petit MP3 pour l'entendre répété plusieurs fois (car dit une seule fois et mal çà pourrait déformer le truc, voir essayer une voix d'homme et une de femme), des flèches chiffrées pour indiquer l'ordre d'écriture du caractère, et quelques phrases types et des amusantes où ce caractère est intégrés...

De plus si c'est un sujet général en fluo, avec seulement 114 clés ou plus (si y'en a des particulières), faire un sujet par clé au cas où il faudrait développer le sujet...

Voilà, c'est juste des suggestions, çà m'a l'air d'un projet assez ambitieux, mais vu l'entente qu'il y'a ici, je suis sûr que c'est faisable...
Citer:
原帖由 chinoiser 于 2-4-2006 17:35 发表
je serais bien volontaire car c'est ainsi que j'ai commencé d'apprendre le chinois mais je suis sur Mac et rien que l'affichage de obopo.com, ce n'est pas triste. Il faudrait d'abord que je résol ...
Ni hao, pour paramétrer l'écriture sur Mac, il y à:
Info ici

Quand à l'affichage pur, c'est une question de police et de réglages de localisation, etc
Citer:
Etant donné les possibilités de ce forum, je suis partant pour être au pupitre...

Toutefois il faudrait en faire un sujet surligné au fluo dans la partie grammaire pour qu'on ai pas à le perdre.
Les post-it sont là pour ça
Citer:
Ensuite si c'est bien dans la même idée que toi, il serait intéressant de décortiquer l'idéogramme en essayant de voir ses origines et transformations depuis le début, pourquoi ces changements, y intégrer un petit MP3 pour l'entendre répété plusieurs fois (car dit une seule fois et mal çà pourrait déformer le truc, voir essayer une voix d'homme et une de femme), des flèches chiffrées pour indiquer l'ordre d'écriture du caractère, et quelques phrases types et des amusantes où ce caractère est intégrés...
ça devient complexe là :).
Déjà, il y a suffisement de personnes des 2 sexes sur ce forum pour avoir au moins 4 versions d'une syllabe/d'un mot
Citer:
De plus si c'est un sujet général en fluo, avec seulement 114 clés ou plus (si y'en a des particulières), faire un sujet par clé au cas où il faudrait développer le sujet...
mmm perso, je suis contre cette idée, autant tout compilé au fur et à mesure sur une page web annexe du forum, accéssible depuis le site et le forum.
Citer:
Voilà, c'est juste des suggestions, çà m'a l'air d'un projet assez ambitieux, mais vu l'entente qu'il y'a ici, je suis sûr que c'est faisable...
Evidemment, il existe plein de livre comme ça par ex. "    Caractères chinois" de Edoardo Fazzioli (ISBN : 2081120046) pour s'inspirer.
Oui, je l'ai acheté, c'est un très bon livre, mais ce sujet est tellement vaste qu'il n'en fait voir qu'un bref aperçu ...

Ok pour un site annexe, je ne pensais pas à çà, je pensais que çà restais au sein du forum...
sasa est partante :) elle aprle bien chinois et son pere virament très bien :)
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫
Citer:
原帖由 hiro-lao 于 5-4-2006 19:42 发表
sasa est partante :) elle aprle bien chinois et son pere virament très bien :)
c'est tjs d'actualite ? :)
Moi je veux bien y participer! Donne un exemple de ce que tu désires...je ne vois pas trop en fait ce que tu voudrais. Est-ce l'étude d'un caractère par exemple? pour pouvoir mieux le mémoriser? Est-ce expliquer l'idéogramme ou l'idéophonogramme ? comme pour le caractère 妈 par exemple?
Ca a l'air tout à fait intéressant à faire...Alors je suis partante, comme c'est toi qui proposes ce sujet, je pense que ce serait bien que tu commences. Et comment comptes-tu t'y prendre? Les volontaires te soumettent le caractère et son étude que tu centralises, et tu te charges ensuite de publier? ou bien chaque volontaire, tour à tour, soumet un caractère?
你好 Ecoeurée (quel drôle de "pssseussss-do" )
Moi commencé, je veux bien mais les chinois(es)  du forum seront déçu(e)s et les français(es) curieux/ses encore plus .
L'idée est simplement de présenté un caractère, expliquer un maximum de choses à son sujet etc
Oui, je crois que j'ai tout à fait compris ce que tu veux faire. Alors qui commence dans ce cas?
ok, c'est bonne idée, excuse moi de ne pas avoir vu ce message auparavant.

je veux bien de vous prendre un caracère par jour. je comme par  好(hao)
interdire d'interdire, discrimer ceux qui discriminent
我可能不同意你的观点,但我誓死保卫你说话的权利。
灌水有理,发帖光荣。
Ce matin j'ai oublié les 3/4 de mes pensées , ce qui serait idéal ausis c'est différentes (calli)graphies du caractère, une image de taille respectable, le pinyin le cas échéant, la pronnonciation aussi pt, ET la manière de l'écrire dans le me style que le cahier "ping et pang" de Cattherine Meuwese. Et aussi des info historiques etc (bonjour france, déjà là j'ai vu mais tu es la bienvenue pour ça )
vous croyez que c'est possible de continuer cette idée on pourrait essayer en développant le hǎo de bonjour-france pour commencer
slt! ouai c'est une super bonne idée ça!! alors quand est ce qu'on commence? Au fait les personnes sur Paris vous les faites où vos cours de chinois?
:)

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer