Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

les amis francais, pouvez-vous m'aider de faire quelques phrases!!

les amis francais, pouvez-vous m'aider de faire quelques phrases!!

Salut!! mes amis, je suis etudiante de la langue francaise. cette semaine, j'ai des devoirs a faire:  utiliser 'par contre' et ' au contraire' de faire 6 phrases.  mais je ne sais pas quelle est la difference entre 'par contre' et 'au contraire' . pouvez-vous m'aider de faire quelques phrases?? c'est tres urgent!!! je dois envoyer mes devoirs a mon prof demain!!!  merci a tous!!!!!

ok pas de probleme je vais taider ! je vais faires des phrase pour toi

Je n' aime pas manger du poulet au curry, par contre j' adore le bouillon de poulet.
Qui a dit que je n' aimais pas le poulet? Bien au contraire, j' en mangerais tous les jours.
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
je suis français , et je ne parle pas chinois mais par contre je fais mon possible pour l'apprendre ! c'est n'est pas embêtant , au contraire c'est plutôt passionnant

le contraire de beau est laid , mais par contre tu peut être laid tout en étant beau

( ca marche ça aussi ?? ca un sens ??)

Voilà un exemple, par contre je ne fais pas ton travail, au contraire de Kaito

Vois-tu la différence entre :

- je n'ai pas faim. Au contraire, je suis dégoûtée d'avoir trop mangé
- je n'ai pas d'amis. Par contre, j'ai deux chats à la maison.

Quand tu dis "au contraire" c'est que tu vas dire exactement l'inverse
- il n'est pas riche ! Au contraire, il est très pauvre ! etc....
- Il est parti ? Au contraire ! Il ne quitte pas la maison !

Lorsque tu dis "par contre", c'est que tu vas rajouter une phrase qui contredit la première. Par exemple :

- Il n'est pas riche ! Par contre, il a une jolie maison.
- elle n'est pas jolie, par contre, elle est intelligente
- La Chine est immense. Par contre, la Suisse est petite !

Tu comprends ? "par contre" contredit la phrase "il n'est pas riche".
Tu ne pourras pas dire :
-  "il n'est pas riche. Au contraire, il a une jolie maison".

Voilà ! Chère Eloise ! Bon courage
Fannette
hey c'est génial de faire ça !
Eloïse et même les autres, si vous avez des devoirs que vous comprenez pas, on est là !
merci kayto, 韩子奇 et fanette pour Eloïse !
j'arrive trop tard pour t'aider désolée !! mais c'est avec plaisir pour une autre fois

Lilie...

si tu modifie les phrase tu arriveras en faire 6

je n'ai plus faim , ce n'est pas à cause que ce n'était  pas bon , au contraire j'ai trop manger , mais par contre je prendrais bien un verre d'eau !

je n'ai pas beaucoup d'amis sur qui compter , par contre je peux toujours compter sur ma famille ! au contraire de ce qui préfère compter sur
les amis plutôt que la famille !

je suis célibataire , par contre si tu veux on peut être ensemble . Au contraire si tu ne veux pas tampis pour moi !

maintenant faut juste faire gaffes aux fautes et voir si c'est correct

haha, mois aussi j'arrive trop tard, par contre si tu as encore besoin d'aide tu peux nous demander
Citer:
haha, mois aussi j'arrive trop tard, par contre si tu as encore besoin d'aide tu peux nous demander
Au contraire ! Tu pourras toujours l'aider ultérieurement
Bon courage Eloise.
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."

merci!!!

merci! merci! merci a tous!!! maintenant , je comprends un peu la difference!!! le francais est tres difficile!!  J'ai l'appris pendant 4 ans, mais j'ai encore des difficultes de parler des phrases corrects. il y a toujours des erreurs dans mes phrase. Je vais etre diplome ce juin, mais je n'ai pas trouve un travail jusqu'a maintenant!!!!  c'est dur, la vie!!!!

je te rassures, pour les français aussi c'est difficile de ne pas faire de fautes,

pour t'aider regerde ce site : www.leconjugueur.com

et pour nous aussi, 学习汉语很难  
Citer:
原帖由 fanette 于 11-3-2006 14:31 发表
Vois-tu la différence entre :

- je n'ai pas faim. Au contraire, je suis dégoûtée d'avoir trop mangé
- je n'ai pas d'amis. Par contre, j'ai deux chats à la maison.

Quand tu dis "a ...
merci bcp fanette!!! j'ai tout compris grace a tes explications!!! c'est tres claire! tu doit etre un prof de la langue francaise!

Citer:
原帖由 kayto 于 11-3-2006 14:44 发表

je n'ai plus faim , ce n'est pas parce que ce n'était pas bon , au contraire j'ai trop mangé , mais par contre je prendrais bien un verre d'eau !

je n'ai pas beaucoup d'amis sur qui compter , par contre je peux toujours compter sur ma famille ! au contraire de ceux qui préfèrent compter sur
les amis plutôt que la famille !

je suis célibataire , par contre si tu veux on peut être ensemble . Au contraire si tu ne veux pas tant pis pour moi !
kayto ne soit pas vexé si je corrige un peu ton texte pour aider la pauvre eloise, le français est déjà assez compliqué comme ça alors si en plus on fait trop de fautes imagine la galère pour apprendre... lol !
C'est très sympa de l'avoir aidé !

la dernière phrase ...je ne pense pas que ce soit très correct dans l'utilisation de  "au contraire"...

[ 本帖最后由 longjing 于 12-3-2006 09:34 编辑 ]

ça me vexe pas que tu me corrige au contraire ! la derniere phrase elle vien pas de moi elle vient de mon frere lol !
comme tu dit le français est asser compliqué ! et je suis toujours partant pour aider !!

si ta encore besoin d'aide

on est la tribu obopo alors on peut tous s'entraider lol alors n'hesite pas

我叫杜鹃,这个网站一直亲吻

j'adore ce site :!!!!

alors ton devoir c'était juste ??

Citer:
原帖由 韩子奇 于 11-3-2006 14:22 发表
Je n' aime pas manger du poulet au curry, par contre j' adore le bouillon de poulet.
Qui a dit que je n' aimais pas le poulet? Bien au contraire, j' en mangerais tous les jours.
学习   Je l'ai compris .Tu expliques clairement.

Album 相册

• apprendre le chinois

• chercher

• CHERCHE CHINOIS SUR LA VILLE DE TOURS POUR ECHANGE DE LANGUE

• une fille chinoise cherche des amis francais a paris

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• Poster un topic