Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Fonctionnement de la rubrique - Grammaire chinoise -

Fonctionnement de la rubrique - Grammaire chinoise -

Bonjour à tous,

Cet espace se veut "assez studieux" !

Chaque sujet exposera une règle de grammaire chinoise résumée dans le titre,
suivie dans la mesure du possible par quelques exemples.
Puis chacun pourra poser une question sur ce sujet ou proposer un autre exemple.

Pour un maximum d'efficacité pour ceux qui désirent apprendre ou réviser vous vous efforcerez à limiter la discussion au point de grammaire exposé.

Pour toutes les suggestions, questions, remarques, critiques vous pouvez les faire à la suite de ce sujet.

PS : si un ou deux chinois veulent bien nous aider cette rubrique, ils sont les bienvenus.
Merci "co-équipier"

J'ajouterai que toute dérive sera supprimée sans ménagement ni avertissement, le bistrot porte bien son nom aussi je compte sur vous.
Chinois(es) de toutes horizons vous êtes les bienvenus pour nous apporter vos connaissances.

[ Last edited by  Colette74 at 18-11-2006 10:41 ]
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."
A-t-on le droit de créer des sujets ? Ca me fera des fiches de révisions interactives (par contre je les posterai aussi sûrement sur mon blog du coup, dites-moi si ça ne vous dérange pas ?).

[ Last edited by  Colette74 at 18-11-2006 10:44 ]
Citer:
On a le droit de créer des sujets? Ca me fera des fiches de révisions intéractives (par contre je les posterais aussi surement sur mon blog du coup, dites moi si ça vous dérange pa ...
Nous sommes dans un forum ! Nous sommes là pour discuter, donc ne te gêne pas Elodie et tu es la bienvenue ici :).

[ Last edited by  Colette74 at 18-11-2006 10:49 ]
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."
Ajout: Indiquer la transcription pinyin et éventuellement la prononciation des sinogrammes, xiexie.

[ Last edited by  Colette74 at 18-11-2006 10:54 ]
Citer:
原帖由 ElodieX 于 22-3-2006 11:02 发表
A-ton le droit de créer des sujets ? Ca me fera des fiches de révisions interactives (par contre je les posterai aussi sûrement sur mon blog du coup, dites-moi si ça ne vous dérange pa ...
Bien sûr,

tu es la bienvenue,
nous sommes là pour apprendre et partager nos connaissances

[ Last edited by  Colette74 at 18-11-2006 10:55 ]
up
bien
le grammais chinois est moin  difficle que le grammais fransais, au moins, il ny a pas de conjugaison pour le verbe
ex: je vais, tu vais, il /elle vais, nous vais, vous vais, ils/elles vais,
voila, c nickle non
en chine en ce moment il ya de plus en plus detrangers parlent couramment le chinois, c vraiment formidable
最珍贵的莫过于现在正拥有的!!!TLX Culture sur ebay.fr il faut mieux la voir!!!

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer