Traducteur词典 DE À
广告位出租
 34 12
Poster un topic
Imprimer

attachement et inegalité..

attachement et inegalité..

de quel droit aurait on plus de chance qu'un autre a pourvoir faire quelque chose ou a avoir quelque chose?
le seul cadeau qui nous est offert est la vie...mais il n'est pas pour tout le monde le même, et même pour deux personne si proche que des jumeaux..

Fichier joint

April%201993%20Turner%20Twins%20-post%20separation-.jpg (2.11 MB)

23-3-2006 21:11

April%201993%20Turner%20Twins%20-post%20separation-.jpg

Dernière(s) évaluation(s)
  • sasajujupopo Activité +15 que nous leur ren .. 26-3-2006 15:25
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

qui a entendu parler de ca? dure....mais beau a la fois....tout depend d'ou on le regarde....

Fichier joint

xin_530901160146810040811.jpg (34.24 KB)

23-3-2006 21:15

xin_530901160146810040811.jpg

¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

comment pouvons nous vivre heureux sachant qu'il y a ce genre de chose a l'autre bout du monde, et encore ce n'est pas le pire.....parfois just les inegalité economique peuvent créer plus de ravage....
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫
néamoi elle a l'air heureuse..peut etr eplus que certains d'entre nous.

Fichier joint

yano3.jpg (38.63 KB)

23-3-2006 21:27

yano3.jpg

¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

pensez vous qu'ils ont la même chance?

Fichier joint

pileuse.jpg (27.19 KB)

23-3-2006 21:30

pileuse.jpg

famille_complete.jpg (8.69 KB)

23-3-2006 21:30

famille_complete.jpg

¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

c'est sûr que ça doit âs être facile, même invivable
il y a une opération qui permet de les séparer mais c'est à risque

Lilie...
L' Homme est par nature égoiste au mépris des autres parfois au dépend des autres...La société moderne qu' il a créée est à son image
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

c chou

MOI JE DI FAU PAS ETRE RACISTE !!!!!!!!!!!!!!! Mon cheri c pareil il est pas de la meme religion et alors !!!!!!!!!!!

我叫杜鹃,这个网站一直亲吻

j'adore ce site :!!!!

un beau livre pour illustrer le titre du topic ... je vous conseille de lire " Soeurs d'un ete " de Judy Blume qui parle justement de l'inegalite et de l'attachement..
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
regardez moi ca... encore la ils n'ont pas l'air malheureux...mais est ce normal?

Fichier joint

j01.jpg (77.07 KB)

26-3-2006 04:22

j01.jpg

Img227094715.jpg (23.74 KB)

26-3-2006 04:22

Img227094715.jpg

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

alors celui la...on ne sais pas ce qu'il lui arrive...mais certainement la vie est trop dure pour ce petit gamin ...

Fichier joint

20050222210107993.jpg (46.19 KB)

26-3-2006 04:23

20050222210107993.jpg

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

nous avons vraiment de la chance..

Fichier joint

0,,1489103_1,00.jpg (7.83 KB)

26-3-2006 04:24

0,,1489103_1,00.jpg

17.jpg (91.24 KB)

26-3-2006 04:24

17.jpg

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
c'est la photo qui me touche la plus... elle n'est pas belle dites moi?
la generosite venant d'une personne qui merite plus ce qu'elle a....

Fichier joint

886.jpg (25.94 KB)

26-3-2006 04:25

886.jpg

¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

Citer:
MOI JE DIS FAUT PAS ETRE RACISTE !!!!!!!!!!!!!!!
C'est peut être pas de cette manière qu'il faut le formuler, malheureusement tu ne peux pas interdire à quelqu'un d'être raciste...
Par contre tu peux dire plutôt qu'il vaut mieux réfléchir et apprendre à connaître et comprendre l'autre avant d'en arriver à de telles conclusions...

Quand à la pauvreté, c'est souvent parce qu'un gouvernement maintient son peuple dans un certain obscurantisme et brouille la communication pour maintenir son emprise qu'elle persiste...  bien entendu çà n'enlève rien au fait que c'est une grosse histoire de pognon et d'idéologies diverses avec la plupart du temps une main mise de l'occident sur des richesses habilement obtenue à grand renforts de magouilles économiques...

Bon... c'est con, mais les deux exemples que j'ai google-trouvé en premier sont en Afrique...  j'avais un article sur un chinois milliardaire qui se fait reconstruire un château français à l'identique en Chine avec plein d'oeuvres d'art reproduites, je le scannerai si vous le voulez...  on peut parler aussi des heures de toutes les grosses fortunes européennes ou américaines ou de partout le monde qui s'appuient sur la pauvreté du peuple et son ignorance  (même dans les pays riches un gouvernement est parfaitement capable de maintenir une certaine ignorance...)

Un exemple de maintien de l'ignorance et du muselage de la liberté d'expression (le Liban est encore meilleur dans ce rôle...)

>  http://www.bibliomonde.com/pages ... 3?id_page_donnee=40

Lui c'est vraiment un cas...  un exemple de dirigeant qui laisse son peuple crever debout sans rien faire...

>  http://www.grioo.com/info4059.html

>  http://www.afrique-express.com/a ... eroisepayeunjet.htm

...  et c'est loin de s'arrêter à moins que...

Si tous les jours et à notre échelle on arrête nos petites guerres intestines, qu'on est attentif au moins à ceux qui sont proches, qu'on n'hésite pas à débattre de manière réfléchie, que même si on à pas les moyens matériels d'aider une personne, on soit sympathique avec elle et  la considérer à égal de soi, et au moins la renseigner ou l'instruire pour qu'elle puisse savoir aussi comment s'en sortir (donner matériellement sans apprendre est idiot à mon sens...)

Je vais peut être arrêter de refaire les droits de l'homme, mais çà devrait être tellement normal que çà devrait même pas être écrit...

Au final soyez aussi clair, honnête et aimable avec votre prochain qu'avec vous même...

... et je doute que ce débat se termine là...  

[ 本帖最后由 madmantis 于 26-3-2006 06:53 编辑 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • hiro-lao Activité +15 bien dit, tes rem .. 26-3-2006 16:17

mer ci beaucoup mandmantis...c'est vraiment tres bien dit
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

ça c'est sûr qu'on à de la chance, on à pas à ce plaindre

Lilie...

quoiqu'en france je ne me sent plus vraiment en republique, avec un niveau bien superieur a beaucoups d'autres pays tout de même. Le cpe m'a appris que la republique dans laquel nous vivons peut tourner a la dictature, nous n'avons plus notre mot a dire et si l'on veux faire sentir notre avis il faut manifester. Qu'apporte la manifestation en soit? les hommes politique s'en fiche, ten qu'il n'y a pas de casse. Je ne suis pas un casseur et je ne suis pas pour mais quelque part si l'on ne veut pas accepter quelque chose, il faut leur montrer que nous sommes la et nous devont regresser et se rabaisser a l'image destructrice d'un monde que nos ancetre on construit de leur propres mains. Ou vont nos droit?
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

Alors tu joues déjà un jeu qu'ils maîtrisent parfaitement...

En protestant tu ne leur démontres rien du tout, puisque c'est déjà "prévu" dans le scénario...
Quand ils étudient une loi, un amendement, n'importe quoi qui sera sorti en public, ils se doutent bien que çà passera pas comme une lettre à la poste, ils anticipent un pour et un contre et étudient d'avance des portes de sortie...  (ils ont des gens payés exprès pour réfléchir...)
La politique, c'est jouer du temps et des courants populaires, c'est du traitement en masse, et les masses les plus facile à traiter sont celles qui réagissent comme ils l'ont prévu...
Après l'épisode des violences en banlieues, ils se doutent bien que çà allait pas être le monde de Oui-Oui... juste des braises qui n'attendent que de se rallumer...

Par contre c'est tellement plus simple d'avoir une bonne injustice mineure à grande échelle pour pouvoir masquer des choses plus importantes, ralentir une échéance, bousiller un plan politique adverse...

C'est comme jouer de la batterie très fort pendant qu'un copain perce un coffre de banque au marteau-piqueur...

C'est plus facile pour des riches de conserver des populations pauvres pour faire tourner une économie internationale (aide d'autres pays...), pendant que des gens crèvent de faim, que des organismes crient au désespoir, que d'autres personnes sont rivées à leur écran pour bien suivre ce qui se passe, les plus riches peuvent tranquillement jouer au monopoly avec de vrais billets, pendant que çà fait du bruit...

madmantis, si ils faut pas manifester il faut faire quoi ?
se la fermer sans rien dire et accepter ?

Lilie...
Si tu passes à côté d'un chien qui aboie très fort en l'ignorant, il continuera à aboyer un peu puis s'arrêtera tout seul en voyant que çà marche pas...

Si t'entend quelqu'un déclamer haut et fort sa haine, fait en sorte de lui tourner le dos avec tes amis...

La grande utopie serait une belle coupure entre la société populaire et la partie gouvernante ainsi que les riches patrons, et que se produise les méthodes précédentes avec la population comme si elle agissait d'un seul et même homme...

Malheureusement la partie gouvernante fait très bien son travail avec de multiples législations, provoque des petites hiérarchie qui induisent des inégalités fictives, et tout celà ne favorise pas du tout une entente commune et cordiale  =  un patron décide que son contremaître sera payé tant, et que l'ouvrier sera payé tant... le patron crée une hiérarchie qui favorise déjà une inégalité  [diviser pour mieux régner], l'ouvrier jalousera le contremaître, et celui ci voudra garder sa belle place plutôt que de se mettre à égal avec l'ouvrier d'un commun accord...

Bien entendu cet exemple est purement fictif, c'est plus compliqué que çà, j'ai juste pris l'exemple du patron et de son ouvrier pour illustrer, tous les patrons ne sont pas des enflures, ils ont une entreprise à faire tourner, il ne s'amusent pas à ce genre de choses (sauf les tordus...)

Par contre à un plus haut niveau, c'est à dire avec les gros sous, c'est plus généralisé; c'est à celui qui cirera le mieux les pompes du roi qui pourra se payer une belle tranche de vie... tu peux voir çà quand notre cherprésidentadoré s'en va en Inde tout sourire avec plein de beaux patrons très riches passer d'énormes contrats alors que quelques jours auparavant, ils essayaient de refourguer des poubelles en douce...  notre cherprésidentadoré à donc bien ciré les pompes du président (ou roi, je sais plus) Indien pour faire en sorte qu'il lui pose un bel autographe en bas des jolis contrats de ses pôtes...
Tout ceci se règle à grand coups de caméras, de sourires crispés, de poignées de mains interminables pour la photo, et de longues heures de négociations de gros sous (mais çà c'est pas pour les caméras!), jamais question de sous pour le peuple, c'est une entente fraternelle et cordiale! L'argent est secondaire, c'est juste un petit détail!

Pour info rigolote, comparez le salaire de vos parents sur une année avec le salaire journalier du patron de TOTAL... (oui! celui qui fait mumuse à colorier les oiseaux en noir sans chercher à développer un moteur à eau fiable (pas fou lui!)), eh bien quand vous aurez gentiment demandé à vos parents le chiffre magique, sachez que Mr TOTAL (oui! les points Total avec les peluches c'est lui aussi!! non... pas les assiettes Esso... suivez un peu...), eh bien Mr TOTAL... je vais le dire..

50000€                                     par                           .....        ???                           eh oui!!! vous avez deviné!!!................   par jours!!!!!!!!!!!!!!!  ah!ah!ah!ah!!!

Il est bon hein!?

Ben ouais... en France çà rale, mais quand on gagne 50000 par jours, ben on rigole...

Alors que si toute la populace était correctement informée avec des gros chiffres et des phrases simples, c'est à dire pas tourner autour du pôt comme le font ceux du journal télévisé (quelle chance! je n'ai pas la télé! pauvre de vous...)  un chiffre par ci, un reportage dans le gers par là, une statistique, un enfant qui meurt injustement, l'ethymologie du môt "macramé", etc...  bref, bien noyer le poisson pour faire passer la pilule...
Eh bien si tout le monde était bien informé, bien éduqué à tendre l'oreille où il faut et quand il faut, à bien analyser les situations avec du recul, sans précipitation et surtout avec de la concertation et du débât intelligent, eh bien tout serait bien différent....  et ils auraient beaucoup de mal à aboyer ....

Sinon pour faire simple, ce genre d'explications se trouvent souvent cachées dans de simples proverbes chinois, ou des contes pour enfants... pas dans Zone Interdite et Vis ma Vie...  

Ce n'est pas une solution pour ta question, c'est juste un petit tremplin pour la réflexion....

Enjoy!  :)

Album 相册

• c est moi MoMo 莫莫 ( francais ) à Paris o(∩_∩)o.ღ・╋━─

• VISITE A MILANO

• nouvelle vient de Shanghai

• RaPhaëL

• paris pekin à velo

• Patricia ( Yunqi)

• Nini à Bruxelles

• 我学中文 我跟你也说法文

• Discussions du jour 今日主题