Traducteur词典 DE À
 37 12
Poster un topic
Imprimer

Je suis nouveau ici,bonjour ~!

Citer:
原帖由 rdm 于 26-3-2006 20:47 发表

你好

我在巴黎
我很爱中国
四月我去上海,重庆和成都
我明年可能去武汉...
c'est toi qui a tape ces caracteres chinois?je suis sur que tu parle deja tres bien le chinois
J'espere wuhan pourra te donner une bonne impression si tu peux venir,

Citer:
原帖由 Victorwang 于 27-3-2006 06:01 发表

Tu est francais,oui?je ne vais pas encore a nanjing ,donc cet evenement de massacre est mon impression unique de cette ville.
Decembre 1937,l'armee japonaise a massacre tres sauvagement 300,00 ...
Ah...Tu parlais de ce massacre....Oui c'est vrai que c'est un événement qui a marqué cette ville et la Chine entière.
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Effectivement Nanjing c'est la ville du massacre :/ Mais bon Nanjing c'est pas que ça! C'est une très jolie ville où les gens sont très sympatiques

Sinon c'est jolie Wuhan? :) Je connais pas du tout cette ville, à part que c'est la ville de Ferre :p ça fait longtemps que je le vois plus sur obopo d'ailleurs!
bienvenu
Moi j'ai une amie a Wuhan

tu viens en France après?

bienvenue , je crois que tu peux touver les amis a shangkai ou wuhan pas le obopo
bon courage!
Ma présentation: http://spaces.msn.com/milkxqcom/
Mon Msn: milkxq#hotmail.com
http://home.olemiss.edu/~gg/wuhan/wuhanzhp.htm
elodie,ce sont les photos de wuhan.
fallinsky,je vais aller a Canada,Quebec
milkxq,merci

Citer:
Tu est francais,oui?je ne vais pas encore a nanjing ,donc cet evenement de massacre est mon impression unique de cette ville.
Decembre 1937,l'armee japonaise a massacre tres sauvagement 300,000 gens du peuple et  prisonnier de guerre
pendant 2 semaines a nanjing..Il y avait aussi 20,000 evenements de violer pendant 1 mois.
je deteste le japonais .car le gouvernement japonais ne l'avoue pas.
C'est peut être pas top d'aborder çà comme çà, je ne sais pas ce qu'il en est réellement de tous les évènement sino-nippons (je connais un peu l'histoire, mais pas l'actualité des ententes entre les deux pays), mais le fait de détester tous les japonais n'est peut-être pas une bonne chose...

En effet tu dis que tu détestes le gouvernement japonais parce qu'il n'avoue pas, mais sur Terre, pratiquement tous les gouvernements sont très cons...  honneur, ne pas perdre la face, prestige historique, liens économiques...  le genre de chose qui contribue à maintenir la connerie générale au détriment de véritables solutions à des problèmes simples...

Donc dis toi que les nouvelles générations ne sont peut être pas autant attachées à leur histoire, appuie toi sur ces durs évènements pour réfléchir à comment çà ne se reproduise pas, dis toi que la nature est en perpétuel changement même si c'est très long, et que garder de la rancune est mauvais pour le coeur, c'est un poison qui n'arrange rien...

Au contraire le débât peut amener un changement, çà ne te couterait rien d'essayer par exemple d'en débattre en cherchant des gens qui veulent aller au delà de çà et établir une amitié pour faire quelque chose de nouveau...

Ce serait idiot de maintenir une rancune pareille entre deux pays sous prétexte qu'une poignée de gens qui dirige (et ne représente pas la diversité d'une population) continue à ne pas vouloir s'excuser. Si çà les amusent de rester dans leur archaïsme historique, ne joue pas leur jeu en les détestant, tu contribues à perpétuer celà...  au contraire en établissant un dialogue avec des japonais, tu t'apercevras peut être que les temps peuvent changer...

je finis en faisant le malin...

L'eau qui coule est bien meilleure que l'eau qui stagne...

Pourvu que je me sois bien exprimé sur ce sujet hautement piquant et qu'il ait été bien compris, autrement oubliez le...

ça me rappelle les livres de Pearl Buck, que je lisais quand j'étais ado.
Tu n'as pas tout à fait tord Madmantis, mais parfois il y a des mémoires difficile à effacer et c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire!
Evidemment je ne dis pas d'effacer çà des mémoires, je dis juste de voir clair et de ne pas rester sur ses positions quand le monde change...

edit:

La providence m'a balancé çà sur l'orteil gauche...

"  Vocabulaire [前车之鉴 qiánchēzhījiàn ( 其 ) tenir compte des lecons du passé / L'accident de la charette de devant doit servir de lecon à celle qui la suit / L'échec d'autrui pourrait nous servir d'avertissement (ou: de lecon).  ]  "

[ 本帖最后由 madmantis 于 28-3-2006 13:20 编辑 ]

Madmantis: Je pensais comme toi avant que je me renseigne vraiment sur la question :/

Je te conseille de te renseigner sur le négationnisme japonais ici: http://www.amnistia.net/news/articles/negdoss/japnega/japnega.htm
Je pense que tu comprendra peut être mieux certaines choses... (et pourquoi ton intervention est un peu moralisatrice alors que tu ne connais pas vraiment le sujet : ( )

Je suis d'accord que détester tous les japonais c'est nul. Néanmoins il y a un réel pb au Japon: le négationnisme. J'adore le Japon (j'y suis allé, je parle un peu japonais...) mais pour un pays qui invite à se souvenir du passé pour ne plus jamais le recommencé (cf Hiroshima) c'est un peu dommage / et révoltant.

Le sujet est plus que complexe, par respect pour les chinois qui ont souffert des actions des japonais, je ne vous invite pas à vous exprimer sur cette question à moins d'avoir au moins lu le lien que je vous ai fourni (http://www.amnistia.net/news/art ... ega/japnega.htm)... Car bon vive la désinformation en France!

bienvenue ici

Madmantis, je sais que tu n'as pas mauvaise intention,meme,c'est un  conseil pas mal.mais je trouve que tu est un
peu subjectif pour ce sujet.
    Mon niveau de francais n'est pas assez pour discuter ce sujet serieux,mais je vouderais vous dire,mes amies francaises,le chinois ne sont pas etrique et on ne veux pas entretenir la rancune,ce n'est pas de notre faute.Imaginez,il y a un pays dans ce terre,qui a envahi ton pays,son armee a massacre tes familles ,a viole tes soeurs,meme ta mere,a pille les ressources... et apres ,le gouvernement de ce pays dit que il n'a rien fait,en meme temps,il te critique que tu invente l'evenement de massacre,il change le realite dans le manuel scolaire et il conmemore regulierement  les criminels de guerre chaque annee,il repand des rumeurs que ton developement va etre une menace de son securite ...c'est incroyable,oui?mais,ne doutez pas,tout ca,sont les comportement de gouvernement japonais.
    il n'y a personne veut etre rancunier,je sais aussi le peuple japonnais sont aussi bon comme toi et moi,mais,n'oublie pas ,sous la direction d'un gouvernement belliqueux et hypocrite,il n'y a rien le peuple japonais peux faire pour changer la situation.  .si ,c'est ton pays qui a un voisan comme ca,tu veux annoncer "oui,le passe,c'est le passe,nous serons amis" a ce voisin~???????

En effet, je comprend que c'est très dur, j'espère que ce gouvernement subira suffisamment de pression de la part des peuples pour cesser un tel comportement voir même se faire expulser par les nouvelles générations...

Je pense que c'est partout pareil, les gouvernements sont constitués de gens trop vieux et trop attachés à leurs vieilles idées, ils ne correspondent pas au nouvel élan du monde actuel et freinent la bonne entente en voulant conserver un soi-disant honneur patriotique...

Aucun pays ne peut se vanter d'une guerre, il n'y a rien d'honorable là dedans, refuser d'admettre qu'un pays a souffert est tout aussi grave surtout pour de telles atrocités, je le comprends parfaitement aussi...

Citer:
原帖由 Victorwang 于 27-3-2006 06:14 发表

c'est toi qui a tape ces caracteres chinois?je suis sur que tu parle deja tres bien le chinois
J'espere wuhan pourra te donner une bonne impression si tu peux venir,
merci

j'ai un ami qui m'aide beaucoup

j'espère pouvoir bien parler chinois pour partir vivre en chine en 2007...

Répondre au message de #28 madmantis

Je partage tout de même l'avis de mad, je sais que nous ne sommes pas chinois mais peut etre avons nous par cela un regard plus exterieur. Les allemand ont aussi fait des choses attroce mais c'est du passé....les japonais aussi..concraitement qu'ils se soient excusé ou non.....qu'est ce que cela change t il au bout de plusieur génération?
Si quelqu'un t'en veut n'y fait pas attention, respect ce qui t'entour et peut etre prendront ils ton image comme modele afin de te ressembler. Le monde ne sera jamais parfait, il est normal d'etre un peu pejoratif a ce sujet...mais si nous ne gardons pas un grand sourire, que deviendrons nos enfants? quel model leur apporterons nous?
ou vaut il mieu une revolution pour des excuse je l'accorde plus que merité?
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

hello!!! bienvenu à toi!!! ou habite tu silteplait je sui française!!!lol c'est dur le français mais tu vas t'y abituer à la long c'est comme pour moi qui aprend le chinoi et le japonais!!lol
aishiteru obopo!!!

Album 相册

• apprendre le chinois

• chercher

• Les Français qui parlent chinois à Paris

• Apprendre le Chinois à Paris

• Bonjour je veux bien des amies françaises

• un chinois cherche un(e) ami(e) francais(e) a paris

• Cherche Chinois !!!!!!!!!!

• CHERCHE CHINOIS SUR LA VILLE DE TOURS POUR ECHANGE DE LANGUE

•  37 12
    Poster un topic