Traducteur词典 DE À
广告位出租
 26 12
Poster un topic
Imprimer

CPE quand pensez vous?

CPE quand pensez vous?

Le cpe m'a appris que la republique dans laquel nous vivons peut tourner a la dictature, nous n'avons plus notre mot a dire et si l'on veux faire sentir notre avis il faut manifester. Qu'apporte la manifestation en soit? les hommes politique s'en fiche, ten qu'il n'y a pas de casse. Je ne suis pas un casseur et je ne suis pas pour mais quelque part si l'on ne veut pas accepter quelque chose, il faut leur montrer que nous sommes la et nous devont regresser et se rabaisser a l'image destructrice d'un monde que nos ancetre on construit de leur propres mains. Ou vont nos droit?
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

jespère qu'on va réussir à montrer que on peux y arriver et que villepin va enlever cette loi ..

Lilie...

Citer:
原帖由 lilie 于 26-3-2006 18:25 发表
jespère qu'on va réussir à montrer que on peux y arriver et que villepin va enlever cette loi ..

Lilie...
chui pa d'accord, fo pa l'enlever,
même si chui pa "pour" le CPE, ni contre le CPE,
mais j'espère que le gouvernement va changer certaines choses, pour améliorer cette loi
franchement les casseur ils sont vraiment n'importe koi, naïfs en plus!!!! on ne peut même s'assoir pour discuter, est ce les jeunes français deviennent indiscutables?
je suis d'accord avec JENNYCOOL, d'ailleur il y a que ca pour que les jeunes aprecient leur travailles.

je suis contre les casseurs, ça c'est n'importe quoi, ils font qu'empirer la chose

Lilie...

et vous pensez que le gouvernement ecoute attentivement les cris des manifestants??
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
je crois dans les autres pays le loi CPE est tres normal ,meme en chine.
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

je ne sais pas... a vrai dire je connais tres peu les lois sociales en Chine... mais j'ai l'impression qu'autant les lois chinoises peuvent paraitre communistes, autant la justice chinoise ferme l'oeil sur certaines choses...
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

il n'y avait pas un sujet sur le CPE déja ?
Autant dire que je suis extrement contre
Mais si je commence a tous expliquer j'ai peur d'ennuyer tous le monde et surtout les chinois

je dirais en quelques mots
Le CPE est une regression majeur dans le droit travail , les plus faibles sont encore plus fragilisés alors que les entreprises dans le même temps font beaucoup de profits ( notamment le CAC 40)
Ce n'est pas en créant des contrats ultra précaires que l'on peut relancer le pouvoir d'achat stable et la consommation , necessaires à la reprise économique

sans compter que ce n'est pas trés démocratique de faire une mesure contre la volonté générale
Le gouvernement est  censer etre le reflet de la volonté générale , pas son contraire

[ 本帖最后由 nshenmue 于 27-3-2006 15:04 编辑 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • hiro-lao Activité +15 belles phrases! 27-3-2006 19:58
oh CPE

Répondre au message de #9 nshenmue

je suis toute a fait daccord avec toi. De toute facon est ce en copiant sur les autre que la france est le pays ou l'on vie le mieu? est en copiant sur les autre que nous sommes passé au 35 heures en étant plus productif que beaucoup d'autres? Biensur que non!
Je pense que ce n'ai pas en rabaissant les pouvoirs des employés qu'il travaillerons mieu et que le chiffre d'affaire sera plus elevé, au contraire!
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

voilà,
hiro on a un pt commun LOL
En faisant simple c'est la théoris keynesienne

Salaires plus faibles = moins de consomation = plus de chomage= salaires plus faibles( si le chomage augmente , les salaires baisse , on est déja biencontent d'avoir un travail, on ne vas pas le risquer en demandant une augmentation) =consomation encore diminuée = encore plus de chomage ( ainsi de suite)

Sans compter que même si c'est bon pour l'économie c'est trés pénible pour les gens
On ne peut pas retablir l'esclavage  même si c'est le meilleur systeme au niveau de la production économique

Déja , je ne pense pas que cela soit bon pour l'éconnomie . Et meme si cela était bon pour l'économie ce serait au prix d'un sacrifice d'une partie de la population  . Et le prixc a payer serait trop lourd
On ne peut pas tout justifier comme l'exploitation pour de simples raisons économiques , sinon pourquoi ne pas rétablir l'esclavage ? ( on a toujours pas trouvé mieux pour produire a bas prix , et donc être compétitif )

désolé , je m'enflame ..

photo de policiers en civils, ils ressemblent goutte a goutte aux casseurs, certains casseurs etaient des policiers, ils etaient la pour décribiliser la manif, merci la police.....
flics = ....

Fichier joint

police_23_-_03.jpg (69.61 KB)

29-3-2006 13:12

police_23_-_03.jpg

je ne travaile pas en France

Moi j'habite à coté de la place de la République.
La situation d'hier j'avais jamais vu ça, les CRS ont completement encerclé la place, je suis monté sur un réverbère et j'ai vu des centaines de CRS, ils étaient regroupés au centre et au fur et à mesure ils ont élargis la zone en faisant reculer tout le monde. Tout ceci avec des mecs qui cassaient tout et des CRS qui gazaient les gens à la lacrimo.

C'était impressionnant à voir, le monde devient fou...

Le monde devient fou parce qu'il n'y a pas un réverbère pour chaque personne pour voir le monde d'un peu plus haut et voir sa folie...

ça pour devenir fou... c'est même de plus en plus fou !
Quand à l'infiltration par la police, y a t-il des preuves ?
De tte manière, pas dur de décridibiliser des manifestants pas crédibles car agissant sans réelle connaissance des tenants et aboutissants et manipulés par d'autres qui savent pt.
"Il y a toujours deux femmes à connaître avant de rencontrer celle qui vous attends."

je crois que j'ai entendu la même chose pour les infiltrations
moi le cpe je dit contre !!

Album 相册

• Jeu de brute ^^

• Identification vase asiatique

• Edition spéciale: le séisme de Wenchuan:

• 东北三省--法国私人搬家贸易物品专业代理

• Le yin et le yang ainsi que la théorie des cinq éléments

• A quand la possibilité du voyage chine France sous la mer en amoureux ???

• Probleme technique :)

• ----- Cours de Mah-jong à Paris (mercredi 14/11 à 19h00)--------

•  26 12
    Poster un topic