Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

Shangaien

Shangaien

Moi aussi jve apprendre le shanghaien please, jai pmon beau père et sa fille qui parlent tout les temps et moi je comprend rien, sa m'éneeeeerrrve !!! bouhhhhh  

mon msn :
didi_kwik78#hotmail.com

My QQ: (sauf ke je peux pas lire le chinois, je vous prévient d'avance lol, c pin yin à gogo):
[qq]307982342[/qq]

Bienvenue sur obopo
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Bienvenue!!! Le shanghaien....Il y a des petit bouquin pour l' apprendre dans les librairies à Shanghai, mais je ne sais pas ce que ça vaut...C'est clair qu il n' y a pas de moyen de transcription écrit ou alors les transcriptions avec des caractères prononcés comme en mandarin qui tentent d' imiter la phonétique de ce dialecte....Je pense qu' il n' y a pas de secret pour les dialectes...Comme ce sont des langues totalement orales, il faut parler et écouter...
Ou alors tu écoutes bien...Si tu as des bases eb mandarin, tu devrais pouvoir au moins capter de quoi on parle,grapiller de nouveaux mots...à la fin tu comprendras et au pire  tu pourras te contenter d' intervenir en mandarin.
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
bienvenue.

欢迎阿,不过你这么小法语就这么好了,真是不简单阿。
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

Poster un topic