Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Préparez vos voyages d’affaires et vos vacances en Chine

Préparez vos voyages d’affaires et vos vacances en Chine

Téléphoner

De la France vers la Chine : composez le 00 + 86 + indicatif de la ville + numéro du correspondant.

De la Chine vers la France : composez le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres du correspondant (sans le 0 du début).
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
Last minute hotel reservation!

Hébergement

On peut se loger pour une centaine de yuan en dortoirs (prévoir la carte internationale pour les auberges de jeunesse), 500 yuan pour une chambre dans un hotel moyen, 1000 yuan pour un hotel très bien.
            \\ - - //
            ( # # )

Nourriture

On peut manger dans la rue pour 20 yuans et au restaurant à partir de 50 yuans. Attention, l’eau du robinet n’est pas potable, demandez toujours de l’eau en bouteille et faites déboucher la bouteille devant vous.
            \\ - - //
            ( # # )

Pourboires

Dans les restaurants, le pourboire reste encore marginal, pas contre, n'oubliez pas les guides et les porteurs des hôtels.
            \\ - - //
            ( # # )

Savoir-vivre, politesse

Si vous êtes invité dans une famille, la ponctualité est de rigueur. Pensez à prendre un petit cadeau. Une attention « française » sera fortement appréciée. Au cours du dîner, votre hôte posera toujours délicatement dans votre bol les meilleurs morceaux. Évitez de vous gaver de riz à la fin du repas. Cela signifierait que vous avez encore faim. Surtout, ne plantez jamais les baguettes dans les aliments, signe de mauvais augure.

Au moment de trinquer avec vos hôtes, sachez qu'il est de coutume qu'un à un, chacun vous invite à un toast. Puis ganbei : cul sec ! À vous de jouer.

Enfin, sachez qu'il faut vraiment en faire beaucoup pour choquer un Chinois qui sait parfaitement que vous n'êtes pas toujours au fait des coutumes locales et dont la face, la fameuse face, ne s'égratigne pas facilement. Par contre, sourire, humour, enthousiasme charmeront tout un chacun. Restez simple et chaleureux.
            \\ - - //
            ( # # )

Demande de visa

Un passeport et un visa sont nécessaires pour aller en République Populaire de Chine. Il y a deux types de visas : le visa touristique et le visa d’affaires. Pour le visa touristique, il faut présenter le passeport (au moment de la demande, il doit être valable 6 mois après la date de retour), une photo d’identité et un formulaire rempli. Pour le visa d’affaires, les formalités sont les mêmes que pour le visa touristique, avec l’obligation en plus de fournir une lettre d’invitation (ou fax) de la part d’une société ou d’un partenaire chinois. Le délai d’obtention est normalement de 10 jours ouvrables. Les frais de visa sont à régler en espèces : 33,5 euros par personne (1 entrée en Chine) et 61 euros pour 2 entrées. Ce visa est valable 3 mois.

Vous pouvez vous déplacer vous-même au consulat (pas de demande par courier) ou passer par un intérmédiaire, tel que Service Action-Visas (69, rue de la Glacière, à Paris, site web : www.action-visas.com)
            \\ - - //
            ( # # )

La calligraphie

La calligraphie est la forme d'art la plus caractéristique de la Chine. Elle est à l'origine même de l'art au sens occidental du terme, vers 700 environ, où la création plastique a pris une voie autonome, indépendamment des visées utilitaires originelles de l'écriture. Une belle écriture, c'est-à-dire une belle calligraphie, est un critère indispensable chez une personne cultivée.
            \\ - - //
            ( # # )

Le cinéma

Des films de kung-fu aux fresques historiques, en passant par l’évocation des conditions de vie pendant la révolution ou dans le Pekin contemporain, vous trouverez, sans aucun doute, de quoi vous captiver dans le cinéma chinois !
            \\ - - //
            ( # # )

La médecine traditionnelle

La médecine traditionnelle chinoise constitue un des aspects les plus fascinants de la civilisation chinoise. Les approches différentes sur le traitement des pathologies (diagnostic a partir du pouls, de la complexion du visage), comprennent notamment une participation active du patient, qui est appelé à changer son alimentation si besoin est.

Les décoctions de médecine traditionnelle, prescrites à la fin d'une consultation, sont destinées à « rééquilibrer les principes vitaux », contre-balancer les mouvements de chaud et de froid, à l'instar des médecines présocratiques en Occident.

Un autre mode d'intervention du médecin chinois est l'acupuncture : suivant les méridiens ou lignes de flux vital parcourant le corps, des aiguilles sont plantées à travers la peau pour rétablir une circulation optimale du souffle vital ou qi. En Chine, elle est souvent combinée avec l'utilisation des médicaments traditionnels.

On peut considérer la médecine chinoise traditionnelle comme essentiellement indirecte dans ses moyens et préventive dans ses fins. Contrairement à l'habitude occidentale qui veut que l'on oublie son corps quand tout va bien et que l'on ne s'en préoccupe qu'en cas de trouble, les Chinois tendent à être constamment attentifs à leur état, à l'affut de signes de déséquilibre qu'ils chercheront à corriger par l'alimentation ou l'usage de remèdes traditionnels ou "alternatifs". Cela explique l'énorme demande en produits naturels ou diététiques, visible particulièrement dans le domaine des produits censés améliorer les performances sexuelles, qui ne constituent en fait que la partie visible de l'iceberg. Des lotions, onguents, potions et remèdes divers sont souvent ramenés comme souvenirs de voyage par les Chinois.
            \\ - - //
            ( # # )

Album 相册

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine

• Croisements : Jiaoliu festival franco-chinois en Chine

• Interesse par un Stage en CHINE?

• Poster un topic