Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

en Chine sans parler le chinois : galère ??

en Chine sans parler le chinois : galère ??

Salut,
Je souhaite partir pendant le mois d'août 06 en Chine avec mon amie et je souhaitais savoir si c'était pas trop galère de s'y rendre sans parler le chinois sachant que l'anglais est très peu parlé (au Yunnan, Guizhou par ex.) ??
Merci pour votre aide !

Last minute hotel reservation!
J'ai passé 6 semaines en Chine l'an passé, sans connaître le chinois...
Ca va encore, ce n'est pas trop galère...
Je suis allé dans le Yunnan et je n'ai eu aucun problème. L'anglais commence à y faire son apparition...
Par contre, je suis passé dans le Sichuan voisin et là, dans certains coins, j'étais bien content d'avoir un dico français - chinois...
Je te conseille d'en acheter un d'ailleurs, ça aide !
Bon voyage !

A chongqing avec l'anglais , en 2004 j'ai eut l'impression d'etre en France avec l'allemand
Pas si simple de trouver quelqu'un qui le parle
Citer:
原帖由 nshenmue 于 11-4-2006 15:53 发表
A chongqing avec l'anglais , en 2004 j'ai eut l'impression d'etre en France avec l'allemand
Pas si simple de trouver quelqu'un qui le parle
En 2005 et en 2006 c'etait encore vrai. En fait il y a des jeunes qui le parle bien mieux que moi, du cote de l'universite. On se fait meme accoster dans la rue . Des fois c'est juste 'hello', des fois ca commence pour un bon 1/4 d'heure.

Attention au dico classe par ordre alphabetiques de pinyin, j'ai rencontre plusieurs chinois qui etaient perdus avec.

Poster un topic