Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

Le Yunnan

Le Yunnan

Ah, le Yunnan, c'est une superbe région ! Moi, j'ai adoré...
Alors, Kunming est un peu incontournable puisque c'est le point de départ, même s'il n'y a pas grand chose à voir dans la ville même...
Du point de vue logement, il y a le Camellia Hotel (chambres à 8 lits pour 30 Yuans) ou The Hump.

Ensuite, Dali, que tu peux franchement rejoindre en train de nuit.
Personnellement, j'étais à la N°4 Guesthouse tout au dessus de Hugo Lu. Chouette jardin avec kioskes en bambou. 10 ou 15 Yuans le dortoir, single room à 40 Yuans. Calme.

Lijiang... Très chouette ville bien qu'un peu trop touristique... Je logeais à la Naxi Family Home Inn, une chouette petite guesthouse dans une petite rue calme. 20 Yuans la chambre double. Aller voir un concert de musique Naxi, ça en vaut la peine...

Zhongdian. Ah là, ça commence à devenir intéressant. Superbe temple bouddhiste tibétain dans les environs. Je logeais au Tibet Hotel. 15 Yuans la dortoir. Je ne te le conseille franchement pas, il y a mieux... Entre autre une auberge de jeunesse 250 mètres avant. Ceci dit, la vieille ville était en pleine restauration il y a 1 an et demi, tu y trouveras sans doute de chouettes guesthouses.

Si tu as l'occasion de monter sur Deqin, vas-y, les environs en vallent franchement la peine !

Personnellement, afin de ne pas redescendre par la même route, j'étais passé ensuite au Sishuan voisin, qui vaut lui aussi la peine car c'est nettement moins touristique...

Bonjour,

un grand merci pour toutes ces adresses, j'en ferai bon usage. Dis-moi, je ne parles pas un mot de chinois mais je suis assez débrouillard, crois-tu que c'est faisable ?

RuiLi  et XiShuangBanNa
Merci pour ces conseils. Je pense aller justement quelques jours à Lijiang. En tout cas hâte d'y être !

Bon voyage

Bon voyage. Cet été, je serai à Yunnan, Si vous avez besoin d'aide, dites-moi.

Merci pour le récit.
Tu as des photos?

Photos

Oui,j'ai des photos.Il y en a beaucoup.Quelle région tu préfères? matthieu2887#hotmail.com

Peut importe , comme par celle que tu veux

Le Yunnan est effectivement une superbe region ! A titre perso je n'ai fait que Lijiang et Shangri-La mais je ne demande qu'a y revenir. Les gens sont supers sympas, les paysages sont superbes...Bref comme Romain je conseille a tout le monde cette region. D'ailleurs ceux qui passeraient par Shangri-La j'ai une bonne adresse ou loger !
Hesitez pas a aller voir mon blog pour etre plus inspire.
www.kochipan.com

Album 相册

• Ou aller ?

• quelques photos de mon voyage

• A nice Hotel-style apartment near to the Olympic Bird s Nest

• Beijing Apartment for rent

• Olympic apartment Rent for cheaper price and elegant apartment

• Olympic apartment Rent for cheaper price and elegant apartment

• beijing apartments for rent during olympic games

• Logez gratuitement en Chine ça vous dit?

• Poster un topic