Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Le Coin des presentations

J'ai oublié de dire que je pense venir le 8 octobre à la rencontre franco - chinoise , avec un ami français . Voila si vous avez besoin de faire les comptes .

Salut tout le monde!

je m'appelle Stefani, j'ai 24 ans et je viens d'arriver sur le forum.

J'habite en France, à Montpellier, et j'apprends le chinois car l'an prochain, je voudrais m'inscrire à l'université pour commencer une licence de chinois. Mais comme j'ai un emploi, je suis dois étudier chez moi toute seule... ce qui n'est pas très facile!

J'aimerais beaucoup correspondre avec des chinois pour pouvoir découvrir un peu mieux la culture chinoise et m'améliorer - mais je serais également ravie de faire la connaissance de français passionés par la Chine!
Et si quelqu'un se trouve aux alentours de Montpellier, qu'il ou elle n'hésite pas à me faire signe surtout... :)

A très bientôt sur le forum!

Stefani

Bonjour et bienvenu sur Obopo
Coucou tout le monde!

Je viens également nouveau sur ce forum! Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant de quoi me perfectionner en chinois.
J'ai 23 ans et j'habite près de Lille. J'ai déjà vécu quelques mois à Nanjing, près de Shanghai. Ayant comme objectif de retourner en Chine pour y travailler, j'aimerais pouvoir discuter dans cette langue.
A bientôt

Auré

Salut Stefani et Dabenzhu!

Bienvenu dabenzhu !
Bonjour à tous, également nouveau.
Je suis d'origine chinois mais je cherche à progresser car je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le mandarin dans ma petite enfance. J'espère que je pourrais rencontrer des gens sympas qui m'aideront à améliorer mon chinois.

Bienvenue aznbabyboy !
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

大家好!
Bonjour tout le monde !

Viens d'arriver sur le site par hasard (euh ... non pas vraiment, j'ai quand meme quelques liens avec la culture française et la culture chinoise ;p)
Présentation rapide :
Jeune homme,  25 ans, ex-informaticien ... Actuellement à Pékin pour des cours de chinois ;p
Cela fait déjà 8 mois que je vadrouille dans les rues de Beijing (et ce n'est QUE maintenant que je découvre ce site !).
Retour à Paris, fin-janvier 2007 (DEJA !??!!).
Ce que j'aime :
- La baguette française, la raclette (quelqu'un sait quel resto fait des raclettes sur Pékin !! ???), les Jiaozi, ...
- Les parcs de Chine (avec les grand-pères qui font du taichi, diabolo, calligraphie sur le sol ...)
- La Chine
- La France
...

Ce que je n'aime pas :
- Les trucs acides (genre orange/citron), ca me donne envie de me grattouiller partout ...
- Les 15 minutes "de politesse" (donc de retard ... ) des français ;p
- Les crachouilles de certains chinois ...
bon c'est cliché tout ça, mais ça se vérifie TOUS les jours !! ;p

Donc encore une fois, BONJOUR TOUT LE MONDE !
(présentation OK, aller au suivant !)
Bienvenue Cos !
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

bonjour je suis nouvelle, je suis française marié avec un chinois, nous avons 5 enfants. et j'amerais avoir une rencontre avec des mamans chinoise en chine.

Bonjour à tous,

Ce site est super sympa... je m'appelle Cathy et j'habite la Suisse. J'ai toujours aimé la Chine .... et l'occasion de faire des amis chinois c'est chouette...
(je suis de Genève). J'ai une petite famille super choue avec deux enfant, dont un qui aime aussi les "chinoiseries" loll Alors j'espère me faire des nouveaux amis (même si ce n'est pas tous des chinois, je vous rassure!) et si jamais j'ai msn
Bienvenus à tous

elo tout le monde ma présentation n'a pas passé??? bizzar vraiment je comprend rien
Je m'appelle Catherine et j'habite en Suisse à Genève. Espère aussi faire des tas de nouvelles connaissances ici...bise

Bonjour le Forum,
Après un super voyage de vacances en Chine d' un mois, je suis resté scotché à ce pays. Depuis mon retour, je n' arrête pas de traîner sur internet pour garder le contact avec ce pays.
Je ne parle pas du tout chinois mais l' anglais m' a permis de nour quelques contacts.
Etant paresseux de nature, je suis heureux de vous avoir trouvé un peu par hazard et de vous lire en français.
Pour ceux que çà interessent, j'ai des photos de Shanghai, Guilin, X'ian, Beijing, Chengde, la muraille, Sanya et un petit secret : Wuzhizhu...
A+

Bonjour à vous tous ! 你们好!
Je m'appelle Nicolas (尼克拉) et j'ai 21 ans.
J'habite Strasbourg et je fais mes études en semaine à Saint-Dié (Lorraine).
Je suis tombé par hasard sur ce forum très convivial.
Je suis passionné par la culture chinoise et j'envisage d'effectuer mon stage de fin d'étude (licence professionnelle en informatique) en Chine, peut-être à Chengdu.
Je ne parle pas encore le chinois mais j'apprends quelques mots.
D'ici là, je serais ravi de partager avec vous sur ce forum.

A bientôt!

[ Last edited by  Nic0las at 29-10-2006 15:38 ]

Bienvenue à vous tous !!!

Répondre au message de #297 Nic0las

chouette un lorrain?
bonjour à toi!!!!!
moi 'j'habitais  Thiaville/meurthe(15 km de St Dié
et j'ai fais mes études à St dié
请纠正我的汉语错误

Premier message sur ce forum, snif, emotion...

Presentation rapide...

Je suis français,( ne en France), j'habite actuellement pres de PARIS (la chance ).
J'ai 27ans, pas encore marie (ouf!)
Je travaille et prend des cours dans le management en meme temps.

La Chine...mon premier contact a ete par des livres, ecrit par un erudit de la Chine: R. Van Gulick.
(dont je souhaite partager la passion ^^)

Après...et ben pour l'instant, je n'en connais pas beaucoup plus, mais j'espere bien avoir de bons contacts ici !!!

Pour l'instant, je decouvre un peu la MUSIQUE...en attendant d'apprendre a en jouer peut-etre ^^
C'est comme cela que je suis "tombe" sur ce site!

En attendant de me familiariser un peu avec le forum... bonne soiree à tous!!!

N.B: question, je peux ecrire mes messages avec les accents, ou certaines personnes ne pourront pas le lire?
Je voudrais bien ecrire mon francais quand meme, pour l'exemple

[ Last edited by  Xav at 5-11-2006 22:20 ]
Bienvnue Xav  !

Album 相册

• bonjour, je suis chinoise de beijing

• coucou c est eric de bordeaux :)

• bonjour,chers amis~~

• VIVE LA FRANCE !

• Création association

• cherche des amies à canton (guangzhou)

• rencontre

• Recherche amis chinois en Savoie.

• Poster un topic