Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Le Coin des presentations

Tu vas te faire des amis ici avec qui tu pourras approfondir ta connaissance de la culture chinoise... c'est sur

Heureux de découvrire un tel site, et bonjour à tous.  C'est chouette de lire autant de bonne humeur en l'espace de qlqs lignes.
Je me nomme Benjamin, en fin d'étude et prochainement en début d'activité... gspr ^^
Je suis né en France mais je vis en Belgique.
Un ptit pays qui se trouve dans les brumes du nord et peuplé d'irreductibles

Je débute le mandarin et suis trèscontent de voir tout ce mélange linguistik

Au plaisir et hala prochaine

Bienvenue Christinet !

Bienvenue azura68!! (même si on s'est déjà croisée plusieurs fois sur le tchat...)

Bienvenue KIWI06 ! Bon nombre de français sont conquis par la Chine, tu n'es pas le dernier. Bonne découverte du forum!

Bienvenue Nic0las  !! On s'est déjà un peu parlé sur le tchat...désolée encore de m'être emportée à propos de mon pseudo....(je suis à côté de la plaque depuis un moment, enfin, je suis déconnectée du monde réel quoi....bref, je crois que je vais me faire interner... )

Bienvenue Xav ! R.Van Gulik....je n'ai pas lu un seul de ses romans, mais mon genre préféré dans la littérature, c'est le policier! héhé!! et je sais que cet écrivain est connu et reconnu dans ce domaine et surtout pour ses connaissances sur l'asie etc...j'essaierais de m'y mettre dès que je me serais trouvé + de temps à lire (ou sinon, tu pourras toujours me passer ceux que tu as )
Tu peux bien sûr utiliser les accents, il n'y a aucun problème.

Bienvenue vital ! (comme la carte? mdr oui je sais...elle est de mauvais goût celle-là..., en plus je vois que tu es belge...bienvenue à tous les belges au fait !!)...

A tous : take care and enjoy !
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
bon je vais résumer le message de qifen: bienvenue aux nouveaux!!!
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Chalu tous :kiss:
Je me présente: Jane, 21 ans, shanghaienne pure souche, étudiante endroit à l'université libre de Bruxelles, parachutée en Belgique il y après de 15 ans ^^
Ma dernière visite à ma petite ville remonte à l'hiver 2003-2004, donc il se peut que je ne sois plus très à la page *^^*
Je suis ici grâce à la page liens d'un blog, les blogs d'expats de Chine m'intéressent bcp, ça me permet d'être tenue au courant des dernières news et c'est toujours drôle de voir comment des étrangers perçoivent la Chine.

Je parle couramment français et chinois, mais à la maison (chez mes parents donc) nous parlons shanghaien.

Voilà voilà, au plaisir de faire de belles rencontres ici

[ Last edited by  Klio at 6-11-2006 23:42 ]

Bienvenue Klio

15 ans! tu as eu le temps de t'intégrer alors ^^
D'ailleurs, celà se voit au vocabulaire utilisé...

Je ne connais pas encore suffisamment la culture chinoise...:il y a donc une "langue shanghaïenne"?
Au fait, merci à tous pour l'accueil (dit-il un peu en retard...)!

[ Last edited by  Xav at 9-11-2006 23:55 ]

Bienvenue à vital, klio et aux autres nouveaux !

salut klio!

[ Last edited by  oliviercmoi at 25-11-2006 14:48 ]
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
Citer:
Originally posted by Xav at 8-11-2006 22:24
Bienvenue Klio

15 ans! tu as eu le temps de t'intégrer alors ^^
D'ailleurs, celà se voit au vocabulaire utilisé...

Je ne connais pas encore suffisamment la culture chinoise...:il y a donc une &qu ...
En fait, il s'agit du dialecte que les shanghaïens parlent uniquement entre eux...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Merci, Qifen, oliviercmoi, Klio, Xav, SUMIE, j'en oublie très certainement mais en tout cas quel chaleureux acceuil..

En guise de rapide  ptite intro. Je m'appele benjamin, je suis bordelais expatrié à bruxelles et en dernière année de psychologie clinique. Plus que le mémoire (l'influence du manque de sommeil sur les comportements à risque) et après je me lance dans le monde dit professionnel.

Cette année j'ai commencé le chinois avec deux copines pour pouvoir partir en chine d'ici quelques mois.  J'ai été hyper surpris quand j'ai découvert qu'il y  avait autant de chinois qui venait suivre les cours.

Heureux de retrouver sur ce forum  des étudiants qui sont également à l'Université Libre de Bruxelles. (la terre est ronde et le monde est petit l!!)

PS: ola Qifen, t'as pas vraiment tort il m'arrive parfois de ressembler à mon avatar sauf que je suis plus chatain que blond

Merci pour votre accueil chaleureux
#Xav: oui comme quelqu'un l'a déjà dit c'est le dialecte, même s'il paraît que ça se perd de plus en plus, surtout chez les jeunes
Salut à tous !
Je viens de découvrir ce super site.
Je me présente : Mathieu, 21 ans, je suis franco-italien, je suis né en France puis j'ai fais mes premiers pas en Sicile.
J'adore la Chine, je trouve que c'est un pays magnifique, tout comme les chinoises ... J'espère pouvoir visiter ce pays un jour.
Pour me contacter voici mon msn: [email=Mathieu_937#hotmail.fr]Mathieu_937#hotmail.fr[/email]

[ Last edited by  Rital023 at 11-11-2006 01:24 ]
See you Space Cowboy...

Bonjour a vous tous est toutes.

Bonjour a vous tous est toutes, je suis ravie par le hasard d’avoir découvert votre site, il faux dire que le hasard, ma conduit au bon endroit.Obopo.

Bonjour apissphinx et bienvenu parmis nous
tu es de Lyon, tu ne seras pas le seul sur le site ^^
comment tu as découvert Obopo ?

Lilie...

Bienvenue apissphinx !

Ravie d’êtes sur Obopo Lilie

Je viens à commencer a visités les salons, est celui ainsi de Lyon, à vous Lilie, très asiatiquement.

Merci SUMIE !

Ca donne du boum au cœur de vous tous !

Bienvenu à toi apissphinx !!!
Il ya pas mal de lyonnais ici. on est les plus nombreux apres les parisiens

Ravie de vous connaitre Adraywin

Sa fait très plaisir de le savoir, que Lyonnais Parisiens est voir autres,
Puisse comme moi communiquer sur ce site Franco Chinois, très Amicalement. C'est    :kiss:

Album 相册

• bonjour, je suis chinoise de beijing

• coucou c est eric de bordeaux :)

• bonjour,chers amis~~

• VIVE LA FRANCE !

• Création association

• cherche des amies à canton (guangzhou)

• rencontre

• Recherche amis chinois en Savoie.

• Poster un topic