Bonjour à toute la communauté
je suis nouveau sur le forum, et je suis étonné de voir à quel point Obopo est ... utile, une mine d'informations, et vraiment actif !
donc je me présente : je m'appelle Erwan, 19 ans, et comme vous je m'intéresse à la Chine, en particulier à la langue chinoise que je souhaite un jour maitriser (oui je sais, ce sera long, ce sera dur, très dur, mais bon ^^)
Cet attrait pour la culture asiatique m'est venu l'année dernière, subitement : après le BAC j'ai intégré l'INSA de Lyon (école d'ingénieur) en filière asiatique ! 25% de vietnamien / 25% de chinois / 50% de francais dans la promo

c'est donc là que j'ai commencé le chinois, à raison de 3h/semaine (+ le boulot à la maison) pendant 1 an. Et j'adore, je le prends comme un loisir (l'apprentissage des caractères et tout). Depuis je m'intéresse à la Chine, aux chinois, et... voilà, j'aimerais bien avoir plus de relations, progresser en chinois, ... aller en Chine aussi (hehe très bientôt normalement ! je suis juste déjà allé à Singapour).
J'utilise la méthode Bellasen (le Tome 1 presque fini... apres => Tome 2 powaaa !) et j'en suis satisfait, je crois savoir que c'est d'un bon niveau.
Cette année je suis à l'UTC de Compiègne (autre école d'ingénieur ^^ et oui il peut y avoir des 'râtés' ... j'ai été invité a changer d'orientation si je puis dire ^^) et je continue le chinois (3h/semaine mais d'un niveau trop faible pour vraiment me faire progresser, donc je bosse tout seul avec mon Bellassen)
What else ? ah oui, j'aime la musique chinoise (GuangLiang, JayChou, S.H.E, ... entre autres) et j'aimerais progresser, notemment au niveau oral/compréhension (parceque l'écrit il suffit de le travailler tout seul, de prendre du temps pour memoriser les caracteres).
J'ai tout plein de projets tels que partir étudier 1 an et demi à Shanghai (ou peut être Hong-kong ou Singapour : ok HK est plutot cantonnais et Singapour plutot anglais mais quand meme) pour un double diplôme dans mon cursus ingénieur (ce qui serait excelent pour améliorer mon chinois !), je me vois bien aussi travailler là-bas, soit expat', soit y vivre xD rien n'est impossible et je suis encore jeune haha ; peut être aussi le fait que j'ai ma copine à 新加坡

me pousse à envisager des choses :)
salutations
[
Last edited by Wawan at 13-12-2007 20:14 ]