encore bienvenue les nouveaux

欢迎光临
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Salut tout le monde !
Voilà quelques jours que j'ai découvert ce forum et, mille excuses, je ne prends que maintenant le temps de faire les présentations…
Bon, * toussote* alors, par quoi commencer…..mmm ah oui !
Alors, tout d’abord, croyez-vous aux coups de foudre ?
Si je vous dis ça, c’est parce que je crois que je viens d’en être victime.

Non, non, rassurez vous, je ne vais pas me lancer dans la description des charmes d’une quelconque belle, suivie d’une déclaration ennuyeuse…
Non, j’ai eu le coup de foudre pour le mandarin ! (^.^)
Et oui, l’expression peut sembler un peu excessive, mais je ne vois pas comment l’exprimer autrement…Depuis que j’ai eu l’occasion de discuter de cette langue, de sa grammaire, des tons à intégrer pour pouvoir  exprimer ses mots, je n’ai eu qu’une envie, celle d’en apprendre d’avantage.
Depuis que j’ai commencé les cours (avec l’extraordinnaire Linlin, dont je parle dans un autre post :p) , je ne fais plus que de penser à ça !!
Si ce n’est pas un coup de foudre, ça !

A la recherche d’informations pour cheminer dans mon aprentissage, j’ai parcouru le net, j’ai fais la connaissance d’autres passionnés, et je suis finalement tombé sur obopo .
Qui regorge d’infos interessantes !
Je cherche, vous l’aurez compris, à m’ouvrir à l‘aprentissage de la langue, mais aussi à la culture chinoise.
Aussi je recherche à pouvoir discuter et rencontrer un maximum de personnes.
Un de mes meilleurs amis vit à présent à Shangaï, et je vais sans doute avoir l’occasion très prochainement de m’y rendre ; d’ici là, je suis partant pour tous les échanges !
N’hésitez pas à m’envoyez des mails, ou m’ajouter sur msn : eonid@hotmail.com
J’habite sur Toulouse depuis peu, je résidais entre Nantes et Angers auparavant.

Que dire de plus….Sinon bienvenu aux autres nouveaux de cette section (^.^)

Olivier de Valenciennes

Bonjour, Ni hao ma ?

Je m'appelle Olivier, 22 ans et je suis étudiant en master Ingénierie Mécanique en alternance avec l'entreprise AREVA. Mes études se font sur Valenciennes (59300) et mon entreprise est sur Jeumont (59460) (à coté de Maubeuge pour ceux qui connaissent). J'ai donc 2 logements mais je suis également sur Paris certains week-end pour retourner voir mes parents.
J'aime la chine, la langue chinoise, la voix et la sonorité mélodieuses de ce dialect, la décoration et le filles chinoises.
Chez moi j'ai beaucoup de décoration chinoise, cela m'intérresse depuis plusieurs années. Il y a eu une fille chinoise que j'ai hébergé chez moi pendant 4 mois car elle avait des problèmes avec son propriétaire. cela m'a motivé pour apprendre la langue !!

J'ai peu être trouvé une chinoise sur valenciennes qui va me donner des cours intenssifs... c'est géniale !
Actuellement je suis à la recherche de chinois(e)s pour faire connaissance et des rencontres.
Si vous êtes sur valenciennes ou maubeuge et que vous voulez me rencontrer pour discuter, faire des sortie, contactez moi . J'en serai heureux et ravis !
ajvo-vieulich@hotmail.fr

Bonjour à tous les nouveaux et anciens.
à pluche
bonjour /ni hao

je m'appelle Frederic , je suis belge (j'habites un petit village tranquille Blaton) ,j'ai 29 ans ;je suis marier à une charmante femme Gwladys qui m'a donner 2 beaux garcons (Corentin 6 1/2 ans et Priscillien 14 mois )

la raison pour laquelle je me suis inscrit sur le site . est que j'aime la culture asiatique , pour ses divers aspects ,la cuisine ,la religion ,les films ,le respect des gens ,bref il n'y a pas que ce ,faut l'avouer

j'ai des photos de ma petite famille (faut seulement que je les mette sur mon pc)

sinon , je recherche des ami(e)s afin de parfaire mon etude de la langue chinoise , j'apprends seul pour l'instant ,ce n'est pas tres facile surtout l'intonation des mots , mais bon j'essaye de m'appliquer ,j'ai deja reussi a apprendre l'anglais seul(c facile   )

mes hobbies sont mes enfants ,la lecture ; j'ecris des poemes (http://cobr4.skyrock.com) un p'tit apercu ,sinon je joue aussi sur internet  (world of warcraft ,oui je sais c'est pas le bon forum pour en parler , donc je n'en parlerais plus ici)

depaepefrederic@hotmail.com ,je vous laisse ici mon adresse msn

à bientot cordialement Frederic

ps: j'oublier ,j'adore les chansons chinoises , j'en connais quelques unes  ,(ming ming bai bai wo de shi , endless love ,ai le ju sian (avec sammy cheng) c'est de jackie chan (j'adore sa voix) andy lau et tony leung aussi à defaut d'etre comedien chante super bien

[ 本帖最后由 dpfred 于 11-11-2008 00:04 编辑 ]
明明白白我的新  我很爱好章节
je suis chinois j apprends le francais

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

bonjour,tout le monde ,je chercher les amies français

Bonjour tout le monde ,je cherche les amies francais
Bonjour! Je suis chinoise ,je j'etudie le francais,j'habite en Chine maitenant,j'espere que je peux faire votre conaissance!Je peux vous aider pour etudier le chinois.
msn:land319@hotmail.com
Salut,
J'apprends le chinois depuis peu, j'ai 21 ans et j'habite à Paris.
Je fais des études de graphisme et projette de m'installer d'ici la fin de l'année en Chine pour un stage ou un VIE.
Voilà, heureuse d'être parmi vous !

coucou

romane 319
je suis francaid et actuellement je suis en ch

coucou

romane 319
je suis francais et actuellement en chine si tu veut di moi ou tu est en chine
Bonjour. Pour ma part j'ai décidé d'effectuer les démarches pour apprendre le chinois depuis peu. C'est ainsi que j'ai découvert Obopo.
Je suis heureux de voir qu'il y ai tant de personnes d'horizons différents qui partageant la même passion pour l'échange de cultures. C'est chouette. Merci a vous tous.

Bonjour à tous!

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Loïc, je suis français d'origine belge (et oui, je suis né a bruxelles   ) et j'ai 19 ans.
Depuis bien des années je suis passionné par la chine, sa culture et son histoire et en parcourant le net a la recherche d'informations, j'ai trouvé votre site qui m'a bien plu. Je ne parle pas encore le chinois, mais j'ai décidé il y a peu de m'y mettre, juste le temps de trouver une méthode lol. Voilà, en venant ici j'espère faire des rencontres inter-culturelles intéressantes. Pour en savoir plus, demandez moi!

A bientôt!
Salut à tous moi c'est Jérôme, j'ai 19ans et je viens de capter qu'il y avait un topic exprès pour les présentations
J'apprend le chinois depuis 1 an, surtout grâce à mes amis chinois pas trop grâce au cours^^ j'étudie aussi l'anglais et l'allemand, tout ça à Montpellier!!!
Euh voilà c est tout, ah oui je fais de la batterie, et je suis.....BaSQuE!!!
gora euskadi^^

ciao la foule
Bienvenus à tous les nouveaux .
Obopo欢迎你们
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !

Ni hao

Ni hao
Bonjour, je suis Stephane, j'ai 18 ans et je vis sur Lyon ou je suis actuellement en DUT GEII (informatique et elecronique) et ou j'apprend egalement le Chinois, j'aime ce pays bien que je n'y suis jamais aller, c'est dans mes projets donc j'espere que vous m'aiderez. Car j'espere y vivre!
Love China~

Zai Jian~~

^ ^

slt toul monde

[ 本帖最后由 lian_wu 于 10-12-2008 01:08 编辑 ]
Bienvenue Stephane et Lian Wu

Artiste peintre sculpteur 画家,雕刻家

请对不起, 我的国语说的不太好... 台湾的朋友给我的中国名字 : 乐小龙。 我不是中国人。 是法国人。

一九九六年到宜兰市去过学佛家和道家雕刻的产能。六个月宜兰的朋友教我他们的工作。这就是为什么对雕刻和画画很有兴趣 !

我现在住法国 可是很想宜兰的朋友,所以从他们奉献这个网站。

希望你们喜欢我的油画,水墨画 也喜欢我的雕塑 !

我不太高,我 1964 出生的也我很喜欢说笑 所以想 中国朋友叫我 乐小龙 :)

請去我官方網站訂閱
Bonjour à tous,

Je suis française et j'habite Nancy en Meurthe et Moselle (Nord-Est) depuis une quinzaine de jours.
Je passe un diplôme d'auxiliaire de puériculture (c'est une reconversion professionnelle pour moi) et suis donc redevenue étudiante pour une année de formation :)

J'ai vécu une année en région parisienne. A l'époque je fréquentais un homme d'origine chinoise et c'est de cette façon que je me suis approchée de cette culture.

J'ai en projet de partir en Chine, dans un premier temps en vacance et peut être m'y installer définitivement dans les prochaines années.

Ce que je souhaiterais c'est faire connaissance, en apprendre plus et partager également.

Le forum semble sympathique et je serai heureuse de me faire de nouveaux amis :)
sois la bienvenue parmi nous !
Taihe France斯特拉斯堡学联