- 1673 hour
- last login
- 24-3-2010
- Contribution
- 84
- Diffusion
- 0
- regtime
- 14-2-2006
- threads
- 100
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 4681

- Nationalité
 - regtime
- 14-2-2006
|
ca serait sympa que tu fasse un sujet spécial cambodgien
$ u! _' K+ m v0 T4 S" gc'est sans doute trés interessant 3 q n# U/ P2 I! }7 T7 ~
ne t'inquiete pas pour en etre digne ou pas. Amuse toi avec nous c'est tout ce qu'on souhaite
2 V& J% s( s0 q- y* V
f4 U7 c& ]4 [2 ^& N4 X4 k4 f9 {Voici un peu topo sur les tons % d. T) |# i5 q/ h* o; O: ?' T9 C
: U) A( b7 D" b$ Q$ }certaines langue ont des tons pas d'autre
" u( B/ i7 F! @" E# x, bun ton ca veut dire que la façon ton tu monte ou baisse la voix eput changer ou pas le mot
3 S0 a4 x( O1 N |3 I' |( p
3 ]" K# Y% M- I5 _. {ex si je dis " tu vienss avec moi " ou "tu vienss avec moi ? " je ne prononce pas "moi " tout a fait de la même façon
7 c8 G! Z1 ^9 q& R8 ddans la phrase affirmative ( tu viens avec moi ) que dans la phrase interrogative ( tu viens avec moi? ) z4 A5 r5 E5 t0 [
2 M$ Q( d% U% L
dans la phrase interrogative , je monte la voix à la fin de la phrase . 6 C6 o% S" j% m* |9 G+ h4 A4 D- V
C'est un ton . En français , si on monte a la fin du mot cela veut dire une question ! X/ S4 T1 S4 n1 t# F) y: [5 n! W) P
mais le mot a le meme sens
$ k1 E/ a J; ]/ R- @3 V
+ X; v6 E1 X, `% x1 \ ~0 Y- QEn chinois c'est différent
% r. y8 v4 L; fma . ou ma?(ton qui monte à la fin ) ne signifie pas la même chose
- v8 O5 q, L, y# T$ A/ J. cSelon le ton employé , vers le haut , vers le bas , qui varie ou plat ( sans ton comme en francais ) le mot change de sens
+ g9 s' ~, W+ W0 v4 h9 W/ \" @9 \! e4 \7 u' Z- ^- J: \4 E1 ^
fa par exemple peut etre expedier(ton plat)
$ g" V3 w V7 T6 T$ `" m) Xfa = frapper , couper ( ton qui monte)
6 ?" `% ^- D/ tfa = cheveux ton qui descent
- V& F+ ]9 N3 k' @2 J1 Wfa= loi , ton qui varie ' K4 M: a% P. y7 L& @' g& ]
5 ^( `/ ~# E$ O
et ce ci pour tous les syllabe , chi , cha , ma ...4 ?8 v4 k' I o; V* W) K
. |8 o1 V* E/ YLe chinois est une langue avec des tons " tonale ", ce qui veut dire que le ton sur lequel est pronocé la syllabe change le sens du mot . pas le français |
|