Traducteur词典 DE À
 27 12
Poster un topic
Imprimer

Rencontres sur Shanghai

Rencontres sur Shanghai

Bonjour,

Je suis française, parisienne, et je dois normalement partir à shanghai cet été. Je souhaite établir des contacts sur place, français ou chinois parlant français, ainsi que rencontrer des shanghaien sur paris pour échanges culturels, linguistiques, etc...

mon mail : mcperso at hotmail point com
Bienvenue "Toi même" ...Tu devrais en trouver facilement ici
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
bienvenue à toi ElleMême

Lilie...
bienvenue ici,sur obopo
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。
je suis une chinoise a shanghai,
mais pour les vacances d'ete, j'irai chez moi.
quel dommage!

tu vas  a shanghai pour voyager ou la mission du travail?
tu chercherai facilement ici.

Bonjour Lovelymc,

Je pars à shanghai avec mon ami, qui est moitié shanghaien par sa mère, il a un job sur place mais pas en contrat d'expat à durée déterminée, je pars pour, je l'espère, quelques années.

J'ai déjà eu l'occasion d'aller à shanghai mais je ne connais personne sur place, hormis les amis de mon ami, et je voudrais me créer un cercle de connaissances, et pas seulement fréquenter les expat...je sais que les chinois sont difficiles d'approche alors je m'y prends dès maintenant ;-)

Amicalement.

Julia.

PS : merci aux modérateurs, à Lili et aux autres pour vos messages.
Bienvenue sur obopo
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase, s'il vous plaît.
         --------oooO--( )----------
欢迎
bienvenue
moi je suis une d'origine Shanghaïenne, je vis éventuellement dans la région parisienne, je pars à shanghai pour les vacances d'été
mais je suis une lycéenne, peut être cela te corresponds pas trop!
si tu veux tu peux toujours me contacter
bienvenu ici

Tu vas t'éclater la-bas, crois moi !
Je pense que ce sera vraiment cent fois mieux si tu trouves quelqu'un de Shanghai pour te guider.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici... et... Bon Voyage !
Bienvenue~~
Même s'il n'y a pas de Prince,je suis toujours la Princesse
moi aussi je vais à Shanghai le 1er Juin!!
je cherche aussi quelqu'un pour me guider.

nicodmx#hotmail.com
http://nicodmx.skyblog.com
Citer:
原帖由 Eyel3ss 于 17-5-2006 18:17 发表
moi aussi je vais à Shanghai le 1er Juin!!
je cherche aussi quelqu'un pour me guider.

nicodmx#hotmail.com
Nico, je suis Lillois aussi.J' ai habité à Sh il y a qq années . Si tu as des soucis, n' hésite pas!
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
bah en fait je vais ac des amis chinois 3 jours a HArbin, et apres je vais tt seul a Shanghai...
(enfin j'irai chez une amie 1 semaine a Pekin!)

donc voila en fait c la 1ere fois que je vais en Chine et je ne parle pas du tt chinois (par contre je me debrouille bien en anglais)

Donc qd je serais a Harbin mes amis vont m'aider pr l'avion et pr touver un hotel a Shanghai... Mais une fois a Shanghai je doit me debrouiller pr le train juske Pekin.. ET comme on ma dit que Shanghai est tres grande, g un peu peur de me perdre lol

Peut etre que tu connait un endroit pas mal (et pas trop cher) ou je pourrai loger a Shanghai?
Citer:
原帖由 Eyel3ss 于 18-5-2006 10:14 发表
bah en fait je vais ac des amis chinois 3 jours a HArbin, et apres je vais tt seul a Shanghai...

donc voila en fait c la 1ere fois que je vais en ...
Ca dépend où se trouve ton lieu de travail/étude. En général, l' hypercentre, Xujiahui, l' ouest de Pudong, hongqiao, gubei sont trop chers. J' avais loué un studio confort  basique qd je suis arrivé à Shanghai pour 600 RMB dans la zone Putuo, mais je pense qu' aujourd 'hui cela doit valoir au minimum 1500 RMB. Tu peux trouver des bonnes occasions dans les zones Zhabei et Jing an. Après t' être t' installé à l' hotel et avoir acheté une carte de Shanghai, va faire un tour dans ces zones, tu  verras, il y a beaucoup de sociétés immobilières, même sans comprendre le Chinois , c'est lisible. Tu peux me dire où tu travailles? je peux essayer de chercher sur le net ou demander autour de moi.
[Coluche]
Citer:
原帖由 Eyel3ss 于 18-5-2006 10:14 发表

donc voila en fait c la 1ere fois que je vais en ...
N' oublie pas de prendre la carte de visite de l' hotel où tu descends avant de chasser un logement....Si tu te perds vraiment, tu pourras toujours prendre un taxi et montrer la carte au chauffeur.
[Coluche]
merci à toipr tt ces réponses, mais je ne vais pas pr le travail, juste pour visiter...

je reste 3 jours (ou 4) a Shanghai, ensuite je vais a Pekin en train.
Citer:
原帖由 Eyel3ss 于 18-5-2006 16:42 发表
merci à toipr tt ces réponses, mais je ne vais pas pr le travail, juste pour visiter...

je reste 3 jours (ou 4) a Shanghai, ensuite je vais a Pekin en train.
ok, alors pour 3, 4 jours, tes amis chinois vont bien te trouver un hotel pas cher et confortable, il y en a assez à Shanghai, rassure-toi
[Coluche]
il y a beaucoup de collation àShanghai ^_^bon appetit
je suis né de shanghai, j'habite à shanghai-_-
peut-etre je peux vous donner un peu de conseils à propos de Shanghai,si vous pouvez comprendre ce que je dit^_^
Mon MSN:gray_521#hotmail.com

Enfin,Bienvenue

[ 本帖最后由 Bleusun 于 21-5-2006 23:44 编辑 ]

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

•  27 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer