J'ai besoin de votre conseils

我现在国内,正在选择学校,目前还剩下斯特拉斯堡一大和里昂一大,我是学化学专业的,这两所学校都有适合我的专业。希望obopo的朋友给我点建议,谢谢啦!

Je suis chinoise, j'aimerais aller en France cette année pour mes études de chimie.  J'ai besoin de vos conseils: Strasbourg 1 ou Lyon 1 ??? Merci beaucoup à tous!!

[ Last edited by  Colette74 at 3-11-2006 09:53 ]
这两所学校都不错啦,来斯特拉斯堡可以找我玩。去里昂可以找太虚等,到处都有很多朋友的。
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

sophie a lille

Bonjour,

Je n'ai pas étudié la chimie mais j'ai habité 4 ans à Lyon avec mon cousin pour mes études.
Il y a une école réputée, l'INSA qui se situe sur le campus de la Doua à Lyon et qui propose "génie chimique".
C'est une bonne école; un ami de mon cousin y a étudié; ceci étant, je ne connais pas le niveau des universités;

Quant à la ville, pour moi, Lyon est plus vivante que Strasbourg ! il y a plein d'associations, de sorties culturelles (à Strasbourg aussi bien sûr) et de petits bouchons (le nom des petits restos de Lyon où l'on peut y manger les spécialités de la région: le saucisson à cuire !); il y a aussi beaucoup de Chinois: c'est la première ville de France à avoir eu son foyer pour accueillir les étudiants chinois au début du siècle, et ça, ça laisse des traces dans une ville !

Bonne journée !

Sophie

[ Last edited by  Colette74 at 3-11-2006 10:00 ]
原帖由 bopo 于 2-5-2006 10:23 发表
这两所学校都不错啦,来斯特拉斯堡可以找我玩。去里昂可以找太虚等,到处都有很多朋友的。
谢谢你bopo,如果有幸去斯特拉斯堡,一定找你玩。
原帖由 sophie 于 2-5-2006 12:30 发表
bonjour,

Je n'ai pas étudie la chimie mais j'ai habité 4 ans à Lyon avec mon cousin pour mes études.
Il y a une école réputée, l'INSA qui se situe sur le campus de la Doua à LMon et qui propose ...
Merci sophie!! je vais bien réfléchir. merci pour tes conseils!!

[ Last edited by  Colette74 at 3-11-2006 10:02 ]
Taihe France斯特拉斯堡学联