Les chinois(es) de l'Ile de la Réunion

Et oui il existe des chinois dans l'outre mer
et l'ile de la Réunion figure comme l'un des lieus préféré des chinois hihihihihi
Venez me voir pendant vos vacances lol
J'aimerais bien! C'est peut être moins cher en ce moment avec le chicunguya, et il y a peut être moins de touristes...
Quelles est la meilleure saison pour y aller?
Qu'entends-tu par : meilleure saison ?
Tu préfères :
- la saison où le billet est moins cher? (c'est-à-dire celle où il n'y a pas beaucoup de touristes, mais c'est vrai qu'avec le chikungunya, les billets sont moins chers je pense)
- la saison des pluies et des cyclones (été = de octobre à mars) ?
- la saison de l'hiver austral (avril à septembre) ?
Personnellement, je préfère la saison de l'été, car vivre un Noël et le nouvel an sous les tropiques de la Réunion est quelque chose à ne pas manquer : c'est à cette saison que tu peux déguster les letchis et longanes de l'île, il y a également plein d'activités à y faire : canyoning, randonnées, rafting etc...ce ne sont pas uniquement les plages qui sont magnifiques à voir. Et si le calendrier lunaire te le permet, tu peux même vivre un nouvel an chinois à la Réunion. Les associations chinoises y sont plutôt dynamiques et offrent de nombreuses animations pendant cette période si chère à la diaspora.
Si tu as d'autres questions, on se fera un plaisir de te répondre. :p
Je te remercie, je pense y aller un jour. C'est sûrement mieux quand il n'y a pas de cyclones. C'est aussi plus agréable quand il n'y a pas trop de touristes!
Certaines personnes y vont pendant la période cyclonique, pour justement, connaître comment c'est lorsqu'il y en a un...pour quelqu'un qui n'en a jamais vécu un, ça peut être intéressant de le vivre. De nombreux réunionnais n'ont jamais skié par exemple, ou n'ont tout simplement jamais vu la neige. Lorsque les routes et autoroutes sont bloquées par la neige par exemple : beaucoup de réunionnais ne connaissent pas cela... lol Vivre un cyclone, c'est un peu l'équivalent de la neige ici, c'est ce qui fait la spécificité de notre géographie et de notre climat.
C'est pas dangereux?
Et bien, c'est dangereux si tu restes dehors...mais si tu restes dehors, tu risques des amendes. Lors des cyclones, il y a un système d'alerte qui est mis en place, comme un peu ici, lorsqu'il y a des alertes de grand froid. Les gens restent enfermés chez eux, le temps que cela se calme. Un cyclone ne dure pas des semaines, il dure en moyenne 4-5 jours. C'est quelque chose de spécial, mais il n'y a pas de morts en général, s'il y en a, c'est souvent parce que ce sont des inconscients qui bravent le danger ou bien ce sont des personnes qui sont prises au piège dans une ravine, avec leur voiture par exemple. Mais comme je le dis : il y a un système d'alerte, et lorsqu'un cyclone s'approche des côtes réunionnaises, tous les réunionnais se tiennent régulièrement au courant des nouvelles météorologiques, à la radio ou à la télé. Et on est au courant d'un cycone des heures avant son arrivée, donc on s'y prépare : on fait son stock de conserves, de bouteilles d'eau, de piles, de bougies etc... :p
Woaaaww

Ecoeurée tu t'y connais sur l'ile de la Réunion
ne serais tu pas Réunionnaise de naissance
(ps si c'est bien toi je te souhaite la bienvenue mon amie)
Hi,c vraiment génial d'entendre qu'il y a aussi des chinois au Réunion,j'ai pris connaissance de cette jolie île il n'y a pas longtemps,mais ça m'intéresse fortement,wahooo,c cool,dis!
kikoo ameliemeimei

j'essayerai de mettre des belles photos de cette ile rien que pour toi
hihihihi
vous pouvez retrouver tout sur la Reunion grace a la tribu de l'ocean indien
ouaih! vive la tribu de l'Océan Indien! lol
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
je suis pas chinoise mais je peux venir quand même ?

Lilie...

Répondre au message de #13 lilie

Mais bien sûr lilie!
Où as-tu vu ou lu qu'on était sectaire? lol (je sais, le mot est fort...mais j'ai pas trouvé d'autre expression à cette heure si tardive de la nuit...)
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Taihe France斯特拉斯堡学联